| Bonjour a tous | |
|
+12kifran mile054 gecki tchomax Neotokyo2030 Snaofire MILY94 Hugo (06) xtoff Patrick de Tourcoing nattydread Axel83 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Axel83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Saint Mandreir Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 12:47 | |
| bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai 13 ans j'habite dans le sud je suis passionné d'aquariophile et je voudrais me mettre a la terrariophilie j'ai eu par hasard un aquarium de 400L est j'aimerais beaucoup en faire un terrarium je suis un grand fan d'aquariophile et j'ai de nombreux bac (11 bac rien que dans ma chambre ma mère devient folle lol en tout j'ai 500L d'eau réparti sur plusieurs bac) et comme le sole de l'appartement ne supportera jamais 400L de plus je suis obligé de faire autre chose qu'un aqua et comme ma mère est adore les plante tropicale j'ai eu une idée : je fais un beau terrarium et j'y met les plante les plus belle et celle qui ont besoin d'un maximum d'humidité (ex: une orchidée vanda que l'on est obligé de vaporiser 10 fois par jour pour l'humidité) bien sure je n'agit pas sur un coup de tête j'ai longement réfléchit et j'en est parler avec mes parents je passe au mois 30min par jours avec les 11 aqua est je m'occuperais correctement de l'animale que je prendrais de ce coté la je suis très sérieux il est hors de question de passer a autre chose dans 1 mois par exemple le problème c'est que mes connaissance en terrariophili sont quasi nule même si j'ai des hymenochirus boettgeri depuis plus d'un ans dans un bac (je les adore et je m'en occupe très bien je n'est eu qu'une perte depuis que je les est causé par une pompe défectueuse maudite qui a tué ma pauvre petite grenouille depuis je n'est aucun problème et toutes les autres sont énorme et magnifique) je n'est aucune idée de ce que je pourrait mettre dans un tera humide (triton, grenouille, lézard...) tout ce que je veut c'est éviter de payer trop chère (même si je peut me débrouiller si l'animale en question ne coute pas une fortune et qu'il plait a mes parent),que sa ne soit pas des araignée, si on peut éviter les serpent sa serais pas mal (sa ne va pas plaire du tout a mes parents) et que ce ne soit pas trop la galère pour les vacances (la encore je peut me débrouiller j'ai l'habitude avec les aqua mais quand je ne suis pas la je fais quoi? distributeur de nourriture peut-être? je n'est aucune idée) donc en résumer j'ai une cuve nue d'a peu près 400L dans ma cave (si il faut je referais les joint car j'ai un peu peur qui soit abimer avec le temps...) que je veut transformé en tera et j'ai a ma disposition tout un tas ne matériel d'aquariophile (pompe, bulleur, thermomètre, chauffage, néon, nourriture vivante, congelé ou sécher divers...) et j'habite sur dans un village perdu qui a les pied dans le mer Méditerranée c'est plus gênant côté animalerie mais Marseille n'est pas trop loin (1h 30 de route) et comme j'ai de la famille a paris je peut rapporté des animaux de la ba (je fais sa 2 ou 3 fois par ans avec des écrevisse, des crevettes, des poissons, des escargot...) ps : si il y a par hasard des aquariophile sur ce forum je vend tout un tas de truc mais je ne cherche pas a faire ma pub bien sur c'est juste une petit info Edit : j'ai une petit préférence pour les grenouille arboricole car elle sont très coloré les aquatique le sont moins mais sa ce n'est que mon avis |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 12:57 | |
| tout d'abord: bienvenue a toi jeune passionné!!! ensuite, wahouuu, c'est fou de voir que quelqu'un de ton âge soit déjà si responsable et possède autant de bac! félicitation pour tn sérieux et ta rigueur enfin, pour ce qui est de ton aqua 400l, tu dis que tu aime bien les grenouille: la tu va avoir le choix!!! il y a plein d'espèce vraiment sympa, je t'invite a regarder ici: http://dragonsdasgard.actifforum.com/f20-fiches-amphibiens allez bon courage pour la suite!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 13:36 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
xtoff Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Bazoncourt, Moselle Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 13:45 | |
| Welcome sur le fofo!!! Belle maturité a priori en tout cas! bravo pour ton 400litres peux tu mettre dans la rubrique terra un descriptif avec les dimensions en cm, car pour des arboricoles il te faudra un bon 60 mini de haut. |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 13:51 | |
| bienvenue a toi |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 14:28 | |
| Bievenue je rejoins Natty tu fais preuve d'une maturité impressionante |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 16:42 | |
| Bienvenue chez les Dragons.
|
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 16:57 | |
| |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 18:53 | |
| bienvenue |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| |
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Saint Mandreir Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 20:09 | |
| meci a tous vous êtes tousse très sympa a vrai dire je ne m'attendais pas a tous sa merci encore pour les dimensions je n'est pas encore eu le temps d'aller voir mais il fais au moins 1,20M de long 50cm de large et 70 cm de haut mais comme je n'est pu le voir que peut de temps je ne sais pas vraiment peut-être que je me trompe complètement mais ce qui est sur c'est qu'il fais plus d'un mètre de long il est absolument énorme (d'ailleurs je ne suit pas si exemplaire que sa ma mère est d'accord mais mon père lui les beaucoup moins dans tout les cas sa devrais le faire mais c'est une affaire a suivre...) après je ne veut pas acheter les animaux une fortune combien cela revient a peut près et quel sont les races qui sont adapter a un débutant en térrariophilie humide (il faut surtout quel ne pose pas trop de problème pour les vacance) on ma dit qu'il fallait que le terra soit bien aéré et je me demande si un veille aspirateur que j'ai trafiqué pour refroidir mes aqua pendant les fortes chaleurs pourrais pas être utile pour aéré le terra (je peut réglé le débit et il peut être très utile pour chauffé le terra il me suffi de couplé l'entré d'aire avec un chauffage d'aqua mais pour le chauffage en générale je fais quoi : cordon chauffant qui chauffe sous le substrat, une lampe spéciale, le bricolage avec l'aspirateur cité si dessus avec un chauffage d'aqua et l'aspirateur trafiqué qui me servira a aéré le terra...) pour l'éclairage esse que je doit mettre un éclairage alors que la pièce est extrêmement ensoleiller elle est au soleil toute la journée et comme dans ma région il y a beaucoup de soleil toutes l'année je pense que sa suffi si ce n'est pas le cas dite le moi et j'ai aussi vu que les terra sentait très mauvais esse vrai ? je pense que si le terra est correctement conçu, qu'il est bien aéré et que l'on le nettoie régulièrement sa ne sent pas ou très peut me-trom-pe-je? c'est a peu près la même chose avec les aqua : c'est juste une question d'entretien même si pour les aqua c'est assez différent car ce n'est pas qu'une question de nettoyage au contraire plus on nettoie plus sa sent mais je ne vais pas rentré dans les détail et expliqué le fonctionnement des bactérie "dénitrifiantes" dans un aquarium ce n'est ni l'endroit ni le moment |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 20:12 | |
| Bienvenue à toi Mais... Un aqua n'est pas destiné à devenir un terra... Il faut une aération haute et basse, le fait d'acceder au terra par le haut est une source de stress, quelque sois l'animal qui se trouveras à l'intérieur... @+Joffrey |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 21:38 | |
| pour l'aération en haut et en bas il n'y a pas de problème j'ai une très bonne idée pour aéré bien partout et je sais que ce n'est pas conseiller d'utiliser un aqua comme terra mais tu comprend que ce soit l'un ou l'autre sa coute très chère comme j'ai eu un aqua par hasard, que je ne peut pas en faire un véritable aquarium car comme il a séjourné dans une cave pendant un bon moment je sais par expérience que les joint ne supporteront pas la pression de l'eau et du gravier au mieux il y aura des grosses fuites et au pire les parois ce détacheront en plus je n'est ni la place de mettre un nouvelle aqua dans ma chambre (alors que le je le met dans le salon a la place des plantes carnivore et de ces foutu orchidée tropical) ni le budget car un aqua surtout de cette taille coute très chère a l'installation il faut acheter tout séparément sa coute beaucoup plus chère (entre les néon, la pompe, le chauffage, les plantes, les racine pour mes poissons xylophage, le gravier, le sole nutritif... on peut atteindre sans problème les 300€ si l'on veut du matériel qui ne tombe pas en panne au bout d'un ans et encore c'est un minimum 300€ pour un aquarium de cette taille) ni la capacité d'en faire un nouvel aqua car la solidité du sole d'un appartement a ces limite je ne peut pas mettre environ une tonne trois dans ma chambre sans qu'il n'y est de problème et la je ne compte même pas le mobilier de la chambre avec le lit et tout le reste sa pèse super lourd malheureusement il y a des limites donc comme je m'étais déjà penché sur la l'aqua-terrariophilie pour des crabes subaquatique que j'étais déjà intéresser par ce sujet d'ailleurs j'ai des grenouilles dans l'un de mes bac quand j'ai eu le 400L j'ai tout de suite penser a faire un terrarium je sais que ce n'est pas forcément une bonne idée mais je ferais attentions et je manipulerais le moins possible les animaux pour éviter de les stresser
|
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 09 Juin 2011, 23:28 | |
| Sinon tu refait les joints de ton bac et ensuite tu propose un échange contre un terra @+ |
|
| |
celineetfred Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : charleroi Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 10 Juin 2011, 09:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 13 Juin 2011, 18:36 | |
| voila j'ai les dimension : 1,50m de long, 50cm de largeur et 60cm de profondeur en tout il fait 450L c'est énorme!!! mais voila j'ai un problème : ma mère trouve qu'il est trop gros (elle vient de le voir) j'ai négocier et elle vent bien si je met l'énorme népenthès dans le terra mais je me demande si la plante ne risque pas de bouffé les grenouille (les népenthès sont les plantes carnivore elle pièges leurs proies avec des urne remplie d'eau et d'un liquide digestif bizarre en très petit quantité) |
|
| |
Cherkan35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : beauce (35) Emploi : invalidité Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 17 Juin 2011, 21:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Juin 2011, 17:41 | |
| je vais aller a paris dans ma famille mais je ne sais toujours pas quel espèce prendre pour mon terra avez vous une idée d'un truc pas trop chère solide et pratique pour les vacances (l'animale parfait quoi lol) |
|
| |
Garasu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 374 Age : 38 Localisation : Sénas, Bouches du rhône Emploi : Administrateur Réseau Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Juin 2011, 18:37 | |
| Bienvenue ! Tu verra que tu trouvera tout sur ce forum :] |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 21 Juin 2011, 13:08 | |
| je me pose une question débile (qui a étais surement déja posé une dizaine de fois) : comment voir si un animale est en bonne santé pour bien le choisir dans une animalerie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous | |
|