| Serpents parasité et malade | |
|
+5Snaofire Patrick de Tourcoing BistouFly micapsg nicodemus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Serpents parasité et malade Jeu 24 Juin 2010, 19:41 | |
| Bon après m'être penché un peu plus sur les morelia, j'ai entendu un sifflement, claquement et j'en voie une baver et respire avec bcp de mal!!!
En prime plein d'acarien!!
J'ai la rage! Véto pour demain après boulot de suite, weekend annulé sur Paris et en plus de ça j'ai eu des éclosion!!
J'ai envie de passer un savon au vendeur!! Envie de balancer son nom!!!
|
|
| |
micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Jeu 24 Juin 2010, 23:34 | |
| radiodelation,c la solution!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Jeu 24 Juin 2010, 23:44 | |
| - micapsg a écrit:
- radiodelation,c la solution!!!
Mouaif faut en parler à bistouri tiens |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Jeu 24 Juin 2010, 23:53 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Ven 25 Juin 2010, 08:45 | |
| Bon bah bon courage alors. Tu nous tiens au courant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Ven 25 Juin 2010, 19:54 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Mince, il y a effectivement de quoi être en colère.
Oh oui! De plus le véto a du annuler mon RDV pour une urgence... Bref RDV demain matin Sinon un des morelia est très apatique, j'ai cru qu'il fut mort quand je suis rentrée à la maison!!!! Il ne reagit presque plus j'espère qu'il survivra jusqu'à demain! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Ven 25 Juin 2010, 21:49 | |
- A ta place, je contacterais rapidement le vendeur.
c'est fait De plus j'ai les bons de cessation, papier CITES du Leiopython le tout avec son adresse.... Donc voilà |
|
| |
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Ven 25 Juin 2010, 21:58 | |
| Simplement pour voir l'ampleur des dégat... Photo de ma liasis non malade et de l'irian jaya malade vous voyez le nyeu de l'irian et les ecailles toutes moches ? |
|
| |
| |
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Ven 25 Juin 2010, 22:18 | |
| ça dégoûte quand même, on achète dans les règles de l'art, et voila!!! courage nicodemus, demain va venir. |
|
| |
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Ven 25 Juin 2010, 22:23 | |
- Elle a souffert d'un manque d'humidité, non ?
surement, là je les ai à sec carrement et j'attaque les acariens. Il est dans un états des plus piteux. Très flagada, bouge pas, tiens à peine la tête et sort que le bout de la langue... Hâte d'être demain! A mon avis le mec n'avais aucune idée de leur maintenance |
|
| |
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Sam 26 Juin 2010, 18:58 | |
| Bon voilà retour du véto très compétant. (Par contre il ne connaissait pas le Leiopython... bref
Donc j'ai la totale! Parasite interne, pneumonie chez un des serpents et acarien sur tout les trois, donc Flagyl, Batryl et Frontline et mon porte-monnaie plus leger de 140€
Il a injecter de l'antibiotique sous-cutanée au serpent qui a la pneumonie avec une injection pour le remettre sur "pattes"
Sinon il ne les a pas trop sexé, un deuxième RDV dans 1-2 semaine et un prochain si les mues se passent mal, si les pneumonie recedivent.
Voili voilou... |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Sam 26 Juin 2010, 20:09 | |
| Au moins, toi tu n'as rien à te reprocher Bon courage pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Sam 26 Juin 2010, 20:15 | |
| Bah surement, mais bon. Je suis heureuse le Leiopython a manger une souris =) Bonne chose.
Le morelia le plus apatique m'a bouffé le doigt quand j'ai du lui donner le Flagyl, j'en suis heureuse. Là j'ai traité le terrarium j'aere puis renettoie puis je traite les bestaiux au frontline =)
|
|
| |
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Ven 09 Juil 2010, 15:17 | |
| Bon rechute chez les trois, malgrès antibio. J'ai du ouvrir la gueule du chenyai pour lui enlever des bout de "crachat" aucune idée ce que c'est ça me fait franchement flipper |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Ven 09 Juil 2010, 16:05 | |
| cela ressemble a des signes de stomatites non ?? tu as recontacté ton véto ?? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Ven 09 Juil 2010, 16:14 | |
| - nicodemus a écrit:
- Bon rechute chez les trois, malgrès antibio.
J'ai du ouvrir la gueule du chenyai pour lui enlever des bout de "crachat" aucune idée ce que c'est ça me fait franchement flipper J'ai eu ce cas sur mes panther ... ça a duré des mois ! Puis il y a quelque temps j'ai appris que la personne qui les a récupéré les avait miraculeusement requinqués ... Le secret, passés dans un grand terra, avec plein de feuillages, et un lachage de souris vivantes occassionnel ... z'ont remangé d'un coup et leur "maladie" est passée ... comme quoi parfois ... |
|
| |
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Ven 09 Juil 2010, 16:28 | |
| - ellariver a écrit:
- cela ressemble a des signes de stomatites non ??
tu as recontacté ton véto ?? Me fait pas peur =.= J'ai le veto qui passe demain à la maison Mais pourquoi une stomatite? Putain on fait tout les soins nécessaire et quoi en merci??? Rien tes bêtes déperissent... J'en ai marre |
|
| |
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Sam 10 Juil 2010, 11:39 | |
| Bon véto passé. La majotié des bestiaux sont en bonne santé, mais il repassera dans 2 semaines encore une fois.
Sinon pour les morelia il est très pessimiste, de plus le demenagement qui est bientot de mise, il craint que les 3 ne survivent pas le transport avec cette chaleur.
Il m'a donné deux option:
Soit continuer un traitement plus lourd, soit les endormir.
Ceci dit ça ne m'aide pas pour deux sous le tout |
|
| |
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade Sam 17 Juil 2010, 19:24 | |
| Bon je viens au nouvelles. Donc deux des morelia on succombé, le plus malade et le plus jeune. donc il me reste plus qu'un spilota de nouvelle-guinée qui est traité encore avec les antibiotiques.
Il est plus vive depuis aujourd'hui, mais se refuse encore toujours toute nourriture. Là j'ai plus rien pour le gaver, donc faudra attendre la mi-semaine prochaine pour que j'aie des foetus pour le gaver.
Il bave pas plus, mais on entend encore bien que ses bronches sont encombrer.
Donc nouvelle épisode en esperons que celui-ci arrivera à survivre. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serpents parasité et malade | |
| |
|
| |
| Serpents parasité et malade | |
|