Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Thermostat pour 2 terras. | |
| | Auteur | Message |
---|
chirostyle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Thermostat pour 2 terras. Jeu 24 Juin 2010, 18:22 | |
| Bonjour à tous, Je vous embête pour un problème que je me pose et auquel vous auriez peut être une solution. J'ai deux terras, un pour un PR et un pour un hétérodon entre 30 et 32°C en journée pour les deux. J'aimerais chauffer les deux terras avec un seul thermostat, est-ce que c'est possible? Je voulais prendre un habistat twin thermostat qui permet de faire 2 terras par contre il ne fait pas la nuit. Est ce que c'est possible avec un thermocontrol pro 2?
Pour ceux qui n'ont pas de thermostat jour/nuit comment font-ils pour maintenir la bonne température de nuit? J'aurais bien voulu laisser la température ambiante mais en hiver c'est dans mon appart il fait 18°C la nuit.
Merci de votre aide |
| | | Kyolight Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : Aube Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Thermostat pour 2 terras. Jeu 24 Juin 2010, 18:45 | |
| Bonjour,
Le thermo control pro2 ne dipose que d'une sonde, en revanche il gere la nuit, donc, au pire tu peut brancher les deux chauffage sur le thermostat, mais il faut que tes deux terra soit vraiment les même pour pouvoir utilisé une sonde dans un des deux...
Bref il faudra etre vraiment prudent sur celui qui ne sera pas gerer par la sonde ! |
| | | chirostyle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Thermostat pour 2 terras. Jeu 24 Juin 2010, 19:46 | |
| Merci pour la précision au sujet du thermocontrol. j'y ai pensé aussi pour en contrôler qu'un sur deux mais les terras ne font pas les même dimensions et donc ne disposeront pas des même watt pour chauffer et c'est quand même risqué. |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Thermostat pour 2 terras. Jeu 24 Juin 2010, 19:51 | |
| Un thermostat par terra, ca évite les risques, d'autant plus que tu n'a pas le meme wattage dans les 2. |
| | | Kyolight Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : Aube Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Thermostat pour 2 terras. Ven 25 Juin 2010, 00:05 | |
| Oui je parlais bien de deux terra identique l'un a coté de l'autre pour avoir les conditions .. la en effet deux thermostat s'impose ! |
| | | chirostyle Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Thermostat pour 2 terras. Ven 25 Juin 2010, 07:24 | |
| Alors je vais mettre un thermostat par terra. Merci pour votre aide. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Thermostat pour 2 terras. Ven 25 Juin 2010, 08:02 | |
| Même si tu démarres avec les mêmes configurations, même taille de terrarium, même puissance de chauffage etc ... Tu vas t'apercevoir que ton câble ou ton tapis va chauffer un peu moins fort en vieillissant. Ce vieillissement n'est pas régulier et tu vas te retrouver avec des températures différentes dans les deux terrariums. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thermostat pour 2 terras. | |
| |
| | | | Thermostat pour 2 terras. | |
|