Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel incubateur choisir? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: quel incubateur choisir? Jeu 24 Juin 2010, 22:43 | |
| Salut! bon, je m étais promis d acheter un incubateur digne de ce nom si je réussissais mes examens... C est réussi, et vu que cette année, mon incubateur n a pas envie de fonctionner comme l an passé... ça ne va pas tarder! J aimerais donc demander lequel vous me conseilliez... J'entends surtout parler du lucky reptile herp nursery II, qui apparemment n est pas mal coté température étant donné qu il peut aussi faire descendre la température, mais qui apparemment est assez limite niveau place, et je ne sais pas si les températures sont vraiment précises (si quelqu un l a testé...) et du Jaeger FB50, qui serait encore plus précis et efficace... Mais existe t il d autres incubateurs? Sont ils fiables? Et les deux que j ai cité, qu en pensez vous? Mon père n étant pas vraiment fan des envois, je devrais par contre l acheter en animalerie, c est moins cool que le commander chez un éleveurs ou quoi mais bon... Bref, j attends vos conseils, je compte incuber plusieurs espèces dans les années a venir, donc j aimerais bien quelque chose de valable a bientôt |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 08:15 | |
| moi j'ai le lucky reptile herp nursery II, acheté 120 € à Vincent d'Insect Express. ca marche sans problème, après niveau place ça dépend ce que tu recherche, on peut en mettre tout de même pas mal dedans. |
| | | Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 11:35 | |
| tu y fais rentrer combien de boites a grillons? Et de quel modele (rectangles ou carrées)? on m a dit que les temperature n étaient pas toujours homogènes, est ce vrai? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 11:41 | |
| |
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 11:50 | |
| on m a dit que niveau température il n était pas vraiment fiable (il faut régler a 32 pour avoir 29 par exemple), qu en penses tu? As tu déjà pu comparer la température réelle par rapport a la température affichée? |
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 12:10 | |
| salut
petit récapitulatif des différentes réponses que j ai jusqu ici, sur les points qui me semblent les plus importants:
Lucky reptile herp nursery II:
avantages: -permet de baisser la température -marche plutôt bien d'après ceux qui l ont testés
inconvénients: -la place -la précision de la température qui laisse à désirer -l hygrométrie qui peut poser problèmes (la méthode albey peut quand même régler le problème) -la température n est pas homogène
Jaeger FB50:
avantages: -l hygrométrie est pas mal et peut être augmentée grâce au kit vendu séparément
inconvénients: -la place... 9 oeufs, 17 avec le doubleur de capacité (17 ca peut aller...) -ne refroidit pas
je n ai pas vraiment trouvé d avis pour celui la, rien concernant la température...
Brinsea Hatchmaker reptiles
avantages: -la place
inconvénients: -ne refroidit pas
très peu d infos aussi concernant la fiabilité...
Juragon RX:
avantages: -température homogène
inconvénients:
assez peu d infos, qu en est il de l hygrométrie, de la fiabilité... quelqu un l a t il déja testé?
a bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 12:29 | |
| ben faut voir en fonction de ce que tu recherche ... si tu veux faire hiberner des animaux le lucky reptile semble le plus approprié ... et les écarts de température ne sont pas forcement dramatique à moins que ces écarts soient vraiment énormes ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 13:09 | |
| - Nicolas Rousseaux a écrit:
- on m a dit que les temperature n étaient pas toujours homogènes, est ce vrai?
Pour le Herp Nursery II, ca dépend peut-être des modèles, mais moi j'en ai eu un d'occase, impossible de lui faire tenir une température stable !!! (même en tenant compte du décalage entre T° affichée et T° réelle) : réglé à 32°C, il montait à 28°C et redescendait à 23°C. Bref, n'ayant pas le temps de chercher plus avant le problème, j'ai incubé mes oeufs in situ - heureusement que j'ai la chance d'avoir cette option vu l'espèce en question ! Alors je ne dis pas que tous ont ce problème, hein, je pense même plutôt à un problème particulier de mon appareil. Mais ça peut exister - et j'ai toute confiance dans le vendeur qui l'a vendu ici même suite à un arrêt de la terrario... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 13:31 | |
| ah oui... je compte ausis faire du désertique (que j ai déja d ailleurs), donc pour le in situ c est mort :s c est dommage, il est vachement beau cet incubateur, et bien pratique pour le refroidissement, mais il commence a me faire peur... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 13:45 | |
| Après, dans mon cas c'est sans doute pas grand chose, un thermostat peut-être à changer, mais j'ai pas eu le temps de le confier à un ami électronicien lui-même un peu surchargé en ce moment... C'est dommage car je pense que c'est effectivement un très bon appareil, je le recommande quand-même car je pense que mon cas n'est pas fréquent - mais le fait que tu en aies déjà entendu parler me fait peur aussi... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 14:58 | |
| |
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 15:04 | |
| oui, c'est le comportement voulu - mis à part le décalage entre T° affichée et T° réelle... Mais le mien a un souci... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 15:10 | |
| |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 15:47 | |
| |
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? Ven 25 Juin 2010, 18:12 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Fenchurch a écrit:
- oui, c'est le comportement voulu - mis à part le décalage entre T° affichée et T° réelle...
Non c'est la même j'ai aucun Blème ! Ah oui au temps pour moi, tu règles à 30°C... J'ai dû mal tomber (même si ce fameux "décalage" est connu par contre pour ce modèle)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel incubateur choisir? | |
| |
| | | | quel incubateur choisir? | |
|