Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouveau terra | |
| | Auteur | Message |
---|
maximus Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : NPDC Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: nouveau terra Mer 01 Sep 2010, 11:38 | |
| Voila comme mon pogo grandi et que l'ancien commence a etre juste je me suis lancé dans la construction d'un terra en bois. Il fais 100*50*60,j'ai prevu cette taille pour l'eventuelle arrivée d'une demoiselle j'ai quelques questions: - Quelle puissance pour l'ampoule chauffante??le terrra fais 60 de hauteur donc je pense qu'une ampoule fais un peu juste.J'ai pensé a un tapis chauffant vu que le terra est en bois et si j'ai bien lu le cable n'est pas ideal avec du bois -si je mets tapis plus ampoule quelle puissance de chaque pour arriver a la bonne temperature?et quelle taille de tapis? l'eclairage sera un neon de 30Watt 90cm,le decor de fond sera en mousse PU recouvert de colle a carrelage et vernis.Je pense integrer le bac d'eau ainsi que le bac a manger directement dans le mousse PU. Les photos ne vont pas tarder |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: nouveau terra Mer 01 Sep 2010, 11:51 | |
| |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: nouveau terra Mer 01 Sep 2010, 12:48 | |
| Tu vas pas faire ta fille et l'embêter pour une histoire de 10 cm? Plus sérieusement c'est vrai que pour un couple d'adultes, 120cm de long serait mieux, et 60 de haut aussi... Je suis plus nuancé pour les "risques d'incendie", si tu as un thermostat fiable ça devrait aller...et au passage les cordons chauffent mieux que les "tapis" ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: nouveau terra Mer 01 Sep 2010, 14:33 | |
| |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: nouveau terra Mer 01 Sep 2010, 16:49 | |
| Mais comment voulez vous proteger le bois du cable ? |
| Sujet: Re: nouveau terra Mer 01 Sep 2010, 16:54 | |
| |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: nouveau terra Mer 01 Sep 2010, 17:09 | |
| a uai tu met le cable dans le truc |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: nouveau terra Jeu 02 Sep 2010, 08:27 | |
| |
| | | maximus Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : NPDC Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: nouveau terra Jeu 02 Sep 2010, 11:57 | |
| merci pour les infos donc ampoule de 100W plus cable chauffant vu qu'il y a des chances que la T° descende quelle puissance pour le cable?? pour la taille c'est pour cela que j'ai parlé d'eventuelle arrivée ,il m'est toujours possible d'agrandir Et si j'utilise la hauteur a bon escient en ajoutant des plates-formes,m'est-il possible de maintenir un couple??J'ai prevu des cachettes et differentes planches dans le decor merci de vos reponses |
| | | maximus Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: nouveau terra Sam 04 Sep 2010, 11:22 | |
| okok pour le cables avec les attaches mais le pog' ne risque pas de se mettre dessous?comment proteger? et est il possible de mettre du tapis de liege noir sur le coté interieur du terra?? Merci d'avance |
| | | | maximus Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: nouveau terra Sam 04 Sep 2010, 15:37 | |
| Merci beaucoup THOR l'ensemble du terra est fini,decor,plate-forme montés.Le decor en mousse PU est sculté.il ne me restera plus qu'a "jointer" et a vernir Merci beaucoup a tous pour vos reponses qui m'ont permis d'avancer rapidement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau terra | |
| |
| | | | nouveau terra | |
|