Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ancètres du physi .... | |
| | Auteur | Message |
---|
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: ancètres du physi .... Mar 14 Nov 2006, 15:27 | |
| bonjour, j'ai trouvé ce "lezard" en photo et la ressemblance ma choquée ... (il est beau quand même) sphenodon : j'ai lu sur un livre "non ce n'est pas un lezard" .... un peu quand même non ?? un rhynocéphale ... j'ai trouvé ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]y'a lui aussi qui ressemble mais après c'est surement la vue de la photo parce qu'après un peu de recherche k'ai trouvé d'autre photo et il ressemble + physiquement a un pogo Acanthosaura : voila j'espère que ça plaira à certains j'en ai marre de faire des post qui servent à rien [merde on est pas dans on s'en fou la ^^] |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ancètres du physi .... Mar 14 Nov 2006, 15:49 | |
| Acanthosara armata (et les autres espèces du genre)est un agamidé comme le physi,par contre Sphenodon sp. (il y a deux espèces reconnues) est un "fossile vivant" doté d'un 3e oeil pinéal et dont le squelette le situe à une échelle bien plus primitive que les sauriens actuels. Je ne pense cependant pas qu'il y aie un lien de parenté direct dans l'arbre de l'évolution avec le Physignatus cocincinus. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | aestiva Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: ancètres du physi .... Mar 14 Nov 2006, 17:53 | |
|
Dernière édition par aestiva le Dim 25 Jan 2009, 16:23, édité 1 fois |
| | | Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: ancètres du physi .... Mar 14 Nov 2006, 18:14 | |
| ainsi qu'une maturité sexuelle très tardive 15 ans il me semble. Je crois qu'il a également une particularité concernant l'ouïe mais je ne sais plus laquelle |
| | | Go0ch-77 Le Frodon des Dragons
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Emploi : Collegien Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ancètres du physi .... Mer 15 Nov 2006, 14:21 | |
| - Manice a écrit:
- ainsi qu'une maturité sexuelle très tardive 15 ans il me semble.
Je crois qu'il a également une particularité concernant l'ouïe mais je ne sais plus laquelle La maturité est de 20ans la gestion 12mois et l'incubation 15mois et les mâle hattérias peuvent vivre plus de 100ans |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: ancètres du physi .... Mer 15 Nov 2006, 14:25 | |
| Bon les mec de moin de 20ans vous voyez ce qu'il vous reste à faire ... et nous les filles ont va s'estimer heureuse de porter un bébé que pdt 9mois (parce que vers la fin c'est trèèèès long) ... et 100 ans et après on dit que c'est la tortue qui détient le record |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancètres du physi .... | |
| |
| | | | ancètres du physi .... | |
|