| Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? | |
|
+4Fenchurch melatek Thorrshamri zensuni 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zensuni Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Arbore un air concentré pour faire semblant de travailler Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Jeu 16 Sep 2010, 13:16 | |
| C'est une question que je me pose car ces bestioles sont relativement faciles à trouver même en hivers....par contre, est ce que ca ne risque pas d'être un peu trop "gras" pour des reptiles ?
Et les grosses limaces oranges qu'on trouve en fôret ?
Merci !
PS : j'oubliais...quid des cloportes ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Jeu 16 Sep 2010, 22:33 | |
| par contre pour les limaces à mon avis faut faire bien attention où tu les ramasse, qu'elles ne contiennent pas de pesticides ou autres saloperies ou peut être qu'en les faisant dégorgé comme on fait pour les escargot ça suffirait à leur faire cracher tous ces trucs |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Ven 17 Sep 2010, 11:39 | |
| Et pour les cloportes, ça doit être très chitineux (carapace) donc pas très nourrissant pour des EM... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Arbore un air concentré pour faire semblant de travailler Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Mar 21 Sep 2010, 13:05 | |
| Alors pour info j'ai essayé de leur donner des araignées (une grosse et une petite), un "cousin" et plusieurs limaces.
Pour les araignées, en leur donnant à la pince, pas de problème (autrement elles sont peut être un peu trop rapides pour eux).
Pour le "cousin", pas de souci à la pince non plus.
Pour les limaces, la plupart de mes geckos ont essayés d'en attraper (doucement, sans précipitation, presque comme par curiosité), mais aucun n'a réussi à les manger, elles semble glisser de leur gueule à cause de leur bave et de leur capacité à se ramollir dans tous les sens, les geckos n'insistent pas trop. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Mar 21 Sep 2010, 14:26 | |
| perso je donné des araignées au miennes des grosses poilus comme els petites je les mettait tel quel dans le terra et elles arrivé bien a les choper |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Mer 22 Sep 2010, 11:04 | |
| quelqu'un a déjà tenté les petits escargots ? j'en donne aux physis mais je n'ai jamais osé pour les geckos... |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Mer 22 Sep 2010, 15:20 | |
| - axelle44850 a écrit:
- quelqu'un a déjà tenté les petits escargots ?
j'en donne aux physis mais je n'ai jamais osé pour les geckos... Ouep, pour les Uroplatus c'est nickel et même indispensable ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Jeu 23 Sep 2010, 09:01 | |
| - axelle44850 a écrit:
j'en donne aux physis mais je n'ai jamais osé pour les geckos... Si déjà ils n'arrivent pas à saisir les limaces (trop baveuses), ca m'étonnerait qu'ils aient plus de chance avec des escargots. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Jeu 23 Sep 2010, 09:03 | |
| Sinon y a un truc que j'aimerais essayer une fois ; quand on élève des guppys on se retrouve toujours avec une certaine surpopulation au bout d'un moment, vu la petitesse de ces poissons, je me demande si on ne pourrait pas en proposer à un gecko de temps en temps, à la limite c'est plus petit qu'un blanchon et ca doit être très protéiné ! |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Jeu 23 Sep 2010, 16:06 | |
| - zensuni a écrit:
- axelle44850 a écrit:
j'en donne aux physis mais je n'ai jamais osé pour les geckos... Si déjà ils n'arrivent pas à saisir les limaces (trop baveuses), ca m'étonnerait qu'ils aient plus de chance avec des escargots. mais a la différence des limaces l'escargot a une coquille donc une zone non baveuse |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 29 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Jeu 23 Sep 2010, 17:30 | |
| pour les guppys j'aurais tendance à dire que ce ne serait pas bon pour les EM... niveau protéinique je sais pas, mais niveau digestion je sais que les ophidiens piscivores ne digèrent pas la viande rouge, le rapprochement est peut-être complètement inapproprié, mais à ta place je n'essaierais pas avant d'avoir eu d'autres avis |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 743 Age : 29 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Jeu 23 Sep 2010, 17:41 | |
| - Citation :
- C'est surtout que ça ne fait pas du tout partie de leurs proies naturelles pour autant que je le sache...ils n'auront pas à mon avis le réflexe de "taper" dedans
bah dans la nature ils ne doivent pas non-plus manger de limaces/escargots, et pourtant ils en mangent... ou essayent en tout cas - Citation :
- je me demande aussi si les arêtes ne peuvent pas causer des perforations...
ouai, vaudrait mieux pas essayer à mon avis... |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Jeu 23 Sep 2010, 19:44 | |
| Vous m'avez convaincu, je n'essaierais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? Jeu 23 Sep 2010, 21:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? | |
| |
|
| |
| Peut on nourrir des E.M avec des limaces ? | |
|