Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| thermostat pour cerato? | |
| | Auteur | Message |
---|
Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: thermostat pour cerato? Lun 08 Juil 2013, 23:28 | |
| Bonsoir à tous j'aurai ,encore une fois, besoin de votre aide pour finir de mettre sur le papier mon projet de terrarium pour Ceratophrys cranwelli:D ( je pourrais alors commencer à acheter le matériel ) j'aimerai avoir votre avis sur ce thermostat: http://www.ebay.com/itm/All-purpose-Temperature-Controller-STC-1000-Whit-sensor-/320628773067 Je sais qu'il ne possède pas de réglage jour/nuit. Cependant je pensais le coupler à un minuteur ,afin de tout couper la nuit et de tout rallumer le jour, Ou du moins de juste couper le cordon chauffant la nuit grâce au minuteur ,sans pour autant toucher au thermostat. Est ce possible? j'aimerais également savoir s'il était judicieux de brancher un ventilateur sur ce thermostat afin de profiter de son option de refroidisseur? et si oui comment? ( parce qu'aujourd'hui il a fait très chaud ) par avance merci pour vos nombreuses réponses Cordialement Geoffrey |
| | | Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? Sam 13 Juil 2013, 19:34 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? Sam 13 Juil 2013, 19:48 | |
| Je ne connais pas du tout le produit. |
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? Sam 13 Juil 2013, 21:18 | |
| Dommage Mais pense tu que si je monte le câble chauffant sur minuteur, je pourrais tout couper la nuit sans pour autant devoir reprogrammer le thermostat tout les jours au matin? Geoffrey |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? Dim 14 Juil 2013, 00:01 | |
| Oui oui tu pourras faire ca. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? Dim 14 Juil 2013, 08:52 | |
| Dans ce genre de terrarium, rien ne vaut un bon thermostat. Moi j'utilise les ThermoControl Pro II et j'en suis très satisfait. |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? Dim 14 Juil 2013, 09:35 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Dans ce genre de terrarium, rien ne vaut un bon thermostat.
+1 moi je tourne avec des microclimates |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? Dim 14 Juil 2013, 12:32 | |
| Ou sinon le thermocontrol 2,celui qui ne gere qu'une temperature. |
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? Dim 14 Juil 2013, 15:00 | |
| Il est moins cher mais il ne gère pas les températures de nuit. A toi de voir quelle température il fait chez toi la nuit. En fin bon, c'est dommage d'investir dans un thermostat et de faire les choses à moitié. |
| | | cerberus21 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? Dim 14 Juil 2013, 15:35 | |
| je suis d'avis aussi d'utiliser un bon thermostat, j'utilisais aussi le ThermoControl Pro II et avec ça aucuns problèmes
il est plus cher c'est vrai, mais il vaut le coup |
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? Dim 14 Juil 2013, 19:18 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses:flor:
Je prend en compte et je vais me tourner vers un bon thermostat.( je pense le thermocontrol proII)
Geoffrey |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thermostat pour cerato? | |
| |
| | | | thermostat pour cerato? | |
|