| BONJOUR A TOUS. | |
|
+9Phyliok Thorrshamri Snaofire Patrick de Tourcoing Vaness33 Neotokyo2030 jojo-ems pogo Chrÿstophe 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrÿstophe Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : 92 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: BONJOUR A TOUS. Sam 18 Sep 2010, 20:15 | |
| Bonjour à Tous,
Alors je me présente comme le veut la coutume ;-)
Chrÿstophe. Passionné d'animaux et de bon nombre d'espèces ;-) Ainsi que de plantes, la nature quoi. Aussi mon chez moi c'est un peu un jardiland ou Truffaut en apparence bien évidemment car l'approche est tout autre LoL Je dirai que ma passion essentielle en matière d'animaux est plus l'ornithologie. Aussi je suis aujourd'hui après avoir eu bon nombre d'espèces, l'heureux possesseur de petits exotiques nommés Diamant de Gould depuis plus de 2 ans. J'ai également deux petits couples de perruches dites "de Bourkes" depuis 3 ans.
Passionné aussi par l'aquariophilie j'ai un bac amazonien de 200 litres depuis plus de 10 ans.
J'ai aussi un chat qui va sur ses 18 ans et oui ;-) et ... On y vient : deux tortues d'eau ;-) que j'ai depuis désormais 10 ans. Tout d'abord achetées car j'avais une cour extérieure avant dans laquelle j'avais construit un petit bassin, mes deux tortues m'ont par la suite suivi pour une vie en appartement. D'années en années elles ont alors pris leur quartier dans des aquariums aux dimensions de plus en importantes en fonction de leur évolution.
Il s'agit d'une Trachemys scripta et d'une graptemyde du mississipi.
Aujourd'hui le dernier projet les concernant est un 200 litre de 1m X 45 x 50 sur lequel je planche depuis plusieurs semaines.
Voilà, vous savez tout.
J'essayerai d'agrémenter cette présentation de différentes photos plus tard.
Chrÿstophe.
|
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Sam 18 Sep 2010, 20:18 | |
| Bienvenue à toi @+Joffrey |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : 92 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Sam 18 Sep 2010, 21:40 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Sam 18 Sep 2010, 22:15 | |
| |
|
| |
Vaness33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Amélie les Bains (66) Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Sam 18 Sep 2010, 22:44 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 19 Sep 2010, 09:31 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 19 Sep 2010, 10:35 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 19 Sep 2010, 14:21 | |
| Merci à nouveau à tous.
J'ai posté un message au sujet des deux tortues que j'ai, lequel a été vérrouillé car il s'agit désormais d'espèces qui nécessite une inscription si j'ai tout bien compris car envahissantes. Pas de souci je respecte les règles et je comprends car je connais les conséquences et méfaits de ces tortues balancées souvent hélàs dans la nature par des "inconscients" une fois celles ci devenues trop grandes. Toutefois quelqu'un peut il m'expliquer comment se fait ce qu'il y en a encore en vente dans les animaleries dans ce cas ? Mes deux tortues ont été achetées en 1999, cette loi n'était pas d'actualité à l'époque je crois, c'est quoi donc la démarche à suivre lorsqu'on en a comme moi aujourd'hui et qu'on veut se mettre en règle ? Le cas contraire quelles sont les conséquences ? Sachant qu'elles vivent non pas en extérieur mais en intérieur et que loin de moi l'idée de m'en séparer à plus fortes raisons dans la nature. Enfin, si demain j'ai LE document qui me met en règle, pourrai je par la suite poster des sujets les concernant ?
Merciiiiiiii.
|
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 19 Sep 2010, 14:33 | |
| Si tu en vois encore dans des animaleries françaises il y a problème manifeste, elles sont interdites à la vente. Pour avoir le droit de détenir les tiennes, il faut te régulariser en passant un certificat de capacité (renseignements auprès de la DDPP de ton département, anciennement DDSV -Direction des Services Vétérinaires, souvent c'est dans les DDAF -Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt). Tu trouveras plein d'infos aussi dans notre section législation En règle ou pas, au niveau des posts pour nous ça ne change rien: pas de posts sur le sujet. On a trop souvent vu des gens débarquer ici avec des espèces interdites dans le but non avoué d'en faire commerce en douce. On ne cautionne pas ça. Je ne dis pas que c'est ton but, mais la charte est la même pour tout le monde. Après pour des questions d'ordre général comme la construction d'un fond de terra il n'y a pas de soucis ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 19 Sep 2010, 15:59 | |
| Bienvenue |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 19 Sep 2010, 23:32 | |
| Bienvenu chez les Dragons |
|
| |
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 19 Sep 2010, 23:46 | |
| Ok Thorrshamri, no soucy je comprends. Passer un certificat de capacité pourquoi pas, mais le risque que je ne corresponde pas tout à fait en matière d'équipement de connaissances vétérinaires, biologie et compganie ne risque t il pas de se solder par le fait qu'on me confisque ma petite Melody et mon petit Nelson ? (Et oui je les ai nommé ainsi LoL ;-) Je ne suis qu'un amateur et non un professionnel.
Pour ce qui est d'en voir encore à la vente, bah oui j'en ai encore vu récemment, plus celles aux oreillons rouges depuis bons nombre d'années en effet mais d'autres du même genre et même espèce, dont j'ai une représentante.
Sinon mon post était sur cela justement, construire un fond de décor et une plateforme, bien plus que les tortues auquelles cela est destiné, je l'ai précisé car j'étais persuadé que vous alliez me demandez de quelles espèces il s'agit, si j'avais su :-(
Je ne peux quand même pas avoir quelques infos pour mon décor ;-) ?
Merciiiiiiiiiiii pour les nouveaux "Bienvenus" :-)))))))) |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Lun 20 Sep 2010, 01:40 | |
| - Chrÿstophe a écrit:
- Ok Thorrshamri, no soucy je comprends. Passer un certificat de capacité pourquoi pas, mais le risque que je ne corresponde pas tout à fait en matière d'équipement de connaissances vétérinaires, biologie et compganie ne risque t il pas de se solder par le fait qu'on me confisque ma petite Melody et mon petit Nelson ? (Et oui je les ai nommé ainsi LoL ;-) Je ne suis qu'un amateur et non un professionnel.
Pour ce qui est d'en voir encore à la vente, bah oui j'en ai encore vu récemment, plus celles aux oreillons rouges depuis bons nombre d'années en effet mais d'autres du même genre et même espèce, dont j'ai une représentante.
Sinon mon post était sur cela justement, construire un fond de décor et une plateforme, bien plus que les tortues auquelles cela est destiné, je l'ai précisé car j'étais persuadé que vous alliez me demandez de quelles espèces il s'agit, si j'avais su :-(
Je ne peux quand même pas avoir quelques infos pour mon décor ;-) ?
Merciiiiiiiiiiii pour les nouveaux "Bienvenus" :-)))))))) Il y a justement un certificat de capacité pour les particuliers, c'est le CDC mention "élevage"; si tu as de bonnes connaissances dans le maintien de ces tortues ainsi qu'en législation, et si tes installations sont propres et correctes, pas de raisons qu'on te le refuse Comme je te l'ai dit pour le décor de fond c'est ok, c'est une question d'ordre général qui ne porte pas sur une espèce protégée et/ou soumise à certificat de capa, donc pas de soucis pour moi ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| |
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Mar 21 Sep 2010, 09:22 | |
| bienvenue chez les dragon |
|
| |
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Mar 21 Sep 2010, 20:30 | |
| Merci encore au nouveaux bienvenus !!!
Bah oui j'entends bien Thorrshamri mais le sujet est vérouillé désormais donc je ne risque pas d'y obtenir de réponses. Dois je en reposter un autre ? |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Sam 25 Sep 2010, 21:08 | |
| Bienvenue chez les Dragons. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. Dim 26 Sep 2010, 15:26 | |
| Merci à nouveaux ;-) C'est chaleureux ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS. | |
| |
|
| |
| BONJOUR A TOUS. | |
|