Bonjour,
Je compte très prochainement m'offrir un dragon d'eau, mais avant ça, je veux d'abord construire un terra qui soit au top et qu'il soit équipé au maximum.
Deux solutions s'offre à moi :
SOLUTION 1- Construire le terra en partant de zéroJe voudrais le construire avec du bois OSB, je voudrais donc savoir avant de commencer :
- où dois je placer les bouche d'aérations
- où dois je prévoir des trous pour le passage des câbles (ex tapis chauffant ou câble chauffant)
- le néon UV et la lampes chauffante devront être de préférence à l'intérieur ou à l'extérieur du terra sur le dessus, comme j'ai déjà pu le voir sur quelques installations.
Quelle type de néons UV ? et Quelle type d'ampoule Chauffante ?
- concernant l'ouverture, j'avais pensé l'ouverture classique, coulissante avec glissière double u, c'est bien ça ? Quelle épaisseur de vitre ?
Doit-on placer les vitres en dernier ou pendant la construction avant de poser le "toit" si je puis dire.
- aurait-il d'autre détails fondamentales à ne pas oublier pendant la construction?
SOLUTION 2 - Aménager un meubleAlors j'ai aussi sous la mains un meuble avec les dimensions idéales pour le physi. à peu près comme celui ci (sans les étagère bien entendu):
Il faudrait juste, (arrêter moi si je me trompe), insérer les aérations, fixer le néon sur le dessus, percer un trou pour l'ampoule chauffante, prévoir une planche de bois tout en bas pour éviter que le substrat se renverse à chaque ouverture et qu'il n'est pas une vu direct sur le sol (j'ai lu quelque part que c'était déconseiller)
Et je me demandais si le fait qu'entre les vitres d'ouverture et le contour du meuble il y ai un peu d'espace était grave ?