| Manque d'uv ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AdridRHCP Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Lens Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Manque d'uv ? Dim 23 Mai 2010, 12:09 | |
| Salut, Mon pogona viticeps âgé de 3 semaines (oui c'est juste et je ne pouvais pas savoir ) reste souvent en haut de mon terrarium (60*30*45) L'ennui c'est que le néon UVB reptisun 10.0 n'envoi pas de lumiere vers le haut du terrarium où il est. J'avais un 5.0 avant et déjà il préferait rester dans les feuillages en hauteur. Je ne pense pas que le terra soit trop grand car quand il mange il répère les grillons d'un bout à l'autre sans problème. On peut dire que sur 13h d'éclairage il reste 2 ou 3h maxi vraiment sous le néon ! Pour le reste il s'alimente bien et je lui met du calcium sur tous ses aliments pour essayer de combler ses carrences. Je m'inquiète pcq sa couleur est un peu sombre |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Dim 23 Mai 2010, 18:20 | |
| Sa couleur est un problème secondaire, il lui faut absolument qu'il puisse jouir des uvb pour sa croissance.
A toi d'adapter la position des étagères, perchoirs ou racines pour qu'il puisse en bénéficier de façon optimal (au moins 30 cm). |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Lens Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Dim 23 Mai 2010, 23:05 | |
| Ba oui je sais bien c'est sa santé qui prime ! apparement ce soir ça va mieux, je l'ai pris un peu avec moi et depuis il ne va plus se cacher en haut du terra.
C'était peut être du stress non ? Ca va mieux depuis qu'il apprend à être avec moi, il n'est l que depuis 3 jours. |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Dim 23 Mai 2010, 23:12 | |
| ohhh oui c'est sans doute un peu le stess....si il n'est là que depuis 3 jours.... certain stressent plus que d'autres
pour la couleur soit c'est pour absorber, attirer lumière de chaleur, soit parcequ'il stresse..... |
|
| |
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Dim 23 Mai 2010, 23:57 | |
| J'ai 33 degrés point chaud 37 en dessous de la lampe et 26 zone froide c'est trop peu avec une 50 watts, une 75 watts suffira ? faut que je change de douille sinon. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Lun 24 Mai 2010, 08:34 | |
| Une douille céramique ou bakélite n'est pas très cher et plus résistante à la chaleur, tu devrais augmenter le "wattage", effectivement. |
|
| |
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Mar 25 Mai 2010, 00:09 | |
| Bon aujourd'hui il est resté un bon 7h sur les uv est ce assez ? Je suis à 34 degrés au point chaud 26 point froid aujourd'hui 28degrés dans le Nord et ma piece avec 50 watts, 75 watts ne sera pas trop ou j'opte pour une 60 watts ? Pcq je pense qu'il manque quelques degrés j'ai peur d'arriver a plus de 45 degrés avec une 75w. voila le terrarium en entier : https://2img.net/r/ihimizer/img24/4561/p1010810p.jpg le sable à été remplacé par des copaux depuis les graines aussi (ma copine et les grillons) (j'ai acheté une douille 100 watts pas évident à trouver quand leroy merlin te dit c'est interdit maintenant vous ne trouverez jamais d'ampoules.) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Mar 25 Mai 2010, 07:23 | |
| Prends une 75 watts. |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Mar 25 Mai 2010, 08:40 | |
| tu as changé ton substrat c'est sa? du sable pour mettre des copeaux? si c'est sa les copueax sonr dangereux pour ton pogonas en cas dingestion il risque l'occlusion intestinale il est encore petit prefere du sopalin pour le moment en substrat!! et il est ou le rapport avec les grillons j'ai aps compris? |
|
| |
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Mar 25 Mai 2010, 11:07 | |
| Je parle de grillons pcq il était chez ma copine et elle la phobie des insectes alors elle donne des graines comme si mon pogo allé manger ça naturelement comme un lapin Les copaux sont gros la taille d'une phalange je pense pas qu'il puisse en ingurgiter un seul mais si c'est mauvais alors ça partira Bref une 75 watts sans hésitations sans risques alors !? (terra 60*30*45) |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Mar 25 Mai 2010, 12:19 | |
| normalement tu devrais le garder sur papier essuie tout, jusque ses 3 mois et ensuite tu mets du SABLE et surtout pas des copeaux de bois, même adulte il peut en ingérer tu serais étonner si tu voyais tout ce qu'ils peuvent ingurgiter avec leur grande gueule une fois adulte..... oui normalement 75 watts pas de risque, à part si il fait 50°C ds tout le terra, là tu changes illico presto |
|
| |
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Mar 25 Mai 2010, 12:55 | |
| Merci à tous de vos réponses alors Ca fait bien plaisir parce que se lancer dans la terrariophilie quand on y connait quasiment rien c'est pas facile ! j'avais pourtant essayé de prévoir au mieux le matériel avant d'acheter le pogona, même aprés on se rend compte qu'on se trompe facilement ! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Mar 25 Mai 2010, 13:38 | |
| Qu'ils soient gros ou petits, pas de copeaux pour les pogonas !!! Si en plus ils sont en résineux (conifères) c'est mortel !!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Manque d'uv ? Mar 25 Mai 2010, 14:50 | |
| - AdridRHCP a écrit:
- Merci à tous de vos réponses alors
Ca fait bien plaisir parce que se lancer dans la terrariophilie quand on y connait quasiment rien c'est pas facile !
j'avais pourtant essayé de prévoir au mieux le matériel avant d'acheter le pogona, même aprés on se rend compte qu'on se trompe facilement ! Un forum c'est fait pour ça ! Et puis même en se renseignant le mieux possible, on peut tomber sur des vendeurs peu scrupuleux ou qui n'y connaissent pas grand chose, ou alors se noyer dans les conseils contradictoires... Le mieux c'est toujours de pouvoir profiter de l'expérience des autres amateurs, qui n'ont rien à te vendre A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque d'uv ? | |
| |
|
| |
| Manque d'uv ? | |
|