Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon installation : Manque t'il quelque chose ? | |
|
+4Phyliok Neotokyo2030 jojo-ems gecki 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Lun 16 Aoû 2010, 20:48 | |
| Rappel du premier message : Salut je vais avoir un gecko léopard vendredi et j'ai déjà acheté tout pour le mettre directement dans le terrarium.Mon installation : -terrarium exo terra 60x45x45 -une gamelle a eau exo terra ( placé coté chaud ) -Une cachette grotte exo terra style désertique (placé coté chaud) -un tapi chauffant (placé coté chaud ) -un boite humide remplie de vermiculite humide ( coté froid ) -un bout de boit ( milieu ) -une petite pierre sur laquelle il peut monter et se frotter au moment de la mue ( coté froid ) -une coupelle avec poudre de calcium a disposition -Un porte lampe sur lequelle je place lampe 2w x 2 et une lampe 5w -Un programmateur pour les horaires d'allumage de la lumière -Un thermostat pour le tapis chauffant Je lui donnerais pour nourriture des grillons et des teignes de ruches (elles viennent s'accrocher au plafond de ma cuisine et oui quelqu'un est content d'avoir des vers chez soi et qui seront donner en petites quantités ( 1 par semaine ) ). Mon futur gecko est juvénile . Si vous avez des remarques a faire mettez les ça ne pourra que m'aider |
| | |
Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Ven 20 Aoû 2010, 20:52 | |
| Il a prit son premier repas petits grillons, vers de farine il mange même a la main il a vraiment l'air bien addapttée |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Ven 20 Aoû 2010, 21:37 | |
| ce n'est pas souvent le premier jour qui est difficile, mais les quelques suivants, aussi, je vois que tu as donné des vers de farine, pour le bien de ton gecko, évites ce n'est pas du tout équilibré, ce n'est pas grave quand même, juste n'en donner que très très rarement, et très peu certains même, dirons "Jamais"!! je suis content pour toi, je suis sûr que tu l'aimes déjà |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Sam 21 Aoû 2010, 01:53 | |
| rarement c'est a dire a quelle fréquence ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Sam 21 Aoû 2010, 07:52 | |
| Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.
Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale.
______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ? Sam 21 Aoû 2010, 22:38 | |
| - gecki a écrit:
- rarement c'est a dire a quelle fréquence ?
Jamais c'est encore mieux. Changer pour changer, avec une nourriture non adaptée, ça peut être pire que la monotonie... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ? | |
| |
| | | | Mon installation : Manque t'il quelque chose ? | |
|