Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Uroplatus épouvanté par une blatte | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Uroplatus épouvanté par une blatte Ven 24 Sep 2010, 02:09 | |
| J'ai offert ce soir une blatte dubia d'environ 2cm à la pince à min gros mâle henkeli (25 cm de longueur totale), il a pris peur et s'est cassé très très vite , avez-vous déjà eu le cas? Il prend les grillons noirs et domestiques à la pince sans soucis pourtant... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte Ven 24 Sep 2010, 02:21 | |
| quand j'ai acheté mon mâle varan acanthurus adulte il a pris une grosse frousse quand je lui ai tendu un rosé à la pince en fait c'est quand il a vu ma femelle se jeter sur son rosé comme une furie qu'il a dû piger que c'était comestible certaines bêtes un peu stressées peuvent prendre peur d'une nouvelle proie mais je pense que c'est une question d'habitude si la proie est adaptée à leur taille... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte Ven 24 Sep 2010, 17:25 | |
| vrai que s'il flippe d'une blatte qu'est ce qu'il va faire devant une femelle!! |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte Ven 24 Sep 2010, 17:51 | |
| J'ai eu le même cas avec mon petit Rhaco.C, je lui est donner une red runner et il est partis en speed se planquer dérrière sa noix de coco , dit comme sa c'est marrant mais plus sérieusement sa m'inquiète parce qu'il ne mange rien d'autre que des grillons et j'ai l'impression qu'il s'en lasse. |
| | | | roms77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte Lun 27 Sep 2010, 10:45 | |
| salut, je pense que tout les reptiles ont le même comportement fasse a une proie a laquel ils n ont jamais gouté. parfois sa me le fais surtout chez les nephrurus. ils se mettent en panique pour rien. je pense que c'est juste une question de temps avant qu il ne la dévore. essais avec des plus petites. effectivement je suis d accord avec thor, moi je donnais des vers morios a mes P.grandis et P.staidingi R. ciliatus R.chahoua et je n ai jamais eu de problemes. il faut parfois ce fier qu a soit même et faire ces propres expériences.et ne pas suivre betement tout ce que l on vois sur les forums,, car les 3/4 des conseils sont bon a etres jetté a la poubelle. |
| | | | Hexasoft Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte Ven 25 Fév 2011, 10:28 | |
| J'arrive un peu après la guerre...
Perso les tenebrios je n'ai jamais sélectionné les "tous blancs" avant de les donner et ça n'a jamais gêné mes geckos (mais certains geckos n'en veulent pas, blancs ou pas).
Je n'ai jamais constaté de peur face à une nouvelle proie par contre, mais les seules blattes que j'utilise parfois sont petites. Au printemps/été j'utilise souvent de petites sauterelles prélevées dans mon jardin (100% sans produits à la con, y compris chez mes voisins), mais j'ai au final assez peu de succès avec ça : ils semblent ne pas aimer leur façon de se déplacer et leur manie de se coller sur la plaque supérieure du terrarium (contrairement aux grillons qui courent au sol et se baladent sur les branches).
Pour mes Uro j'ai parfois donné de petites limaces (toujours de mon jardin) sans constater d'intérêt particulier.
-- Hexasoft
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uroplatus épouvanté par une blatte | |
| |
| | | | Uroplatus épouvanté par une blatte | |
|