Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Lun 20 Sep 2010, 15:03 | |
| et puis ne reproduis pas cet animal surtout |
|
| |
Porteldavid Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Belgique-Charleroi Emploi : Demandeur d'emploi Loisirs/Humeur : Terrariophilie, Foot Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Mar 21 Sep 2010, 13:45 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Tous autant qu’ils sont devrait être élevé séparément jusque leur maturité sexuelle, 3an pour une femelle, 2 ans pour les Mâle de plus 2 Mâles ne peuvent cohabiter ensemble est ça de manière définitive……
Il n'y a qu'un seul mâle avec mes femelles, et non je ne compte pas faire de repro, j'envisagerai de le séparé dans quelques mois, mais en espérent que la separation soit bien prise par la bête , car j'ai toujours su qu'une femelle ne pouvais pas resté eternellement sans mâle . |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Mar 21 Sep 2010, 15:35 | |
| c'est une femelle c'est ça? si c'est le cas et vu la déformation de la colonne c'est loin d'être sûr qu'elle survive à une ponte... et je vois pas pourquoi une femelle ne pourrait pas rester seule à vie, ce n'est pas une espèce grégaire de nature |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Mar 21 Sep 2010, 15:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Belgique-Charleroi Emploi : Demandeur d'emploi Loisirs/Humeur : Terrariophilie, Foot Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Jeu 23 Sep 2010, 19:29 | |
| Comment faire? je ne posséde pas 36 milles terras pour les séparés ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Jeu 23 Sep 2010, 19:39 | |
| c'est la base, il ne faut pas maintenir les jeunes non matures sexuellement en couple, sous peine d'une repro précoce et mortelle pour la femelle. et je répète que si ce pogona est bien une femelle, il ne faut pas la reproduire car vu sa déformation, elle risque de ne pas survivre à la repro (rétention d'oeuf par exemple) |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Jeu 23 Sep 2010, 19:42 | |
| du coup de toute façon il va te falloir un autre terra comme ça tu peux commencer par mettre les femelles ensemble dans un terra, et le mâle dans un autre, et quand ils auront atteint la maturité sexuelle, tu pourras mettre le mâle avec la femelle en bonne santé et isoler la déformée dans le second terra |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 00:16 | |
| et si tu veux les séparer, tu peux toujours faire une séparation dans le terra avec une planche ou autre, le temps de te retourner et d'acheter ou faire un autre terra..
|
|
| |
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 10:21 | |
| Ok Ok , je vais faire ca comme ca alors ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 16:43 | |
| MAUVAISE NOUVELLE : Une de mes Femelles est morte il y a exactement 5 minutes :s J'en ai un mal de ventre ... aucun signe apparent les conditions du terra était bonne, depuis hier soir elle était bizare , elle dormais et bougeais sans ouvrire les yeux, et la je la retrouve morte ... :@ |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 17:21 | |
| celle en "bonne santé" apparente? |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 19:49 | |
| Oui celle en bonne Forme ,désolé , je suis mou ^^,
|
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 20:32 | |
| - Porteldavid a écrit:
Oui celle en bonne Forme ,désolé , je suis mou ^^, mince, çà m'est arrivé aussi au bout d'un mois, mort inexpliquée. ils ont quel âge déjà tes pogos ? côté maintenance, température, point chaud point froid tu as quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 20:51 | |
| Phil, il devait avoir 1 mois , 1 mois et demi,
Jour -Point chaud j'ai 39-40° Point froid 28-29°
Nuit Température 25-26 °
Pour l'hygrométrie 25% ...
Je pense que c'est la taille du terrarium qui est trop importante...
je sais que pour un trio juvénille L 80*40*40 est Nickel ...
Je suis pas très bien , je l'aimais bien , c'etait la plus active, celle qui venais déja demander caresseaux carreaux , si vous voyez ce que je veux dire :( |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 21:28 | |
| je vois tout à fait, mais c'est le risque avec des animaux si jeunes, c'est fragile et un décès peut survenir très vite désolée vraiment... |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 21:35 | |
| oui apparemment ce n'est pas rare d'avoir des morts inexpliquées sur les pogo jusqu'à 2 mois.. c'est le même éleveur qui t'as donné le tout tordu qui t'as vendu des pogo si jeune?
en tout cas désolé pour toi |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 21:37 | |
| Mince, je suis sincèrement désolé. Comme le dit Cabri, la mortalité chez les jeunes de moins de deux mois reste assez élevé. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Kyolight Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : Aube Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Ven 24 Sep 2010, 22:40 | |
| sincérement désolé..j'ai perdu un de mes pogo aussi a deux mois environ... mort inéxpliqué pour moir ...c'est comme ca ,dans la nature je pense que c'est pareil voir pire !bon courage! |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Sam 25 Sep 2010, 01:16 | |
| Désolé pour toi.
Tente quand même une autopsie, ca te permettra peut être de savoir ce qu'il s'est passé. |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation Sam 25 Sep 2010, 10:44 | |
| Oui les 3 venais du meme éleveur ... Mercii à tous, de votre soutien vraiment ca fait plaisir Je vais attendre un peu maintenant avant d'aller rechercher une femelle ... J'espere vivement que les deux autres se portent bien ... (k) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation | |
| |
|
| |
| Pogona Sandfire Red - Mal formation | |
|