Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] | |
| | Auteur | Message |
---|
Layla Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] Lun 05 Juil 2010, 07:30 | |
| Voyez qui s'est permis(e) un petit passage gratuit de la forêt à la ville ! Au retour de camping, j'ai vu ce petit malin sortir d'un sac pour se promener tout pénard dans mon appartement. Ce petit crapaud s'était confortablement installé dans mes souliers d'eau encore humides dans un sac de plastique. Le détail de son oeil : Je ne peux pas le retourner dans son bois, puisqu'il a fait une longue route en voiture pour se rendre jusqu'ici. Je crois bien que je vais le garder. Il n'a aucune difficulté à manger en captivité, je lui ai tout de suite donné 3 grillons qu'il a engouffré en pas même une minute. Avis à tous ceux qui s'apprêtent à m'alerter : je vis au Québec et je suis au fait de la législation concernant leur garde en captivité. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un(e) autre colocataire ? Au fait, je ne saurais dire si c'est un mâle ou une femelle qui n'est pas encore à maturité. Il mesure environ 5-6 cm. Vous auriez une idée ? Ou m'indiquer comment le vérifier sans comparaison ? Je ne crois pas trop à la technique de le serrer sous les pattes pour vérifier s'il émet un son et puis je ne voudrais pas le stresser que pour calmer ma curiosité... |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] Lun 05 Juil 2010, 18:10 | |
| Il est chou Par contre aucune idée pour le sexage, tu verras bien quand il sera acclimaté Tu nous montreras son terra ? Et si tu as des photos de son bois d'origine ... :DD: |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: bufo Lun 05 Juil 2010, 19:15 | |
| Si il est assez maigre qu'il a des pelotes noire sur les puces ou une gorge colorée c'est sùrement un male. |
| | | Layla Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] Mar 06 Juil 2010, 04:46 | |
| Virginie&Chris, pour l'instant il est à l'humidité. Je vais monter son terra très simplement avec de la terre noire, de la sphaigne, quelques feuilles au sol et un coin d'eau. Il vient de Sainte-Agathe-de-Lotbinière. Voici le site Internet de la municipalité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et des photos : Image tirée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jean-Claude Germain Image tirée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mary-Bel image tirée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais il y en a partout au Québec : Centre de Données sur le Patrimoine Naturel du Québec, 2009 Image tirée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lito, il est plutôt dodu je trouve. ^^ Il n'a ni pelotes noires, ni gorge colorée, mais nous ne sommes plus en saison d'accouplement (fin mars à début juin). C'est dommage, les mâles ont un joli chant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aurai encore le temps de le découvrir, il peut vivre 36 ans en captivité (10 ans en milieu naturel). Ce que je me demande encore, c'est si je dois reproduire les conditions d'hibernation ou s'il peut bien vivre sans ? |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: hibernation Mar 06 Juil 2010, 08:55 | |
| Si tu ne le reproduit pas tu n'est pas obligé de le faire hiberner. |
| Sujet: Re: Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] Mer 07 Juil 2010, 02:14 | |
| Hahaha! Non non non! Je n'ai pas l'intention de le reproduire. Pas que ce ne serait pas amusant, mais pas très responsable. Il y en a déjà partout. Vous croyez que je risque de brimer son désir de grossesse? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] Mer 07 Juil 2010, 15:52 | |
| Merci pour ces photos Layla, et pour toutes tes explications détaillées C'est sympa un crapaud... Tu nous diras si tu arrives à le faire chanter A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] Dim 11 Juil 2010, 13:40 | |
| Attention, s'il vient de la nature, il est sûrement parasité… A vérifier. Tu ne veux vraiment pas lui rendre sa liberté un jour ? |
| Sujet: Re: Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] Mar 03 Aoû 2010, 22:17 | |
| Je retournais passer le week-end là-bas, alors ça y est, il est de retour dans son habitat naturel. Un mois plus tard et le double de son poids. Je crois qu'il pourra encore chasser sans problème, Monsieur est un gourmand. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] Mer 04 Aoû 2010, 00:46 | |
| Ca a dû être sympa comme expérience ce petit crapaud ! Merci pour cette petite tranche de vie A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] | |
| |
| | | | Un passager clandestin [Bufo americanus americanus] | |
|