Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question sur nouveau pti rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: question sur nouveau pti rhaco Mar 22 Juin 2010, 12:19 | |
| Je viens d'avoir un nouveau rhaco, il a 5 mois, je l'ai depuis 4 jours, je ne l'ai pas vu se nourrir mis a part très peu de compote en le forçant, et il glisse un peu quand il escalade et sa queue n'est pas droite, est-ce normale, ou lui manque-t-il du calcium ou autre ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question sur nouveau pti rhaco Mar 22 Juin 2010, 12:35 | |
| oui, il est sûrement carencé en calcium... Dès qu'il s'alimentera tout seul (ça peut durer 10 jours pour un nouvel arrivant !) pense à bien le supplémenter en calcium, et au moins pour lui, utiliser une lampe avec 5% d'UVB... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: question sur nouveau pti rhaco Mar 22 Juin 2010, 12:40 | |
| et bien, pour les lampes, je n'utilise que du UVB 5% 26W, rolala, si sa dure une dixaine de jours je vais stresser, j'aime pas quand ils ne mangent pas. je l'ai même mis dans une grande boite avec des grigri, et ils ne les a même pas mangé. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question sur nouveau pti rhaco Mar 22 Juin 2010, 12:50 | |
| - rcl08 a écrit:
- et bien, pour les lampes, je n'utilise que du UVB 5% 26W, rolala, si sa dure une dixaine de jours je vais stresser, j'aime pas quand ils ne mangent pas. je l'ai même mis dans une grande boite avec des grigri, et ils ne les a même pas mangé.
Les grigris ont dû le stresser, le pauvre Oui, attendre pendant qu'ils ne mangent pas est stressant... Bon courage ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: question sur nouveau pti rhaco Mar 22 Juin 2010, 13:14 | |
| a oui peut-être, je n'y avais pas pensé, je vais lui en laisser quelques un dans le terra et le laisser tranquille. |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: question sur nouveau pti rhaco Mer 23 Juin 2010, 20:00 | |
| Surtout, ne pas ajouter du stress en le manipulant. Laisse-le tranquille, comme tu le dis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur nouveau pti rhaco | |
| |
| | | | question sur nouveau pti rhaco | |
|