Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

aquisision d'un physignatus cocincinus

3 participants
AuteurMessage
mickastunt
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 35

aquisision d'un physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: aquisision d'un physignatus cocincinus   aquisision d'un physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:18

Avant de commencer le sujet je tiens à m'escusé d'avance si je n'est pas poster au bon endroit et de bien vouloir le déplacer la ou il le faut si un modo passe par la.

Merci d'avance

Donc pour commencer mon sujet:

Un amie m'a fait par que un autre ami a lui possédé un physignatus cocincinus et qu'il souhaité sans débarrasser au plus vite. Donc je me suis porté volontaire pour adopté la bête. Je vais le cherchais d'ici le weekend prochain.

donc plusieur question me trote dans la tête étant donné que je débute dans la matiere des reptile ^^.

Se que je sais du reptile c'est que c'est une femelle, elle a 3 ans et fait 40 cm a peu prés. pour le terra le proprio me donne tous donc sont milieu de vie ne changera pas sauf si je juge que c'est trop petit et j'investiré dans plus grand.

Sa ne risque rien le fait que elle vas changer de propriétaire et d'habitacle?
Y a t'il des risque d'agressivité ou autre?

j'ai lut quelque sujet sur la nourriture, mais pourriez vous me donné quelque conseil sur la nutrition?
Par exemple pour cette taille la possibilité de donné des petite souris?si oui tous les combien? Les fruit en quel quantité? Nourriture vivante ou morte?

Et surtout combien de fois par jour et en quel Quantité?

Si jamais je part en vacance possibilité de mettre grosse gamelle de nourriture et elle pourra se débrouillé pendant une semaine ou faut il impérativement que quelqu'un sans occupe?

que faut il mettre dans le terra et que faut il ne pas mettre?

et pour la température comment faites vous pour géré un point chaud et un point froids?

voila je pense avoir poser toutes mes question si jamais vous avez d'autre conseille autre que se que j'ai demandais n'ésité pas a me les dire tout est bon a prendre et merci pour tous se qui prondrons la peine de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: aquisision d'un physignatus cocincinus   aquisision d'un physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 15:19

Pour commencer, je te conseille de lire la fiche de maintenance sur les Dragons d'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aquisision d'un physignatus cocincinus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: aquisision d'un physignatus cocincinus   aquisision d'un physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 15:28

40 cm, c'est sa taille sans la queue ? scratch Parce que 40 cm pour 3 ans, c'est vraiment petit. scratch

Les Physignatus cocincinus n'aiment pas trop les déménagements et il faudra le laisser tranquille au maximum.

Combien mesure le terrarium actuel ?

Il faudra que tu lui demandes depuis combien de temps il a changé la lampe ou le néon pour les UV. Il doit être changé tous les 6 mois maximum.

Il faut voir aussi quelles étaient les températures dans le terrarium le jour et la nuit.

Mettait-il du calcium sur les grillons et les sauterelles avant de les donner au Dragon ?

Il y a plein de questions que tu vas devoir lui poser pour savoir si son matériel est adapté et si le Dragon a été bien nourri. Parce que 40 cm, je trouve ça léger quand même. Si tout était bien avant, il te suffira juste de transférer le terrarium et le Physignatus cocincinus chez toi. Wink

aquisision d'un physignatus cocincinus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 43
Emploi : Maçon

MessageSujet: Re: aquisision d'un physignatus cocincinus   aquisision d'un physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 16:10

mickastunt a écrit:
Se que je sais du reptile c'est que c'est une femelle, elle a 3 ans et fait 40 cm a peu prés. pour le terra le proprio me donne tous donc sont milieu de vie ne changera pas sauf si je juge que c'est trop petit et j'investiré dans plus grand.

Comme le dit patrick elle est petite cette femelle pour 3 ans, et la taille du terra avec ses paramètres actuels nous seraient utiles pour pouvoir bien te conseiller

mickastunt a écrit:
Sa ne risque rien le fait que elle vas changer de propriétaire et d'habitacle?
Y a t'il des risque d'agressivité ou autre?

des risque d'agressivité non, le changement de propriétaire ne la stressera pas, seul ton attitude avec elle pourra dire si elle va stresser par contre oui le déménagement va lui occasionner un gros stress qui fera que dés lors qu'elle sera bien installé, il faudra la laisser au calme sans manipulation et sans squatter devant le terra pendant au moins 8 à 10 jours le temps qu'elle reprenne ses repères.
Si tu la vois de couleur sombre et toujours dans un coin bien cachée alors ajoutes un drap sur le terra pour lui cacher toutes visibilité sur l'environnement extérieur ce qui la mettra en sécurité

mickastunt a écrit:
j'ai lut quelque sujet sur la nourriture, mais pourriez vous me donné quelque conseil sur la nutrition?
Par exemple pour cette taille la possibilité de donné des petite souris?si oui tous les combien? Les fruit en quel quantité? Nourriture vivante ou morte?

Et surtout combien de fois par jour et en quel Quantité?

Pas de souris, c'est pas un serpent mais un lézard, les physis sont insectivore et non carnivore donc son alimentation de base sera du grillons, vers à soie, blattes, évites les morio ou vers de farine qui sont indigeste et complètement déséquilibrés nutritionnellement, les fruits et légumes sont trés bon sauf la salade et certain qui peuvent être toxique donc référence toi à la liste (non exhaustif) qu'il y a dans ma fiche dont Patrick t'as donné le lien plus haut

mickstunt a écrit:
Si jamais je part en vacance possibilité de mettre grosse gamelle de nourriture et elle pourra se débrouillé pendant une semaine ou faut il impérativement que quelqu'un sans occupe?

il faut lui rénouveller son bac d'eau tous les jours voir tous les 2 jours donc il faut quelqu'un pour s'en occuper si tu parts en vacance, d'où l'intérêt de bien réfléchir avant d'acquérir un reptile si on a personne de confiance pour s'en occuper

Voilà pour le reste lis bien la fiche poses toutes les questions qui te trottent encore dans la têtes et dis toi bien qu'il n'y a pas de questions stupides
mickastunt
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: aquisision d'un physignatus cocincinus   aquisision d'un physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 16:47

merci pour vos réponses sa va m'aider pour le terra et c'est accessoir je n'ais eu aucune description je ne sais vraiment a quoi ils ressemble.

Sinon pour quand je vais partir en vacance j'aurais quelqu'un pour sans occupé c'était juste pour savoir.

Pour la taille et il possible que l'annimale grandisse en fonction de la taille de sont habitacle?

la je vais lire la fiche que vous m'avez passer puis je nvous posserez d'autre question si jamais je n'est pas compris certaine chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aquisision d'un physignatus cocincinus   aquisision d'un physignatus cocincinus Icon_minitime

aquisision d'un physignatus cocincinus
Page 1 sur 1