Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sensibilité Axolotl au bruit | |
| | Auteur | Message |
---|
Edoyord Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : France, Nord (59) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Sensibilité Axolotl au bruit Dim 20 Juin 2010, 18:38 | |
| Bonjour, j'ai découvert il y a peu de temps dans un article les axolotls. Depuis je me suis pas mal renseigné afin d'en faire l'acquisition cet été mais j'ai quand même quelques questions.
-Je sais que la surface au sol est la plus importante et je me demandais si un aqua de 30 cm de largeur ( et 100 de longueur ) suffisaient pour deux axos. Je pense que la longueur est suffisante mais ce qui me préoccupe le plus est la largeur.
-Est-ce les axolotls sont sensibles aux bruits extérieurs ? Je joue de la batterie et je me demandais si ça pouvait les stresser.
Voila ce qui me preoccupe pour l'instant. Bonne soirée. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: axolotl Dim 20 Juin 2010, 20:41 | |
| La taille de ton aqua est tout juste pour 2 axos et pour le bruit et bien elle sont dépourvu d'oreille externe donc elle n'entendent pas, mais enfin mieux vaut que tu ne joue pas a côter et super fort. |
| | | Edoyord Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : France, Nord (59) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit Dim 20 Juin 2010, 20:53 | |
| Merci pour tes conseils. Je m'occuperais de l'aqua quand ils grandiront un peu et j'avais insonorisé ma batterie de maniere un peu artisanale donc elle ne fait pas trop de bruit je suis rassuré. Encore merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit Dim 20 Juin 2010, 22:59 | |
| euh le fait que les axo n'aient pas d'oreille externe ne signifient pas qu'ils soient sourds ! c'est l'oreille interne qui transforme les ondes sonores en un signal que le cerveau peut interpréter... Quoi qu'il en soit, les amphibiens sont sensibles aux vibrations, qu'ils détectent très bien. Le basses fréquences sont parfaitement détectées par les amphibiens, il est donc possible que tes axos perçoivent les sons les plus graves de la batterie... Il faudra que tu les observes : aussi bien ils s'y habitueront, aussi bien ça les fera stresser... Pense bien à mettre plein de cachettes à tes axos, ça peut les aider à se sentir en sécurité, avec ou sans bruits... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit Lun 21 Juin 2010, 11:43 | |
| d'ac pour les vibrations, c'est à cela surtout qu'ils sont sensibles, surtout via l'eau de leur bac, c'est un peu comme quand tu mets la tête sous l'eau à la piscine, les sons sont plus intenses que dans l'air pour la largeur du bac, on conseille de ne pas avoir une largeur inférieure à la longueur du corps de l'animal, et comme ils font 30cm de long au max, c'est tout à fait correct comme largeur |
| | | Edoyord Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit Lun 21 Juin 2010, 14:10 | |
| Merci pour vos conseils Il ne me reste plus qu'à finir de convaincre les parents, installer l'aquarium et je vais les chercher. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit Lun 21 Juin 2010, 14:24 | |
| pense bien à laisser tourner l'aqua sans animaux pendant 4 à 5 semaines le temps de permettre le cycle de l'azote |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sensibilité Axolotl au bruit | |
| |
| | | | Sensibilité Axolotl au bruit | |
|