Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : jura Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: mon gecko fait pipi liquide Jeu 16 Sep 2010, 21:05
bonsoir depuis 2 jours j'ai remarqué que lorsque mon gecko fait ses besoins, juste avant une flaque d'eau apparait puis ses besoins sont normaux: caca solide et pipi solide
il est agé de 4 mois
mes temperatures sont : 35 degrés point chaud 25 point froid hygrometrie: 35
temperature de nuit : 22 degrés avec pierre chauffante
il mange tres bien sa nouruitture 3 grillons , par contre a chaque fois qu'il mange il boit juste derriere et je trouve qu'il boit beaucoup
aidez moi !!!!!
il dispose d'une boite a humidité changé tous les deux jours il n'a pas de substrat et a juste du sopalin au sol
lolie39 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : jura Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: mon gecko fait pipi liquide Jeu 16 Sep 2010, 21:26
j'ai peut etre l'air bete de m'inquieter mais on ne l'avait jamais vu faire ses besoins peut etre que c'est de l'urine et que ca seche durant la nuit et q'uon le remarquait pas avant donc hesité pas a poster pour me dire si c'es normal merci
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
Sujet: Re: mon gecko fait pipi liquide Jeu 16 Sep 2010, 22:16
pour moi il n'y a pas de problème. surveille que les selles soient normales d'aspect et qu'il se nourrisse bien et ne t'inquiète pas
ah j'oubliais... vire la pierre chauffante aucun intérêt c'est juste un risque de brûlure
et une question tu change la boîte à humidité tous les 2 jours? tu changes quoi?
lolie39 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sujet: Re: mon gecko fait pipi liquide Jeu 16 Sep 2010, 22:30
en faite ma boite contient du coton humidifié je le change tous les deux jours je n'ai pas mi de substrat pour le moment il se nourrit super bien et il a la forme j'ai fait des recherches sur le net en se qui concerne l'urine en fait il y a deux parties 1 partie 'solide' 1 partie liquide
et pour la pierre chauffante je doute pour les brulures car elle regule a 37 et j'ai verifié a plusieurs reprise avec un thermometre laser mais bon ma plus grosse question concernait son urine
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
Sujet: Re: mon gecko fait pipi liquide Jeu 16 Sep 2010, 23:25
par contre retire le coton c'est dangereux s'il en avale il risque une occlusion mets plutôt de la tourbe ou de l'humus de coco aucun risque avec ça
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: mon gecko fait pipi liquide Ven 17 Sep 2010, 03:18
Quand ils viennent de faire c'est toujours un peu humide...il n'y a à mon avis pas lieu de s'inquiéter pour 3 gouttes, sauf si les selles sont décolorées, mal moulées et/ou puantes de façon saisissante