Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| BCI projet ( questions ) | |
| | Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: BCI projet ( questions ) Ven 17 Sep 2010, 13:26 | |
| Voila je voudrai acquérir un BCI colombien un mois après noël environ mais j'ai quelques questions voila une image d'un plan de terrarium ( désolé je ne suis pas arrivé a la mettre ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le terrarium mesurerai 170x90x90 avec des vitres coulissantes QUESTIONS -Quel substrat utilisé car j'ai vue de la tourbe quelque par sur le forum mais dans la fiche il est marqué qu'il ne faut pas - quels cachette ? car pour un tel animal ( même si il s'enroule ) j'imagine qu'il faut quand même un truc bien gros - au niveau de l'éclairage qu'est qu'il faut -au niveau chauffage je voulais relié un terostat a un fil chauffant mais de quel puissance ? -le bac a eau de quels dimensions ? -Quel type de bois utilisé (osb 2 ou 3 ? ) et de quel épaiceur - les vitres en pléxiglasse font t'elle l'affaire ? Car j'ai entendue je ne sais plus ou qu'il pouvait ceder sous le poid du BCI mais le vers est plus fragile non ? Voila j'oubliais de dire que je prendrai un male ( enfin si j'en ai un mais c'est quasiment sur ) car il deviennent moins gros même si a 40 cm près pour un animal de 2m40 de long c'est pas grand chose je prefere Merci d'avance |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: BCI projet ( questions ) Ven 17 Sep 2010, 14:28 | |
| pour le terra le mieux c'est d'avoir des aérations sur les côté, une haute (côté chaud) et une basse 170 pour un jeune bci c'est bien trop, et même pour un mâle adulte ça sera beaucoup je pense... si tu prends un jeune bci un terra de 50 de long suffira pour commencer. ensuite tu pourras prendre un 100 puis le définitif j'utilise de la tourbe comme substrat pour tous mes boidés (bci, morelia, antaresia) et c'est vraiment le mieux à mon avis. suffisamment acide pour ne pas moisir, ça retient bien l'humidité, aucun risque d'occlusion, l'acidité a même l'avantage de ralentir les invasions d'acariens comme cachette le mieux c'est des écorces de liège adaptées à la taille de l'animal. si l'aspect esthétique ne t'intéresse pas, tu peux même utiliser une litière à chat découpée... l'éclairage importe peu pour cette espèce nocturne, c'est plus pour toi. la lumière naturelle de la pièce suffit mais si tu veux un éclairage tu peux installer un néon classique pour salle de bains le chauffage peut être apporté par un cable ou un tapis chauffant. pour un terra de 170 de long, il te faudra à priori un 75w, branché sur un thermostat, pour un petit terra de 50 ou 100 de long, un 25w ou un 50w suffira le bac à eau doit permettre au boa de s'immerger entièrement ils apprécient beaucoup de se baigner le bois utilise plutôt de l'osb3, c'est de l'osb hydrofuge, donc ça ne craindra pas l'humidité nécessaire dans un terra de bci. pour l'épaisseur disons en 15 ou 18mm le plexi n'est pas du tout adapté car c'est souple et en s'appuyant dessus le boa pourra faire sortir le plexi des glissières. donc uniquement du verre, soit en 4mm ou en 6mm. voilà j'espère avoir répondu à tout |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: BCI projet ( questions ) Ven 17 Sep 2010, 15:07 | |
| vrai que j'ai pas précisé... la rencontre pourrait s'avérer houleuse |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: BCI projet ( questions ) Ven 17 Sep 2010, 17:00 | |
| D'accord mais pourquoi c'est trop grand je comprend pas ?plus c'est grand mieu c'est non ? Enfin est-ce que je pourrais mettre une planche de bois pour separer ? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
| Sujet: Re: BCI projet ( questions ) Ven 17 Sep 2010, 18:08 | |
| oui tu peux faire une séparation avec une planche et non on ne peut pas dire plus c'est grand mieux c'est, surtout pour un jeune serpent. un petit serpent dans un grand terrarium se calera dans un coin et n'en bougera pas, le grand espace va le stresser et il risque de refuser de manger et d'être agressif à moins de blinder le terra de cachettes et de déco (plantes branches etc) mais le mieux c'est vraiment d'adapter la taille du terra à l'animal qui y vit et de commencer avec un terra relativement petit |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: BCI projet ( questions ) Ven 24 Sep 2010, 12:56 | |
| Bonjour a tous, je ne vais malheureusement pas prendre de BCI car ma mère accepte déjà que j'ai des reptiles a la maison ( dans ma chambre ) et elle s'en occupe quand je vais chez mon père alors j'ai décider de ne pas en plus envahir son salon, je vais me concentré sur des plus petites espèce comme gecko, dendros, elaphes enfin pleins d'idées qui me viennent et laisser le reste le l'appart tranquil Voila mais ceci ne m'empêche pas d'en avoir plus tard quand je serai majeur bien sur Bye |
| | | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: BCI projet ( questions ) Ven 24 Sep 2010, 16:49 | |
| En fait j'ai choisi moi même de ne pas en prendre ( ma mère m'avais dit en tous cas pas de suite ) mais je trouve que si elle accepte déjà dans ma chambre et s'en occupe le week-end (quand je suis chez mon père) c'est cool ( je ne pense pas que toutes feraient pareil ) donc je la remercie déjà pour ça et ne vais pas déborder non-plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BCI projet ( questions ) | |
| |
| | | | BCI projet ( questions ) | |
|