Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Les effets de l'orage sur les reptiles? | |
| | Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Les effets de l'orage sur les reptiles? Ven 09 Juil 2010, 21:16 | |
| Salut tout le monde,
Je ne savais pas trop ou poster cette questions, mais vue que c'est en rapport avec la santé je la pose ici, si se n'est pas le bon endroit n'hésitez pas a déplacer mon post.
Je me demander si les orages avait un effet sur les reptiles, je parle d'effet sur la santé pas sur le comportement, car je sait que certains animaux peuvent faire des crise cardiaque avec les orages, je parle en connaissance de cause, un amis a perdu son chat pour cette raison et un autre amis a perdu son lapin nain toys pour la même, donc a chaque fois qu'il y a de fort orages je m'inquiète un peu pour mes bêtes :s . |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les effets de l'orage sur les reptiles? Sam 10 Juil 2010, 02:26 | |
| Point de vue santé directement, non il n'y a pas de risque, sinon nombre d'animaux, reptiles ou pas, seraient retrouvés perpetuellement mort après les orages. C'est juste le comportement qui diffère, qui après oui peut engendre un probleme de santé, comme tu l'a citer, mais ca reste rare quand meme.
Edit, Point de vue comportement, j'ai ma chatte (l'animal hein) qui est facinée par les eclairs, mais file ventre a terre se cacher quand ca tonne un peu trop fort (surement que quand les murs vibrent ca l'inquiete). Le pogo lui, avait tendance soit a se planquer sous sa plante en plastique, soit a regarder betement l'orage par les vélux. |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Les effets de l'orage sur les reptiles? Sam 10 Juil 2010, 09:29 | |
| C'est clair,sauf de se prendre un éclair sur le crâne,ils ne risque pas grand chose nos petit protégés.
Et je n'ai jamais non plus observé de phénomèmes particuliers au niveau de leur comportement lors d'un orage.
|
| | | micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Les effets de l'orage sur les reptiles? Sam 10 Juil 2010, 09:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les effets de l'orage sur les reptiles? | |
| |
| | | | Les effets de l'orage sur les reptiles? | |
|