Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| besoin d'aide pour le choix d'un lézard | |
| | Auteur | Message |
---|
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: besoin d'aide pour le choix d'un lézard Mar 06 Juil 2010, 12:25 | |
| Bonjour à tous Voilà, en ce moment, j'ai un projet de lézard mais je ne sais pas lequel choisir.Voici mes critères: -lézard particulièrement actif(et diurne) -possibilité de maintenir un groupe de 4 à 6 specimens -pouvant aller dans un terra maximun 120*60 au sol -plutôt attrayant niveau couleur -prix d'un spécimen pas trop exessif(- de 30 euros vus le nombre) -pas trop dur à trouver NC(en bourses, magazins ,eleveurs...) -qui peut vivre + de 10 ans Voilà les critères, après, si ca rentre pas tout à fait dans les critères mettez, on verra bien. Si possible évitez les varans et pogos. J'avait déjà pensé à crotaphytus collaris mais ca rentre pas vraiment dans mes critères Merci d'avance Pujol |
| | | micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'un lézard Mar 06 Juil 2010, 12:46 | |
| salut a toi!!! avec tes critères ca va pas etre simple!!! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'un lézard Mar 06 Juil 2010, 12:49 | |
| En lézards vivant en groupe, je pense spontanément aux Anolis... par contre, ils ne vivent pas 10 ans, mais beaucoup moins (2-3). Ils sont diurnes, arboricoles, vifs, colorés, la taille du terra pourrait aller pour un petit groupe. Pour le prix et la disponibilité, aucune idée... Voilà, j'ai pas d'autres idées... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'un lézard Mar 06 Juil 2010, 16:25 | |
| Merci Fen pour ta réponse J'avais également pensé aux anolis(ils sont pas cher, vifs...)mais c'est vrai que je m'attache beaucoups à mes reptiles et quand je sais qu'au bout de trois ans bah c'est finis... Si vous avez d'autres idées n'ésitez pas surtout!!! - Citation :
- salut a toi!!!
avec tes critères ca va pas etre simple!!! Je sais lol mais si ca correspond pas tout à fait allez y hein! Bonne aprem à tous Pujol |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'un lézard Mar 06 Juil 2010, 18:06 | |
| Tu peux t'orienter vers les phelsumas (surotut les klemmeri , on peut très bien fair ecohabiter un petit groupe et ils rentrent dasn touts tes critères ! ) |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'un lézard Mar 06 Juil 2010, 18:22 | |
| Pour les phelsumas , c'est vrai que c'est une espèce interescente mais a ce que je sache, les klemmeri dépasse rarement les 7 ans . C'est une bonne idée en effet mais pour le prix ,la plupart dépasse 100 euros alors déjà pour un groupe de 5, il y en a déjà pour 500 euros.Maintient tu cette espèce? En tout cas merci beaucoup Si d'autres on des idées... avec plaisir Bye Pujol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'un lézard | |
| |
| | | | besoin d'aide pour le choix d'un lézard | |
|