Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Probleme a un oeil de mon pogo | |
| | Auteur | Message |
---|
anymous Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Maine-et-Loire Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours Loisirs/Humeur : Motivé Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Probleme a un oeil de mon pogo Dim 06 Juin 2010, 19:22 | |
| Bonjour! Depuis que j'ai mon pogona c'est a dire 2 semaines j'ai remarque qu'il a un oeil qu'il ferme plus souvent que l'autre.... Il le ferme lentement et le laisse fermer un petit moment.... Je ne vois rien d'anormal autour de celui ci pourtant.... que faire??
Reptilement Anymous! |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Probleme a un oeil de mon pogo Dim 06 Juin 2010, 22:00 | |
| Une goutte de sérum physiologique dans l'oeil posant un souci et du collyre le lendemain devrait régler l'affaire, si rien y fait, il faudra te résoudre à consulter.
Si tes UVB sont fourni par ampoule, préfères un néon, les ampoules provoquent souvent ce type de réaction oculaire. |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Probleme a un oeil de mon pogo Dim 06 Juin 2010, 22:06 | |
| - Bébène a écrit:
- Une goutte de sérum physiologique dans l'oeil posant un souci et du collyre le lendemain devrait régler l'affaire, si rien y fait, il faudra te résoudre à consulter.
Si tes UVB sont fourni par ampoule, préfères un néon, les ampoules provoquent souvent ce type de réaction oculaire. Attention, il ne faut pas mettre n'importe quel collyre dans un œil sans qu'un véto l'ai vu: mal utilisés ces produits peuvent aggraver le problème ( certains "creuseront" la cornée si elle présente une éraflure ( invisible sans un colorant spécial) et l'œil risque de se crever ) Le sérum physiologique ou le Dacryoserum sont à mon avis plus sûrs d'utilisation si on ne connait pas le problème |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Probleme a un oeil de mon pogo Dim 06 Juin 2010, 22:10 | |
| Tu as raison de le souligner, autant pour moi !
Du collyre sans antibiotique, disponible sans ordonnance. |
| | | anymous Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Maine-et-Loire Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours Loisirs/Humeur : Motivé Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Probleme a un oeil de mon pogo Dim 06 Juin 2010, 23:18 | |
| Ok je vais donc aller me munir de ceci pour regler ce probleme (je l'espere) En meme temps il ne le fait pas sans cesse non plus donc c'est peut etre tres minime et ceci va se regler au plus vite Par contre je met qu'une seule goutte dans la journee et c'est tout? ou a plusieurs moments? Anymous |
| Sujet: Re: Probleme a un oeil de mon pogo Lun 07 Juin 2010, 14:28 | |
| Une goutte quotidienne suffit, ceci sur trois ou quatre jours. |
| Sujet: Re: Probleme a un oeil de mon pogo Lun 07 Juin 2010, 15:40 | |
| Et le collyre sans antibiotique?? je le met quand?? |
| Sujet: Re: Probleme a un oeil de mon pogo Lun 07 Juin 2010, 15:51 | |
| Fais deux applications espacées de deux jours, une goutte à chaque fois. |
| Sujet: Re: Probleme a un oeil de mon pogo Lun 07 Juin 2010, 22:03 | |
| C'est noté! Merci les copains |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme a un oeil de mon pogo | |
| |
| | | | Probleme a un oeil de mon pogo | |
|