Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nouvelle arrivante, questions!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Anaflo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : nancy Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Nouvelle arrivante, questions!! Mer 09 Juin 2010, 21:22 | |
| bonsoir. nous venons de faire l'acquisition de Shiva, petite madame Varan des savannes d'environ 1an (50cm mesurés ce jour ^^). Nous l'avons récupérer avec son terrarium, elle n'a pas l'air stressée (très caline même), elle mange avec bcp d'appétit les grillons. Mais nous avons lu que cette espèce mangeait des oeufs, mais:... QUELLE CUISSON?? dur, a la coque, crus, omelette, mimosa, au plat.... lol AH oui, nous avons lu également qu'un varan pouvait manger de la paté pour chien, est-ce bon? Quels sont vos conseils en matière de nourriture? Merci d'avance |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! Mer 09 Juin 2010, 21:23 | |
| Preeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuumssssssssssssssssssss les mous du clavier Bienvenue chez les fous @+ Joffrey |
| | | Anaflo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : nancy Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! Mer 09 Juin 2010, 21:30 | |
| |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! Mer 09 Juin 2010, 21:30 | |
| Trompé de section Jojoems :p bonsoir Anaflo, l'oeuf fait il parti de son alimentation "naturelle", si oui, je pense que cru ira tres bien, a moin que maman varan decide de sortir sa casserole a chaque promenade N'hésite pas a nous la montrée Sinon tu l'as trouvée où? Me souviens pas d'avoir vu d'annonce ou animalerie ayant des varans dispo dans le coin. |
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! Mer 09 Juin 2010, 21:35 | |
| nous l'avons achetée à un particulier sur le bon coin (non non je fais pas d'pub) Cru avec la coquille? (question con mais bon..) nous avons 3pogonas (et 3 bébés dps ce we) et 4geckos, ca nous change un peu donc sur ce coup, on galère un peu.. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| | | | Anaflo Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! Mer 09 Juin 2010, 21:40 | |
| viens boire une bière Shaka, on t'la présente! |
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! Mer 09 Juin 2010, 21:50 | |
| Mais ce serais avec plaisir !!!!! Justement j'avais rien de prévu ce soir Ne connaissant rien aux varans, il faudrait voir les types d'oeufs qu'il peut trouver dans son biotope, et ainsi voir la si la coquille serait identique a nos poules. La coquille contenant du calcium, il serait probablement bonde lui laisser, mais la coquille d'oeuf de poule n'est elle pas nocive pour un varan, la est la question. Edit: Apres recherche, tu peux effectivement leur donner de l'oeuf, cuit avec sa coquille, ou comme quelqu'un dit,"Les œufs de poules, je les casse dans une tasse avec le blanc, le jaune et la coquille tout mélangé. Ensuite je mets au microonde dans une soucoupe, et ça me fait une galette d'œuf cuit avec les petits morceaux de coquille a l'intérieur, comme ça il a son calcium également." Pour la paté pou chien, il apparait que ce n'est pas bon.
Dernière édition par Shaka le Mer 09 Juin 2010, 21:59, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Anaflo Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! Mer 09 Juin 2010, 22:01 | |
| ben si tes dans le coin de la place de la croix de bourgogne, on te file l'adresse.. lol vu ta photo de profil, tu as l'air de t'y connaître en pogo. nous avons 3 bébés pogo, le 1er est né jeudi dernier, et aucun d'eux n'a mangé.. c'est un peu inquiétant. ils se baignent mais ignorent les grillons.. t'aurais pas des conseils par hasard? (1ere reproduction) |
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! Mer 09 Juin 2010, 22:03 | |
| merci pr la paté pr chien ^^ |
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! Mer 09 Juin 2010, 22:06 | |
| Suis a 200m environs Euh non, pour les petits je n'ai pas vraiment de conseil, ma petiote était juv quand je l'ai eu, donc pas une repro a moi. Ils sont bien séparés des parents? Il n'y aurai pas d'acariens? Vu qu'ils se baingnent tout le temps. As tu essayé de leur donner a manger dans des boites a part ? Peut être que le fait de voir ses freres est soeur galoper avec les grillons le rassure pas. La taille des micro grillon est adaptée? Si rien n'y fait, tente en retirant les pattes arrieres, de facon a ce que les grillons bougent que peu. |
| | | CraZy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! Jeu 10 Juin 2010, 08:54 | |
| Salut Anaflo Alors niveau alimentaire, l'Exan reste insectivores, grillon, criquets, blattes, vers de terre, etc... sont a distribué tous les jours. 1x par semaine, tu peux lui donné, oeufs, escalope de poulet/dinde, poisson (truite), cuisse de grenouille, etc... pas de repas le lendemain. 1x par mois (voir 2x mais pas plus), rat, souris, poussin, etc... pas de repas 2/3 jours après. Toujours d'une taille adapter a ton varan. Pour les oeufs, moi je prend des oeufs de caille, je les fait cuire "dur" et la coquille je la passe au four 10min pour pouvoir la mettre en poudre, je coupe les oeufs en 4 puis je les trempe dans la poudre de coquille et ça roule très bien Ils peuvent mangé aussi de la pâtée pour chien mais heu... Comment dire... La pâtée pour chien c'est pour chien Dans la nature tu trouve pas de pâtée lol et c'est pas vraiment adapté aux reptiles quelqu'ils soient. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle arrivante, questions!! | |
| |
| | | | Nouvelle arrivante, questions!! | |
|