| Identification sous espèce thamnophis | |
|
+4sirtalis Neotokyo2030 ced Corium 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Corium Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Identification sous espèce thamnophis Jeu 26 Aoû 2010, 10:45 | |
| Bonjour à tous, Petite question, quelle est selon vous la sous-espèce de la Thamnophis qui est en photo ci-dessous ? Je pense à une sirtalis parietalis, mais sans certitude à 100%. Merci et bonne journée, |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Identification sous espèce thamnophis Jeu 26 Aoû 2010, 10:51 | |
| salut, je dirais comme toi un parietalis. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Identification sous espèce thamnophis Jeu 26 Aoû 2010, 11:00 | |
| |
|
| |
sirtalis Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Identification sous espèce thamnophis Mar 31 Aoû 2010, 23:08 | |
| Moi je pencherais pour du sirtalis sirtalis même si la bande n'est pas jaune mais plus orangée ce qui peut arriver de plus avec un peu de chance c'est du sauvage donc c'est bien possible que ce soit du sirtalis. |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: thamnophis Ven 03 Sep 2010, 15:52 | |
| Moi je dirai Thamnophis sirtalis infernalis mais j'hésite aussi avec le parietalis... |
|
| |
rissou_zion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Identification sous espèce thamnophis Ven 03 Sep 2010, 16:27 | |
| Infernalis non. Les infernalis ont des marquages verticaux de bleu et de rouge.
Parietalis peut être...
C'est un sauvage ? la localité pourrait beaucoup aider à l'identification de la sous-espèce... Les sirtalis sont très polymorphes et c'est vraiment pas évident à partir d'une photo de déterminer la sous-espèce sauf pour infernalis, tetrataenia, cocincinus qui ont des coloration très marquées.
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sous espèce thamnophis Mer 22 Déc 2010, 21:13 | |
| Je partage assez l'avis de sirtalis. Pour ma part je pense que c'est une sirtalis sirtalis,cette couleur est peut-être liée à une variation de couleur. |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: déterrage Mer 22 Déc 2010, 21:29 | |
| Jolie déterrage de post . |
|
| |
Corium Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Identification sous espèce thamnophis Jeu 23 Déc 2010, 16:56 | |
| Merci pour vos réponses, voici les précisions que je peux vous apporter : Cette bête est maintenue au zoo sauvage de Saint Félicien au QUébec. Sur le site, elle est simplement présentée comme Sirtalis. La personne m'a dit qu'elle était issue de la région, voilà tout ce que je sais de plus !
|
|
| |
Barak666 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Identification sous espèce thamnophis Ven 14 Jan 2011, 17:26 | |
| Si elle a été trouver dans le coin de St-Félicien, elle est donc probablement une T.s.sirtalis, comme la Parietalis se retrouve plutôt au centre du Canada, sa répartition vers l'Est se limitant à l'ouest de l'Ontario. En tout cas c'est une bien belle bête. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sous espèce thamnophis | |
| |
|
| |
| Identification sous espèce thamnophis | |
|