Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quels insectes pour mon Rh. C ? | |
| | Auteur | Message |
---|
xav62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : nord pas de calais ( mondicourt ) Emploi : lycéen mécano Loisirs/Humeur : L'adrenaline !!! ( freestyle dirt / la moto ) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Quels insectes pour mon Rh. C ? Mer 14 Juil 2010, 14:14 | |
| Bonjour, J'aimeré savoir si je peut donner des papillons de nuit a mon rhaco ( si je peut j'en lacheré 1 ou 2 dans le terra le soir de temp en temp ) Et si il y a d'autre insectes que je peut atrapper dehors et lui donner, lesquels ? Et bien sur je ne n'atrapperé pas ces insectes dans les champs ou en bordure de champ qui ont été traité. J'atrappe déja des criquets, je vais faire le test pour voir si il aime bien |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Quels insectes pour mon Rh. C ? Mer 14 Juil 2010, 19:11 | |
| tu peus essayer sans crainte, j'en donne souvent aux miens... ainsi que les criquets et sauterelles trouvé en campagne... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quels insectes pour mon Rh. C ? Jeu 15 Juil 2010, 10:09 | |
| Comme beaucoup de reptiles, les rhacos sont très opportunistes : essaie avec tous les insectes sains (sans pesticides surtout!) que tu peux trouver et qui sont de taille compatible avec le rhaco. Pas d'insectes piqueurs par contre Tu verras ce qu'ils arrivent à attraper et ce qu'ils aiment ! Sache par contre que les insectes sauvages sont souvent porteurs de parasites. Tu prends donc un risque difficilement mesurable en les donnant comme nourriture à ton rhaco. Ceci dit, il faut mettre ça en balance avec la diversité nutritionnelle que ça apporte... Bref, personnellement, je n'ai pas d'avis dessus, la seule chose à éviter absolument c'est les insectes récoltés près d'un champ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | xav62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : nord pas de calais ( mondicourt ) Emploi : lycéen mécano Loisirs/Humeur : L'adrenaline !!! ( freestyle dirt / la moto ) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Quels insectes pour mon Rh. C ? Jeu 15 Juil 2010, 11:01 | |
| Ok de toutes façon sera que une fois de temp en temp juste pour dire de varié un peu . Donc tout ce qui est de bonne taille, qui ne pique pas, et que j'auré attrapper loin des champs avec pestiside,etc... ^^ Ba merci a vous deux, et bonne continuation |
| | | vixen Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : West Midlands, UK Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Quels insectes pour mon Rh. C ? Jeu 12 Aoû 2010, 21:26 | |
| Hello! Fenchurch is correct. I feed my Rhacodactylus Ciliatus a range of live food, including Dubia Roaches, Black and Brown Crickets, Mealworms, Waxworms (as a treat only), Waxworm Moths (They love to chase them around the vivarium), Locusts are a favourits, and sometimes silk worms, although silk worms are very expensive over here. So long as they are free from any chemicals, and you feed the insects well, I use fish flakes and fresh green vegetables, it will all be good. Jacki Je suis desole pour le translation terrible :( Bonjour !
Fenchurch est correct.
Je nourris mon Rhacodactylus Ciliatus une gamme de vit de la nourriture, y compris les Cafards de Dubia, le Noir et Grillons Bruns, Mealworms, Waxworms (comme un plaisir seulement), les Papillons nocturnes de Waxworm (Ils aiment les chasser autour du vivarium), les Locustes sont un favourits, et quelquefois les vers de soie, bien que les vers de soie sont très chers sur ici.
Si longtemps comme ils sont libres de n'importe quels produits chimiques, et vous nourrissez les insectes bien, j'utilise des écailles de poisson et les légumes verts frais, il sera tout bon.
Jacki |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels insectes pour mon Rh. C ? | |
| |
| | | | Quels insectes pour mon Rh. C ? | |
|