Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pogona Sandfire Red - Mal formation

+9
Neotokyo2030
Bib0
Thorrshamri
cabri
Bébène
rcl08
pogo
Patrick de Tourcoing
Porteldavid
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Porteldavid
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Porteldavid

Masculin Age : 34
Emploi : Demandeur d'emploi
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, Foot

Pogona Sandfire Red - Mal formation Empty
MessageSujet: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 14:45

Bonjour, mon ami eleveur de Pogona , ma offert la bête pour achat de mes 2premiers pogona chez lui...

Celle-ci ayant un handicape , j'aimerais savoir s'il vaut mieux la laisser dans l'état ou elle est,

Ou bien la montrée à un vétérinaire histoire de remettre les choses dans l'ordre?

L'handicape me semble etre une mal formation a la naissance, au niveau de sa colonne vertebrale.

Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de vos avis ...

Pogona Sandfire Red - Mal formation Photo0114o
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 21:37

La malformation me semble très importante et je ne suis même pas sur qu'un vétérinaire puisse t'aider, mais tu peux essayer.

Pogona Sandfire Red - Mal formation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 23:53

Je dirais comme Patrick, komça

tu peux essayer
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 09:58

Je ne suis même pas sur qu'il vive quelques mois, seul le véto pourra te le dire.

Pogona Sandfire Red - Mal formation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Porteldavid
Porteldavid

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 11:29

Bah le Pogo, depuis ca naissance à quand meme presque 2 mois, et se nourrit très bien , je ne le vois pas mourrir d'aussi tot , a cause de sa malformation ...
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08

Masculin Age : 36
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 12:08

pauvre petit, j'espère que sa va allé
Porteldavid
Porteldavid

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 13:22

J'espere aussi , samedi rendez-vous chez le vétérinaire
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08

Masculin Age : 36
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 13:23

ok, tiens nous au courant
Porteldavid
Porteldavid

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 13:50

Pas de problèmes !!
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 14:54

Personnellement, j'opterai pour l'euthanasie.

C'est hélas le triste résultat occasionné pour obtenir des phases, consanguinité à mort, t'en veux de la phase en v'là, tu veux du monstre en v'là !!!

Ce résultat me révolte, sympa ton éleveur de te l'avoir "donné", encore heureux qu'il ne te l'ai pas vendu, franchement, c'est inadmissible !

Nous sommes arrivé à un tel stade de connerie que les éleveurs en viennent à donner leur merdes, c'est incroyable, j'y crois pas...........

Bien sûr, ne prend pas ce message pour toi, tu n'y es pour rien, c'est juste contre cet éleveur marchand de viande, un escroc de plus.

Ce qui me dégoutte, c'est que tu vas dépenser une fortune en véto pour que dalle, cet animal est de toute façon condamné, penses y......
Porteldavid
Porteldavid

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 17:06

Ca fais mal d'entendre cela,

il ne s'en ai pas débarasser, il ma proposé si je voulais le prendre , et je lui ai dit que ca me derangeais pas, ...

En moi meme je me suis dit que si j'allais voir un vétérinaire ou quoi ca pourrais arranger son problème, alor je me suisengagé a m'en occuper , et donc je m'engage aussi à essayer de la rétablir du mieux que je peux...

Si mon vétérinaire me dit qu'il doit l'euthanasié , a ce moment la, bah je ne ferais pas souffrir la bête j'executerai, s'il me dit qu'on sais faire quelque chose, alors je le ferais...

Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 18:54

C'est en aucun cas pour te blesser ce que j'ai dit hein ? Wink

Mieux vaut avoir un discourt franc pour ne pas que tu sois dégoûté, tu risques de très vite t'y attacher (je pense d'ailleurs que c'est déjà fait) et perdre un animal est toujours douloureux.
Porteldavid
Porteldavid

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:15

Oui , déja attaché, comment ne pas s'attaché a une bête , quand on se fait du soucis pour qu'elle se porte bien ...

On verra le verdict samedi
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 16:17

J'espère de tout cœur t'avoir raconté des bêtises.
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:41

t'es dur quand même bébène, l'éleveur n'a rien fait de mal pour moi

quand tu reproduis des bêtes, tu peux avoir un malformé dans le lot, ça peut être dû à une consanguinité antérieure de tes animaux, à un accident d'incub ou même une tare comme ça, les malformations accidentelles arrivent chez toutes les espèces...

l'éleveur ne s'est pas fait de fric sur le dos de l'animal, il n'a peut être pas eu le coeur de l'euthanasier s'il ne semblait pas souffrir, c'est son seul tort sur ce coup...

concernant le véto, ça m'étonnerait bien qu'il puisse faire quoi que ce soit pour aider cette bête malheureusement No on ne peut pas entreprendre une chirurgie là dessus, à mon avis la seule option qu'aura le véto sera d'examiner les fonctions vitales de l'animal, voir s'il n'y a pas de douleur et il te dira de garder le ptit pogo et de voir l'évolution... s'il se bloque ou montre des signes de douleur (refus de s'alimenter, agressivité ou passivité, refus de bouger un membre, etc.) il te conseillera l'eutha...

là c'est à toi de voir le mieux à faire, le principal c'est de penser d'abord au pogo et à son bien-être Wink
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:19

Oui, tu as raison Cabri, j'ai été un peut dur mais ce qui me révolte un peut c'est que cet éleveur ait refilé sa patate chaude à un client, même gratuitement c'est limite ... Shocked

Tu te doutes bien que "Porteldavid" c'est attaché à cette bestiole et que la séparation sera très dure, personnellement, je n'adhère pas.
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:38

sûr mais tout le monde n'a pas le courage ou la conscience pour faire euthanasier une bête difforme qui semble survivre... c'est quand même quelque chose de dur.

perso je pense que chaque animal qui naîtra chez moi avec une difformité sera euthanasié car je suis, comme toi apparemment, pour la bonne santé du cheptel d'animaux captifs, je ne m'arrête pas à un individu mais à la population captive globale.
et comment être sûr que si tu donnes un animal difforme à quelqu'un, il ne tentera pas une repro??

par contre, dis ça à des personne sensibles qui ne connaissent rien à l'élevage d'animaux captifs et ils diront que t'es un monstre et que cette petite bête n'a rien demandé et mérite une chance...
je défends pas cette position mais comment les blâmer...
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 22:39

Je suis complètement d'accord là dessus Cabri ! komça
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 03:27

Pauvre bête... Neutral
S'il survit (et c'est possible, il ne faut pas sous-estimer la résistance des reptiles), la seule chose est de le maintenir tout le temps seul et de ne jamais le reproduire...Le seul paramètre que je prendrais en compte vis-à-vis de l'avis véto est la souffrance. Vu que la malformation a l'air proche de la colonne vertébrale donc de la moelle épinière, tu le verrais assez nettement je pense s'il souffrait, tout comme tu le verras en grandissant si jamais c'était par malheur le cas. J'ai en tête le cas d'un gecko sans aucun doigt à une patte qu'on ma refilé et que j'ai ensuite donné à quelqu'un, qui vit très bien depuis plus d'un an et a atteint l'âge adulte sans dommages.
Par contre on ne peut pas nier qu'il y a sur ce cas des présomptions d'une cause génétique, même si cela peut être comme le dit Cabri lié à d'autres causes possibles. Jamais une telle chose n'arriverait dans la nature, et si c'était par hasard le cas un prédateur s'en chargerait rapidement...c'est là un débat passionnel et difficile: faut-il privilégier la sélection naturelle pour des lignées plus saines ou offrir à cet animal une chance de vivre un tant soit peu normalement, en sachant qu'il y a un risque que ses frères et soeurs de couvée portent en gêne het une saloperie potentiellement transmissible à la descendance...
Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord c'est qu'une chirurgie est peut-être possible, il faut voir ce que révèlent les examens; il y a en France comme à l'étranger des très bons parmi les vétos capables de prouesses surprenantes...après, faut en avoir les moyens, ce genre d'intervention coûte cher et présente un risque vital évident.

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Porteldavid
Porteldavid

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:41

En ce qui concerne le pogo's je vous donne plus amples renseignement sur sa position...

Il mange énormément, je dirais plus que les autres, il court 2 fois plus vite, bizarement mais bon ...

Et reste tout de même un peu agressif, d'ailleur il ne se lessent toujours pas toucher...

son coeur bat un peu plus rapidement que les 2 autres...

Voila ... on verra par la suite
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 19:10

Des nouvelles après le véto?
Porteldavid
Porteldavid

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 22:44

Alors,

Premièrement, mon véto ma rassurer que le pogona pouvait très bien vivre avec une " Mal formation", cependant il s'avère que mon pogona soit agressif, et super speed, et ce due à son "handicap" ... Donc pour la manip, il faudras que j'y aille molo

Par contre son espérance de vie est réduite, il ne peut me dire plus ou moins combien de temps il vivra...

Et le pogona ne souffre de rien, il est juste mal formé ...

Voila pour les infos rapide
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 02:24

C'est déjà une "bonne" chose...don ça confirme que de toute façon il faut le maintenir seul toute sa vie Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Porteldavid
Porteldavid

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:20

Et bien non car son agressivité envers les autres est "nul" , juste avec moi quand j'essaye de le prendre ...

Il est avec une autre femelle et un petit mâle
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 14:35

Tous autant qu’ils sont devrait être élevé séparément jusque leur maturité sexuelle, 3an pour une femelle, 2 ans pour les Mâle de plus 2 Mâles ne peuvent cohabiter ensemble est ça de manière définitive……

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Pogona Sandfire Red - Mal formation Signat16Pogona Sandfire Red - Mal formation 2143-35Pogona Sandfire Red - Mal formation Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pogona Sandfire Red - Mal formation   Pogona Sandfire Red - Mal formation Icon_minitime

Pogona Sandfire Red - Mal formation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant