| Taille grillons et problème animalerie | |
|
+8coralie25 anymous Fenchurch Bébène Shaka Nicolas Rousseaux micapsg AdridRHCP 12 participants |
Auteur | Message |
---|
AdridRHCP Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Lens Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Taille grillons et problème animalerie Jeu 24 Juin 2010, 22:52 | |
| Voila j'habite sur Lens et quoique je fasse pour trouver des grillons taille 4 c'est trés dur de s'en procurer.
Mon pogona a bientôt 3 mois et je le nourris de grillons d'une boite marqué acheta domestica HEIMCHEN que je retrouve dans n'importe quel animalerie du coin.
Le problème c'est qu'en ce moment tout ce qui bouffe des grillons fait fureur et les animaleries continuent à avoir des reserves dérisoires.
Je suis allé dans 4 animaleries différentes aujourd'hui pour me resigner à prendre des tailles 6 ! Ce n'est pas trop pour un pogo de 3 mois ?
En fait ces abrutis ne commandent que 3 à 4 boites de grillons taille 4 pour toute la semaine et ne sont livrés que le mercredi ! Alors j'ai demandé si je pouvais venir directement le mercredi lors de la livraison ils m'ont répondu que toutes les boites étaient réservées d'avance ! Ils se foutent pas un peu de la guelle du monde ? |
|
| |
micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Jeu 24 Juin 2010, 23:08 | |
| écoute,fais comme les autres réserve des boites comme ca tu serras pénard!!! |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Lens Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Jeu 24 Juin 2010, 23:16 | |
| Ben ouai mais les animaleries ou j'ai fais ça tu peux même pas en reserver elles le sont déjà ils en commandent pas plus ces cons !
Sinon taille 6 c'est pas trop gros pour un pogo de 3 mois ?
Surtout que le miens est un gros goinfre il avale sa proie et quand il l'a encore en bouche il en reprend une directe donc 2 dans la bouche pour être sur de pas en louper ! |
|
| |
Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Jeu 24 Juin 2010, 23:31 | |
| ben faut demander qu ils t en réservent pour la semaine d apres, normalement ils en commanderont une ou deux de plus |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 00:08 | |
| Pour la taille, tu regarde l'ecart qu'il y a entre ses yeux.
Sinon pour tes grillons, passe par la VPC tu aura la quantité que tu as besoin xD |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 13:55 | |
| Taille 6 pour un pogo de 3 mois c'est une taille trop grosse.
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 14:08 | |
| - AdridRHCP a écrit:
- Voila j'habite sur Lens et quoique je fasse pour trouver des grillons taille 4 c'est trés dur de s'en procurer.
Tu as pensé à la vente par correspondance ? Si tu en prends une assez grande quantité - ils survivent très bien si on fait un peu gaffe - les frais de port sont vite amortis par rapport à la différence de tarif des boîtes ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 14:22 | |
| Fais donc l'élevage toi même, c'est ludique, facile et pratique.
Tu achètes trois boîtes de grigris, tu mets le contenu de deux boîtes de grillons dans une fauna-box avec des pondoirs et boîtes à oeufs et la troisième boîte sera destinée à nourrir ton pogo en attendant le démarrage de ton élevage.
Non seulement tu seras sûr de la qualité nutritive de tes grillons mais en plus tu seras autonome, çà c'est une véritable satisfaction et d'une indépendance très confortable.
Tu trouveras de nombreux conseils simples et clairs sur l'élevage des grillons sur Asgard. |
|
| |
anymous Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Maine-et-Loire Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours Loisirs/Humeur : Motivé Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 16:04 | |
| Est ce valable pour un seul pogona?? Car franchement moi je n'ai que deux animaleries, dont une apres rachat par un grand groupe a augmenter a 3.99 (au lieu de 2.99) la boite de grillons , l'autre animalerie est a 3 € mais bon la moitie est morte et ce ne sont que des criquets de 15 metres Ca fait quand meme cher en frais tout ca.... Ce sont egalement des heimchen.... Anymous |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 16:45 | |
| Pour un seul pogona c'est valable bien sûr, pour que cela soit financièrement rentable, tu demandes des légumes impropres à la vente à l'épicerie de ton coin en lui expliquant à quoi est destinée la marchandise, les fins de marchés sont aussi intéressant.
Bref, avec un peut de "d'emmerdes", l'élevage des grillons ne revient à pas grand chose financièrement.
Perso, je n'achète maintenant qu'une boîte d'adultes tous les deux mois pour renouveler ma souche, 2€50 dans une jardinerie Leclerc. |
|
| |
anymous Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Maine-et-Loire Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours Loisirs/Humeur : Motivé Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 17:37 | |
| Ok ok je vais me pencher (pas trop pour eviter de tomber) sur cette astuce!! Pour ce qui est de la recup' je pense que cela ne devrait pas poser trop de probleme......Je bosse 3 jours par semaine sur le marché et qui plus est....dans les fruits et legumes Merci, Anymous |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 17:43 | |
| j'ai essayé et je jusqu la j'ai été infoutu d'avoir des bébés!! pas doué la fille |
|
| |
Mrs crimstone Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 19:46 | |
| Pour la taille ça dépend vraiment des fournisseurs.
A 3 mois mes pogona ne mangeait que du 4.
A 4 mois ils mangent du 5 de cette même animalerie et du 6 d'une autre.
Mon mâle étant plutôt maigre, c'est vraiment le maxi taille 5/6 pour lui, et j'essaye de lui donner les moins gros.
Par contre par chez moi dans ces deux animaleries les boites sont à 1.90€. Ca fait plutôt du bien au porte feuille sachant qu'une boite me fait 1 jour/1jour et demi. |
|
| |
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 20:12 | |
| Ah je vais peut être commencer l'élevage Les boites coûtent 2€ en animalerie dans mon coin pour une 60 aines de grillons donc j'me disais que c'était peut être pas la peine d'élever ! Euh sinon avec une boite je fais 5 jours en moyenne alors je comprends pas trop ceux qui font un jour avec une pour un pogo de 3 mois |
|
| |
Mrs crimstone Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : REIMS Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 20:38 | |
| Les miens ont 4 mois, le mâle jusqu'ici mangeait très peu, mais depuis il s'est reprit.
Les tailles 5/6 c'est 40 grillons par boite chez moi.
Bref environ 20 grillons par jour (10 le matin et 10 le soir) et par pogona.
J'en ai 2 donc la boite part plutôt vite.
Avec les taille 4 c'est 70 grillons, mais ils en mangent de trop, c'est encore moins économique. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Ven 25 Juin 2010, 23:36 | |
| Bon, je pense qu'un nouveau post pour le démarrage d'un élevage de grillons pas à pas s'impose non ? |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Sam 26 Juin 2010, 06:58 | |
| Bébébne je te repondrai OUI pour la blonde que je suis (mm si j'suis pas blonde!!) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Sam 26 Juin 2010, 08:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Sam 26 Juin 2010, 08:29 | |
| j'avoue |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Sam 26 Juin 2010, 08:31 | |
| Mais c'est pour ça qu'on t'aime. |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Sam 26 Juin 2010, 09:05 | |
| Chez moi, j'arrive à avoir des bébés pour les grigri, aprés faut les faire grandir ;-)
|
|
| |
chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Sam 26 Juin 2010, 15:15 | |
| Lens, tu n'es pas loin de Lille où il y a insecte express 500 environ 15 euros 1000 moyens 20 euros il me semble tu calcules et tu vois vite la différence... rien que ce dimanche si tu peux allez à Arras à l'expo vente tu pourra les avoir la quantité souhaitée. Lens-Arras il y a peu de km et tu verras beaucoup d'autres reptiles, un belle journée |
|
| |
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Dim 27 Juin 2010, 10:54 | |
| Hey je suis pas fou c'était prévu j'y vais cet aprem aussi à reptilexpo ! Je savais pas qu'il y avait des insectes tant mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Dim 27 Juin 2010, 21:40 | |
| Bon reptilexpo m'aura bien servi rien qu'en un seul stand, Terrario center ouvre un magasin à 30 mètres de chez moi... ah la bonne nouvelle j'ai voulu hurler dans artoisexpo ! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie Lun 28 Juin 2010, 10:15 | |
| Eh ben voilà, tout s'arrange ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille grillons et problème animalerie | |
| |
|
| |
| Taille grillons et problème animalerie | |
|