Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon nouveau Terra | |
|
+5adrenadine Patrick de Tourcoing lap1ble Witchblade screaming 9 participants | Auteur | Message |
---|
screaming Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : La Haye Fouassière - 44 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Mon nouveau Terra Dim 25 Oct 2009, 18:05 | |
| Bonjour, Comme convenu dans mon post de présentation, voici quelques photos de mon Terra: -Terrarium EXO Terra 45x45x60 -Décor arboricole, plantes artificielles, racine mangrove,etc.. - Plaques chauffantes sous Terra, -2 ampoules SunGlo 26W, -1 ampoule "Clair de Lune" 13W (pour observer plus facilement mes petites pensionnaires la nuit!!), -1 brumi par onde Exo Terra, Température Jour 25°, Nuit après extinction Lumière 22°, Hygro 85 à 90%, 1 pulvé matin + 1 soir (manuelle), 1 brumi par onde matin et soir, Ce Terra a été élaboré dans le but d'accueillir une ou deux Aga Calladryas, que je recherche d'ailleurs!!! Si quelqu'un est vendeur dans ma région, contactez moi!! Merci pour vos conseils |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Dim 25 Oct 2009, 18:13 | |
| Il est super bien décorais vraiment bien !!!! Chapeau !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Dim 25 Oct 2009, 18:34 | |
| Ca rend très bien ... cependant il vaut mieux préférer les vraies plantes aux fausses ... de plus je crois voir des lianes zoo merd* si c'est le cas attention car elles sont en carton et elles vont pourrir avec l'humidité autrement je ne vois rien d'autres à dire |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Dim 25 Oct 2009, 18:41 | |
| il est très beau, mais la lampe Clair de Lune 13W va les stressé et pour voir la nuit utilise une lampe classique indirecte.
il ni a rien de plus beau que les plantes naturel. pour le brumi a onde il ne doit pas être accessible, ca peut les tuer ( fait le teste, met ta main devant le jet tu a voir que ca fait mal ) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Dim 25 Oct 2009, 20:45 | |
| Joli terrarium, il est très esthétique. Mais comme déjà dit avant, les Agalychnis callidryas apprécieront d'avantage de vraies plantes. Ca aidera aussi à maintenir l'hygrométrie élevée avec des pulvérisations moins importantes. |
| | | adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Dim 25 Oct 2009, 22:59 | |
| vraiment très joli ! perso je préfère les vraies plantes, mais ls fausses sont vraiment plus simples d'entretien... c'est sur |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Lun 26 Oct 2009, 08:04 | |
| Ton terra est superbe ! Bravo |
| | | screaming Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : La Haye Fouassière - 44 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Lun 26 Oct 2009, 08:42 | |
| Merci à tous pour vos remarques!! Concernant les lianes, ce sont des exo terra, je vais suivre leur évolution de près si vous me dites que ça pourri!! Concernant le brumi à onde, je suis en train de concevoir un cache pour le protéger, une demi noix de coco (très petite) avec un trépied à l'intérieur qui viendra recouvrir le brumi, comme ça pas de brulure possible!! Pour les plantes artificielles, je vais commencer par ça mais j'ai bien l'intention de remplacer petit à petit par des naturelles, je veux juste laisser vivre un peu pour limiter les problemes rencontrés dès le départ!! |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Lun 26 Oct 2009, 09:05 | |
| Super réussi ! |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Lun 26 Oct 2009, 17:18 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Lun 26 Oct 2009, 17:22 | |
| Super terra ! Comme il a été dit plus haut, la lampe pour observations de nuit est inutile voire néfaste : si tu la laisse en route toutes les nuits, ça risque plutôt de stresser les Aga... Si c'est ponctuel juste pour les observer, une simple lampe de poche suffit (tamisée si besoin) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra Lun 26 Oct 2009, 18:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau Terra | |
| |
| | | | Mon nouveau Terra | |
|