Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fiche Onchestus rentzy ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
xav62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : nord pas de calais ( mondicourt ) Emploi : lycéen mécano Loisirs/Humeur : L'adrenaline !!! ( freestyle dirt / la moto ) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: fiche Onchestus rentzy ??? Lun 24 Mai 2010, 09:34 | |
| Bonjour, j'ai un petit probleme, je ne trouve nul part la fiche d'elevage ou maintenance que ce soit sur ce forum ou sur le net du phasme "Onchestus rentzy" , si quelqu'un possede se phasme ou connait une fiche aidez moi s'il vous plait ^^ merci |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? Lun 24 Mai 2010, 10:09 | |
| apparemment sa ne se termine pas un Y mais par un I j'ai trouver pas mal de photos mais pas de fiche d'elevage pour le moment |
| | | xav62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : nord pas de calais ( mondicourt ) Emploi : lycéen mécano Loisirs/Humeur : L'adrenaline !!! ( freestyle dirt / la moto ) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? Mer 26 Mai 2010, 16:50 | |
| Oui c'est vrai, j'ai lu aussi que en francais on l'appelle le phasme "couronne" ou "couronné" mais je n'est toujours rien trouver en fiche d'elevage |
| | | nakl Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? Sam 05 Juin 2010, 02:56 | |
| Bonjour
Pour ma part je réaliserais une fiche d'élevage de Onchestrus rentzi d'ici quelques temps, pour info c'est une espèce simple d'élevage.
Voici un lien avec tous les stades ICI.
Et un autres avec quelques photos ICI.
Nakl |
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? Sam 05 Juin 2010, 10:06 | |
| Bonjour, oué merci sa serai cool, j'avais vu toutes t'es photos et elles sont vraiment bien Comme je voit que tu maintien cette espèce j'en profiteré pour te poser quelques questions , enfin si tu veut bien m'aider car je debute carement D'abord une question sur l'incubation des oeufs : Hier soir mes phasmes se sont accoupler et je pense que les oeufs vont surement apparaitre dans 2ou 3 jour si je ne me trompe pas, on m'a di de les mettre sur de la vermiculite dans une boite( boite a grillons ) et j'humidifie de temp en temp, est ce que c'est bon ? Après combien de temps l'incub va durée ? Voila pour l'instant si tu veut bien repondre a mes question Merci d'avance |
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? Sam 05 Juin 2010, 23:08 | |
| Bonsoir Pas de soucis pour te répondre,pour les œufs c'est plutôt deux a trois semaines après la mue imaginale de la femelle. Pour l'incubation des œufs c'est chez moi 3 mois et demi a 26°, mais tu peu incuber a températures ambiante ce qui fera environ 4 mois. Pour la vermiculite c'est effectivement pour moi le meilleur pour incuber,par contre je te déconseille la boite a grillon qui a trop de micro perforation, et la condensation ne sera pas parfaite (pas de buée). Prends plutôt une boite type tuperwarre ou une boite type bonbons harribots, et ensuite tu fait quelques petits trous sur le couvercle. Ta vermiculite doit resté légèrement humide, mais pas trempé.
Nakl |
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? Dim 06 Juin 2010, 10:05 | |
| Ok merci, sa fait le 3e oeuf que je ramasse ^^ jsui content , je les ait mi sur un terrarium, dessus sa chauffe toujour a environs 23° sa devré allé. Je retien pour les boite merci. Elle peut pondre jusqu'a combien d'oeufs ? Et les oeufs je peut les mettres tous dans la meme boite ou il y a un nombre par boite a respecter pour qu'il ne soit pas trop surcharger ? |
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? Dim 06 Juin 2010, 13:26 | |
| Bonjour Pour la quantité pondus je n'ai jamais fait le compte. Pour la quantité par boite tous dépend de la taille de la boite,et il faut éviter de surcharger. Et par sécurité il est toujours mieux de faire au moins deux boites, de cette manière si il y a un soucis d'incubation dans une boite, il en restera une autre. Nakl |
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? Dim 06 Juin 2010, 20:53 | |
| Ok impécable merci Si j'ai d'autres questions je sauré a qui demander ^^ Je vien de nettoyer leur terra et j'ai retrouver encore 3oeufs , sa fait déja 6 depuis que je les ait vu s'accoupler vendredi soir! A moin qu'il s'etait deja accouplé avant et que je ne l'auré pas vu |
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? Lun 16 Aoû 2010, 23:26 | |
| Bonsoir xav62
Pour info la fiche d'élevage est maintenant disponible ICI.
Nakl |
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? Lun 16 Aoû 2010, 23:45 | |
| Bonsoir, Merci Nakl pour cette fiche avec toutes informations qu'il faut, elle est vraiment bien. Pour l'instant c'est la seul fiche d'élevage que j'ai pu lire sur ce très beau phasme, merci encore de m'avoir aidez Et encore bravo pour ton taux de réussite ^^ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiche Onchestus rentzy ??? | |
| |
| | | | fiche Onchestus rentzy ??? | |
|