Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mes bébés ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Mes bébés ! Lun 09 Aoû 2010, 22:12 | |
| Avant-hier j'ai trouvé un très petit ciliatus nouveau-né près de la boîte d'incub. Malheureusement il était très faible - il n'avait aucun tonus et son seul mouvement était d'ouvrir la bouche. il a survécu 2 jours... Mais en le trouvant, j'ai cherché son compagnon de ponte : l'oeuf était énorme, tout rond mais intact. Et ça gigotait dedans. On a laissé une webcam toute la nuit enregistrer une image par seconde, mais au matin, l'oeuf était encore intact. Il n'a éclos que dans la soirée d'hier, évidemment alors qu'on n'avait pas remis la webcam ! Bref, voilà le petit monstre, très gros - il fait presque la taille de la ponte précédente, qui a pile 1 mois de plus ! soit à peu près 8cm, et est très vigoureux... les autres faisaient 7cm à la naissance... L'oeuf le jour de l'éclosion - une pièce de 1 euro à côté : Le nouveau-né, quelques heures après éclosion : Les petits âgés d'un mois, issus de la ponte précédente : L'aîné : Le cadet : A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mes bébés ! Lun 09 Aoû 2010, 22:19 | |
| C'est trop mignon, dommage que vous n'ayez pas remis la webcam, ça aurait génial de voir l'éclosion. |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Mes bébés ! Lun 09 Aoû 2010, 23:34 | |
| Ils sont superbes ,surtout la couleur du 1er Dommage qu'on n'est pas pu le voir naitre en video, Comme ça ma l'air facile à la naissance, pour les mesurer avec les gecko, c'est une autre histoire!!! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mes bébés ! Mar 10 Aoû 2010, 13:05 | |
| facile à mesurer, c'est vite dit : c'est que ça galoppe déjà à cet âge-là !!! Le tout dernier-né est effectivement bien coloré ! (encore plus beau en vrai ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mes bébés ! Mar 10 Aoû 2010, 20:44 | |
| Ils sont trognons Félicitations Au fait, les premiers mangent-ils enfin compote et grillons ??? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Mes bébés ! Mer 11 Aoû 2010, 13:51 | |
| Les premiers mangent bien leurs grillons - ils l'ont fait assez rapidement finalement - mais boudent la compote. Le cadet semble avoir mangé du yaourt au soja et fruits cette nuit (à moins qu'il ait juste marché dedans ) Le tout dernier-né a mangé du yaourt au soja sur mon doigt mais je n'essayais pas vraiment de le faire manger. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mes bébés ! Mer 11 Aoû 2010, 20:36 | |
| |
| Sujet: Re: Mes bébés ! Jeu 12 Aoû 2010, 14:56 | |
| Ca dépend vraiment des individus, chez mes adultes le yaourt de soja au fruit a fait un malheur, et mon mâle ne mange quasiment pas de grillons... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bébés ! | |
| |
| | | | Mes bébés ! | |
|