Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona en animalerie tres sale! | |
|
+5Neotokyo2030 Fenchurch clakeur Bébène ludivine62700 9 participants | Auteur | Message |
---|
ludivine62700 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: pogona en animalerie tres sale! Mar 15 Juin 2010, 13:58 | |
| bonjour a tous , voilas je vien vous raconter un petit truc qui me choque , hier je suis aller acheter 2 3 truc pour mon pogo ds une animalerie et je visite un peux ( je suis curieuse) lol et je tombe sur un pogona adulte don le prix de vente etai de 250euro mais un truc ma fait tres mal au coeur, le pogo etai dans un terra trop petit pour lui! tres,tres,sale ! avec de la nouriture plus tres fraiche aucun insect en vue !! il etai vraiment mal ! et le pire de tous c que la lampe etai meme pas allumer, meme pas de lampe uv rien!!! il etai sur une branche et c tous , je trouve cela horrible! c tres dommage serieux que j avais pas 250e ! parceque je suis trop deçue des condition de vie de se pogo comment il arrive a vivre ! voilas c etai pour passer mon petit coup de geule grrrrr |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! Mar 15 Juin 2010, 15:10 | |
| Un truc efficace qui fonctionne du tonnerre :
Tu demandes au vendeur responsable du rayon son autorisation pour prendre une photo du pogo, si il te demande pourquoi répond lui que c'est pour envoyer à la DDSV pour demander un contrôle. |
| | | clakeur Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : nancy Lorraine Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! Mar 15 Juin 2010, 17:58 | |
| je tenterrai bien le coup pour certain nimaux dans des animalerie pas tres scrupuleuse bebene |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! Mer 16 Juin 2010, 10:42 | |
| - Bébène a écrit:
- Un truc efficace qui fonctionne du tonnerre :
Tu demandes au vendeur responsable du rayon son autorisation pour prendre une photo du pogo, si il te demande pourquoi répond lui que c'est pour envoyer à la DDSV pour demander un contrôle. +1 parce que l'acheter à ce prix-là, ça ne peut qu'encourager les venderus peu scrupuleux à continuer... Pire, en étant cynique, c'est ptet même une technique de vente : faire pitié ! Bref, ne pas acheter, mais tenter de faire bouger les choses - et la méthode de Benoît est très bonne !!! On peut aussi tenter la version "esclandre" et faire un scandale dans le magasin... Bon, mieux vaut être sûr de ne jamais avoir besoin d'y repasser en urgence pour une lampe ou quoi que ce soit... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! Mer 16 Juin 2010, 11:29 | |
| Ne jamais perdre de vue le résultat escompté : l'amélioration des conditions de vie des pensionnaires ! Il n'est pas question de vengeance ou quoi que ce soit A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! Mer 16 Juin 2010, 14:26 | |
| Franchement c'est vraiment horrible de faire sa à un Pogona sa me fout en rogne . |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! Mer 16 Juin 2010, 15:31 | |
| |
| | | mandy1545 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Belgique, région de Liège Emploi : Secrétaire médicale Loisirs/Humeur : m'occuper des mes animaux, lecture, promener Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! Jeu 24 Juin 2010, 10:45 | |
| En Belgique, à quel organisme peut-on se plaindre lorsqu'on voit que les animaux maintenus dans une animalerie sont mal entretenus?
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu des rats malades à la vente... à partir de quel âge peuvent-ils vendre les reptiles? |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! Jeu 24 Juin 2010, 19:42 | |
| En belgique tu as la SRPA et l'association GAIA.
http://www.srpa-liege.be
http://www.gaia.be/fra/control.php?ezSID=eb497aa37e734a78653498c71d5e31f3&topgroupname=&groupname=home |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! Jeu 24 Juin 2010, 20:03 | |
| Merci pour l'info Shaka. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! Jeu 24 Juin 2010, 21:06 | |
| - mandy1545 a écrit:
- En Belgique, à quel organisme peut-on se plaindre lorsqu'on voit que les animaux maintenus dans une animalerie sont mal entretenus?
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu des rats malades à la vente... à partir de quel âge peuvent-ils vendre les reptiles? L’asbl Carapace a été créée en 1991 afin de récupérer d’une part, les reptiles (principalement les tortues, les serpents et les lézards) abandonnés par des particuliers qui ont malheureusement acheté ce genre d’animaux et qui ne savent plus s’en occuper mais aussi, les animaux de ce type saisis par la police et les douanes. C’est au cœur du Mersus Emergo, un ancien baleinier qui a pris ses quartiers au sein du Parc Paradisio, que nous a accueilli Pascal Dortu, le fondateur du Centre de Revalidation « Carapace ». Pour en savoir plus sur l’asbl Carapace ou sur les modalités relatives à la cession d’un animal, vous pouvez contacter l’asbl par mail ou le Parc Paradisio. Asbl Carapace : carapaceasbl@hotmail.com Parc Paradisio : www.paradisio.be 068 /250 .850 @+Joffrey |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona en animalerie tres sale! | |
| |
| | | | pogona en animalerie tres sale! | |
|