Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| identification insecte . | |
| | Auteur | Message |
---|
brique Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: identification insecte . Jeu 09 Sep 2010, 14:19 | |
| bonjours , j'élève de puis un moment quelques sorte de blatte et je me suis rendu compte que dans le fond il y a des insectes qui ce sont installé ! ils sont quasiment presque tous présent dans les reste de mu et dans les déjection des blattes . je vous joint deux photo si quelque connais leur nom (ca ne m'inquiète pas plus que ca donc j aimerais connaitre leur but .. nécrophage ? ou autre) merci pour vos futures réponses |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: identification insecte . Mer 15 Sep 2010, 16:45 | |
| petit coléoptère sans doute détritivore... désolée, je sais que je ne t'aide pas beaucoup, mais ça fait remonter le post A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: identification insecte . Mer 15 Sep 2010, 23:47 | |
| ce n'est pas l'imago des vers de farine??????? |
| | | brique Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: identification insecte . Jeu 16 Sep 2010, 11:19 | |
| salut , merci a vous pour votre aire en effet ca ressemble bcp au vers de farine , sauf en miniature ! les petits coléoptère mesure env 2 mm et leurs larves env 5 mm . aprés quelques recherche sur le net j'ai trouver la réponse ! il ce peut que ce soit des triboliums .. sois un Tribolium castaneum , sois un Tribolium confusum ! Tribolium confusum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tribolium castaneum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je pencherais plus pour des Tribolium castaneum aux vu de leur taille adultes (12 à 18 mm) vu que dans mes bacs il sont très petits et ne dépasse pas les 2mm . vu que mon élevage de blattes tourne depuis pas mal de temps et que a la base il n'étais pas la , il dois s'agir d'une souche sauvage qui c'est installé illégalement dans mes bacs lol ! ++ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insecte . | |
| |
| | | | identification insecte . | |
|