Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| construction d un terra | |
|
+2sid vivius marius le physi 6 participants | Auteur | Message |
---|
marius le physi Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: construction d un terra Mer 25 Mar 2009, 22:18 | |
| bonjour, nouveau dans le monde de la terrario, je souhaite construire mon 1er terra, apres de longues heures passees a me renseigner sur la toile et a "piquer" qlq idees par ci par la, je me suis enfin decidé. voici mon projet pour un cpl de physi, terra tout en polystyrene extrudé dont les dimensions seraient les suivantes, 160l*80L*180h avec bassin de 50*50*25. quelqu' un pourrait il me dire si le choix du materiau utilisé est adapté.
merci d'avance, pour vos réponses. sebastien |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: construction d un terra Mer 25 Mar 2009, 22:57 | |
| un terra en polystyrène ? c'est la première fois que j'entends ça !! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construction d un terra Jeu 26 Mar 2009, 07:24 | |
| J'ai déjà entendu parler de terrarium en polystyrene mais il s'agissait de petits terras pour des espèces calmes. Un physi est un animal remuant et vu la taille de ton terra, il risque d'être très fragile. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construction d un terra Jeu 26 Mar 2009, 07:27 | |
| J'oublais, marius le physi , il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité. Merci d'avance
Cordialement PAT |
| | | marius le physi Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: re Jeu 26 Mar 2009, 22:25 | |
| je parle bien de polystyrene extrudé, et non expansé...qui lui est tres "fragile", maintenant si vous c est pour ca que je viens prendre vos avis...au plaisir de vous lire. sebastien.
ps, sorry pour la presentation, j avais zappé. now, c est fait. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: construction d un terra Jeu 26 Mar 2009, 22:56 | |
| Ah mince, j'ai vu un tuto là dessus quelque part, c'était très intéressant et l'idée très séduisante, je perd la mémoire ! Ce terra en poly était fonctionnel, réalisable en peut de temps et surtout peut coûteux et évidemment très leger, son seul inconvénient majeur c'est qu'on ne peut pas le déplacer. Va falloir que je retrouve çà. Mais pour répondre à ta question initiale, oui c'est faisable, mais pas durable. Ce matériau s'abîme relativement vite. |
| | | denis35 Gros mytho...
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: construction d un terra Ven 27 Mar 2009, 07:34 | |
| - Bébène a écrit:
- Ah mince, j'ai vu un tuto là dessus quelque part, c'était très intéressant et l'idée très séduisante, je perd la mémoire !
http://colubridae-world.forumactif.com/bricolage-f2/peu-courant-fabrication-terra-en-polystyrene-extrude-t105.htm |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: construction d un terra Ven 27 Mar 2009, 10:08 | |
| il faut être inscrit pour avoir accès a ton lien... je serais curieux de voir ce que ça donne ! |
| Sujet: Re: construction d un terra Ven 27 Mar 2009, 12:46 | |
| Ah oui, mince. Bébène et moi sommes inscrits là-bas. |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: construction d un terra Ven 27 Mar 2009, 13:06 | |
| y sont beau les terras |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: construction d un terra Ven 27 Mar 2009, 15:13 | |
| Tin !!! Qu'est ce que je m'en veut d'avoir oublié l'adresse de cet excellent tuto, bien sûr, c'était sur colubridae.world, merci Patrick ! Pourvu que Koko ne m'en veuille pas ! D'ailleurs, je vous invite à vous inscrire sur cet excellent forum, je touche 1 € par inscription, inscrivez vous en masse, je vous en supplie ! |
| Sujet: re Sam 28 Mar 2009, 00:26 | |
| merci pour le lien et vos avis, tres instructif...mais pour tout vous dire, je suis un bon "bricolo" du dimanche, et le bois n est pas ce que j aime travailler le plus et que de plus quand j'ai une idee, je l'ai pas dans ....alors comme vous m avez permis d approfondir ma reflexion, now je me dis pourquoi ne pas le consolider avec une "coque" en fibre de verre.... encore merci |
| Sujet: re Sam 28 Mar 2009, 00:29 | |
| j'oubliais, je pense attaquer les travaux fin avril,qlq jours de vacances |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d un terra | |
| |
| | | | construction d un terra | |
|