Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogo et déménagement | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: pogo et déménagement Mer 28 Juil 2010, 14:44 | |
| Bonjour, j'ai déménagé fin juin et depuis mon pogona mâle n'a pas la forme du tout, il reste dans un coin du terra, mange très peu et ne réagit même plus à la présence de la femelle qui elle, par contre, pète la santé. Leur ancien terra a été abîmé pendant le déménagement et ils sont provisoirement dans un terra un peu petit (100x40x50) que je compte remplacer dès que j'aurai trouvé une bonne occase car en animalerie c'est vraiment cher. Mais comme la femelle a la pêche je ne sais pas si c'est un problème d'espace. Je me suis demandé si ce n'était pas plutôt un problème de territoire, sachant que ce terra était celui qui m'a servi à mettre la femelle en quarantaine quand je l'ai achetée l'année dernière. Est-ce qu'il est possible que le mâle n'arrive pas à y prendre ses marques à cause de ça ? Et donc il pourrait être judicieux, quand j'aurai un nouveau terra, d'y laisser le mâle un peu tout seul avant de remettre la femelle avec lui ? Ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ? Qu'en pensez-vous ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: pogo et déménagement Mer 28 Juil 2010, 15:35 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Mer 28 Juil 2010, 16:05, édité 1 fois |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: pogo et déménagement Mer 28 Juil 2010, 15:58 | |
| manque d'espace et peut être dominance de la femelle aussi c'est possible tu as presque répondu toi même dans ta question tes paramètre n'ont pas changé? tu as respecté les seuils thermiques lors du déménagement? |
| | | dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: re : pogo et déménagement Jeu 29 Juil 2010, 13:54 | |
| Le mâle a 6 ans et la femelle 2 ans. Non, mes paramètres n'ont pas changé, et pour les déménager j'ai d'abord installé le nouveau terra en les laissant dans l'ancien puisque j'en avais 2, le transport a duré 1/4 d'h et il faisait chaud. Pas de problème de selles non plus, tout va bien de ce côté-là (moins fréquentes évidemment puisqu'il mange moins mais tout à fait normales). J'ai bien sûr pensé au stress du déménagement mais je trouve que ça dure un peu alors que la femelle s'est très bien adaptée. Cependant par moments il se "ranime" un peu. Un nouveau terra semble la priorité, d'ailleurs j'ai un contact avec une personne qui en vend un fait main en contreplaqué, a priori moi je préfère en verre, mais il faut voir. Quels sont les éléments à prendre en compte pour juger de la qualité d'un tel terra ? Merci pour vos réponses |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: pogo et déménagement Ven 30 Juil 2010, 16:22 | |
| vois si les vitres coulissent bien, si le bois n'a pas gonflé là où il y avait le bac d'eau, si les jointures sont propres et les fixations bien faites, n'hésites pas à le bousculer un peu pour voir si il ne balance pas genre pas à modeler ou si il reste bien raide comme un terra en verre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogo et déménagement | |
| |
| | | | pogo et déménagement | |
|