Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grillon (domestica) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tamao Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Grillon (domestica) Jeu 05 Aoû 2010, 08:43 | |
| Hello, J'ai un petit soucis concernant la nourriture de mon ptit rhaco. J'ai acheté une boite de grillons domestica, et au lendemain de l'achat, je me retrouve avec 2-3 d'entre eux qui sont sur le dos, et semblent de plus pouvoir utiliser leurs pattes sauteuses. Savez-vous quelle pourrait en être la cause ? Merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grillon (domestica) Jeu 05 Aoû 2010, 14:54 | |
| C'est très souvent le cas, il y a pas mal de pertes chez les grillons après leur achat, surtout lors de forte chaleurs ou au contraire quand il fait froid. Nourris bien tes grillons - va voir la fiche pour ça - et ne donne que des grillons bien portants à ton reptile ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Grillon (domestica) Jeu 05 Aoû 2010, 20:48 | |
| installe les dans une boite plus grande et bien aérée avec à manger et à boire, tu les gardera plus longtemps et ils seront plus nourrissants pour ton lézard |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Grillon (domestica) Ven 06 Aoû 2010, 00:18 | |
| Les symptômes que tu décris, sont surement des troubles neurologiques, dûs à une déshydratation en règle générale, lors de l'achat, ils ont de la nourriture, mais cela fait un certain temps qu'ils n'ont vu de l'eau,c'est un détail qui me fait bondir, à chaque fois que je vais en acheter, lorsque tu rentres à la maison avec, même si tu n' as pas le temps de les transférer, penses à leurs donner des végétaux, et de l'eau, |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Tamao Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Grillon (domestica) Ven 06 Aoû 2010, 08:03 | |
| Merci pour vos réponses. Je les met dans une fauna moyenne à chaque fois dès que je rentre, avec quelques morceaux de légumes frais, mais il semblerait que certains étaient déjà condamnés. En tous cas je préfère encore une déshydratation de leur part plutot qu'une maladie de je ne sais où qui serait plus problématique pour eux comme pour mon ptit rhaco. Merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grillon (domestica) | |
| |
| | | | Grillon (domestica) | |
|