Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| vernir polystyrene | |
| | Auteur | Message |
---|
fefeur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : aqua/terrarium Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: vernir polystyrene Sam 14 Aoû 2010, 20:59 | |
| Bonjour, je vais realiser un incubateur maison en vue de la saison prochaine. il sera realisé avec une boite de polystyrene mais il semblerait que celle ci prendrait l'eau petit à petit. serait il possible de vernir la boite pour mettre le fond d'eau. bien a vous |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: vernir polystyrene Sam 14 Aoû 2010, 21:15 | |
| Vernir une boite polystyrène, je ne sais pas, il faut être sur que les composants du verni ne soient pas agressif, au risque de faire fondre la boite, qu'une boite en polystyrène laisse passer l'eau, je ne pense pas , si elle est constituée de petites particules très serrées,style boite de congelé) j'ai moi même laissé de l'eau dans de telles boites, pour diverses raisons, et sur des temps très long(+ d'1 ans) sans avoir eu de fuite voili voilou
Dernière édition par pogo le Dim 15 Aoû 2010, 00:38, édité 1 fois |
| | | fefeur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : aqua/terrarium Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: vernir polystyrene Sam 14 Aoû 2010, 21:18 | |
| merci a toi pogo ainsi je suis fixé |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: vernir polystyrene Dim 15 Aoû 2010, 00:17 | |
| ben moi j'ai laisser de l'eau dans des boites polystyrene genre les boites récupérées dans les animaleries quand ils reçoivent des poissons, et j'ai été innondée! une au bout de 6 mois et une au bout de 1 mois et demi... alors bon ça doit dépendre des boites.. moi maintenant je mets l'eau dans un bac en plastique au fond par contre pour le vernis j'aurais un peu peur qu'il y ait des vapeurs +/- toxiques.. |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: vernir polystyrene Dim 15 Aoû 2010, 00:33 | |
| Il faut prendre les boites, où le polystyrène est fortement comprimé, il fut un temps, ou je m'en servais même comme aquarium d'élevage |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: vernir polystyrene Dim 15 Aoû 2010, 00:36 | |
| Si tu as un poissonier près de chez toi, tu peut toujours aller lui demander une de ses caisses, elles sont en billes plus comprimées et plus résistantes à l'humidité.
@+ |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: vernir polystyrene Dim 15 Aoû 2010, 00:40 | |
| ben je sais pas si j'avais des fortements comprimées ou pas j'ai récupérées ceux que j'ai pu avoir.. mais bon c'est ce qui est utilisé pour le transport des poissons alors je pensais que c'était bon et j'ai bousillé ma commode parce que c'était posé dessus.. alors bon je préfère prévenir pour qu'un autre se fasse avoir comme moi |
| Sujet: Re: vernir polystyrene Dim 15 Aoû 2010, 00:53 | |
| Tu as raison de le signaler, ça peut éviter bien des ennuies Chacun de nous parle, avec son expérience!! |
| | | fefeur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: vernir polystyrene Dim 15 Aoû 2010, 21:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vernir polystyrene | |
| |
| | | | vernir polystyrene | |
|