Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comment les différencier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: comment les différencier ? Dim 08 Aoû 2010, 11:43 | |
| J'aimerai savoir comment faites-vous pour differencier les pythons et les boa, il doit bien y avoir quelques différences, comme la forme de la tête ou les trous au dessus de la bouche, enfin voila, j'aimerai saoir faire la différence. et pour les vipère et couleuvre aussi merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comment les différencier ? Lun 09 Aoû 2010, 14:54 | |
| Heu tu veux parler d'espèces de boas et de pythons qui se ressemblent ? Parce globalement.... Les pythons se trouvent exclusivement sur le "vieux continent", en gros en Afrique au sud du Sahara, en Indonésie, en Malaisie et en Australie, alors que les Boas se trouvent en Californie, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, mais aussi à Madagascar, en Afrique, en Europe et en Asie. Les pythons ont des dents sur les prémaxillaires et un os au-dessus de l'orbite, et sont ovipares. Les boas n'ont pas de dents sur les prémaxillaires et ils sont ovovivipares - les petits éclosent à peu près au moment de la ponte, l'oeuf est une simple enveloppe visqueuse, leur développement est donc essentiellement interne (dans le corps de la femelle). Pour les couleuvres et vipères de nos régions, 2 critères exclusifs : Toutes les couleuvres et uniquement les couleuvres ont la pupille ronde et des écailles céphaliques grosses et peu nombreuses. Toutes les vipères et uniquement les vipères ont la pupille verticale, et des écaille céphaliques petites et en assez grand nombre... Après, pour ça dépend des espèces pour des différences visuelles... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: comment les différencier ? Lun 09 Aoû 2010, 19:00 | |
| merci fen pour ces explications, et sinon, justepar leur phisique, il n'y qu'avec leurs dents que l'on peut les différencier ? (python et boa) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comment les différencier ? Lun 09 Aoû 2010, 19:10 | |
| EN fait, ce que tu veux savoir, c'est, quand t'es devant un Boidé que tu ne connais pas, savoir déjà si c'est un python ou un boa, c'est ça ? Franchement, à part les différences théoriques que j'ai données ci-dessus, moi je n'en sais rien du tout ! Le laisse donc la parole aux experts ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: comment les différencier ? Lun 09 Aoû 2010, 19:17 | |
| ok merci quand même c'est sympa |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: comment les différencier ? Lun 09 Aoû 2010, 20:47 | |
| |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: comment les différencier ? Lun 09 Aoû 2010, 22:53 | |
| oui je suis pas sûre qu'il existe des critères physiques bien définis. on pourrait parler des fossettes thermosensibles présentes sur les écailles labiales de pythons, mais chez certaines espèces (le genre Aspidites par exemple) ces fossettes sont absentes... chaque règle a ses exceptions, et mis à part le fait que les boas sont ovovivipares et les pythons sont ovipares, y'a rien de flagrant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment les différencier ? | |
| |
| | | | comment les différencier ? | |
|