Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| il faut bien commencer un jour | |
| | Auteur | Message |
---|
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: il faut bien commencer un jour Mar 01 Nov 2005, 02:19 | |
| salut à tous
alors voilà je vous invites à poser toutes vos questions et de nous parler de vos physignatus.
je possède un physi femelle que j'ai récupérer depuis 2 ans maintenant, elle doit avoir dans les 3 ans à proximativement et je projette de lui acheter un mâle de préférence du NC. j'en ai fait le projet aprés avoir eu un ponte blanche pour plus que ça ne se reproduise
voilà posez vos question je serai ravis de vous aider dans la mesure de mes compétences
amicalement angelus |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Mar 15 Nov 2005, 02:11 | |
| personne n'a du physi sauf moi sur ce forum ou quoi?? :( aller bougez vous :x poster vos remarques et questions même si elles vous semblent ridicules celà peut être utile à d'autre et surtout à des débutant qui aimerait en maintenir d'ailleur je vais créer une fiche avec quelques photos sur ce belle animal qu'est le physi amicalement angelus |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Mar 15 Nov 2005, 11:53 | |
| oui c'est vrai ça bouuuuuu c'est pas beau de dénoncer |
| | | joeystarrgirl55 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Dim 06 Aoû 2006, 08:58 | |
| Salut, Moi j'ai 2 physi de environ 1an, un fait 42 cm pour 66g et l'autre 36 cm pour 40g, aperement le plus gros serait un male. Par contre j'ai un petit soucis c'est que le plus petit depuis que je l'ai par période mange enormement puis par d'autre periode refuse toute nouriture. Il n'a pas grossi et grandi depuis mai, alors que l'autre grossi et grandi a vu d'oeil, je les ai donc vermifugé, mais rien n'y fait. Il se cache, ne veux plus aller sous les lampes et ne veux plus manger, enfin jusqu'a y a une semaine car depuis il remange et se remet sous les lampes, alors pourquoi ses changements de comportement? Sinon j'aurais bien voulu vous joindre des photo, mais je sais toujours pas comment ca fonctionne. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Dim 06 Aoû 2006, 10:16 | |
| Les selles du plus petit sont-elles normales?Vermifuger c'est bien,mais il y a pas mal d'autres parasites internes que les vermifuges n'affectent pas,les amibes entre autres.Il peut aussi s'agir d'un phénomène de dominance,est-tu bien sûre d'avoir un couple? Quant au postage de photos,je t'ai mis dans ta présentation le lien vers le tutoriel...il se trouve en post-it dans "vos photos",si tu ne le retrouves pas. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Dim 06 Aoû 2006, 11:25 | |
| ok, merci pour le lien, dans mon profil j'ai pas mis de m'envoyer les emails quand j'ai des reponses aux posts, et j'avais pas vu. Pour ce qui est d'etre sure que ce soit un couple, nan du tout, car ils sont encore jeune et je les ai eu juvenils, par contre j'ai eu Hulk 3 mois avant Diam's et il était déja comme ca avant son arrivée en fait. Donc je ne pense pas a un probleme de dominance, par contre le male fait des mouvements de pattes avant par moment acompagnés de hochement de tete, je sais pas vraiment ce que cela veut dire apres il lui saute dessus mais gentillement et ne lui fait rien, ensuite ils restent l'un au dessus de l'autre ou a cote! Les selles des 2 sont tres normales. |
| | | | habla Membre Banni
Nombre de messages : 562 Age : 46 Emploi : metallier Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Dim 06 Aoû 2006, 12:02 | |
| - joeystarrgirl55 a écrit:
- ok, merci pour le lien, dans mon profil j'ai pas mis de m'envoyer les emails quand j'ai des reponses aux posts, et j'avais pas vu.
Pour ce qui est d'etre sure que ce soit un couple, nan du tout, car ils sont encore jeune et je les ai eu juvenils, par contre j'ai eu Hulk 3 mois avant Diam's et il était déja comme ca avant son arrivée en fait. Donc je ne pense pas a un probleme de dominance, par contre le male fait des mouvements de pattes avant par moment acompagnés de hochement de tete, je sais pas vraiment ce que cela veut dire apres il lui saute dessus mais gentillement et ne lui fait rien, ensuite ils restent l'un au dessus de l'autre ou a cote! Les selles des 2 sont tres normales. salut c'est pas bon signe,les hochements de tête + les mouvement de pattes ca sent la dominance a plein nez!c'est encore passif pour l'instant mais je pense que ce sont les premiers signes de dominance!!! alors je pense que si il s'avere que hulk ton 1 physi est un male=>c'est chaud!!! mais vu qu'on voit pas assez bien ces pores phemoraux on peut pas etre fixé! j'espere pour toi que ce sera une femelle pour que tu puisse le conserver! et donc ces troubles du comportements sont ils duent a la vivacité du 2eme physi?est ce qu'il a toujours ete ainsi? je pense que seul un dragon en possedant depuis longtemps(2/3ans) sera capable de te répondre...... pour ma part,je pense aussi que la "personnalité" du reptile y fait! ca peut etre un individu faible de nature ou méfiant?ou est ce un physi prélevé dans la nature?car je pense les N.C. sont plus "apprivoisé"que les prélevé.... mais bon les vendeurs ne savent pas la plus part du temps d'ou ils viennent?ce qui revient a penser que acheter une bete a un terariophile faisant de la reproduction sera de qualité plus sur! mais bon quand on débute,on ne le sait pas!! |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Dim 06 Aoû 2006, 21:03 | |
| en fait il n'y aurait pas eu le mouvement de patte j'aurais penché plus pour le rituel d'accouplement qui constiste à faire des hochements de tête verticaux par le mâle envers la femelle mais là sans trop de doute je pense à une dominance, qu'elles sont les dimensions de leur terra??
si possible sépare les un peu pour voir le comportement du second et si il n'y a pas de changement d'ici 1 semaine ou 2 au max va vite au véto faire une analyse des selles et peut être même une échographie pour voir si il n'y a pas un soucis de parasite interne ou autre |
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Lun 07 Aoû 2006, 07:49 | |
| Oui mais je pense que le probleme ne vien pas de la puisque ca a commencé bienavant, c'est depuis que je l'ai qu'il est comme ca! Alors meme qu'il etait seul! Ils sont dans un terra de 200 x 160 x 90 (Hautx long x larg) mais surface habitable seulement 170! |
| | | habla Membre Banni
Nombre de messages : 562 Age : 46 Emploi : metallier Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Lun 07 Aoû 2006, 10:24 | |
| ca vient peut etre du fait qu'il soit pas né en captivité!!!!!! |
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Lun 07 Aoû 2006, 11:03 | |
| alors je ne vois pas d'où ça peut venir peut être est ce dans son comportement, peut être un parasite interne qu'il traine depuis un bon moment ou tout simplement une faiblesse depuis sa naissance mais dans tous les cas va voir le véto il te renseignera plus que moi |
| | | habla Membre Banni
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Lun 07 Aoû 2006, 12:59 | |
| je penserais plus a ta deuxieme idée.... |
| | | yannick Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : 63ex62 Emploi : mecano avion Loisirs/Humeur : moto; l'aéronautique Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Mer 16 Aoû 2006, 11:34 | |
| le mien fait exactement la meme chose. alors qu'il est seul!! |
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour Mer 16 Aoû 2006, 22:07 | |
| quelle sont les conditions du tiens yannick??
températures, hygro et taille du terra |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il faut bien commencer un jour | |
| |
| | | | il faut bien commencer un jour | |
|