| Terrarium Boa constructor imperator. | |
|
+6gugute60 Bacchus BistouFly Neotokyo2030 Bébène MAnabu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MAnabu Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 31 Localisation : Essonne Loisirs/Humeur : Simpa même quand morelia mordeur Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Terrarium Boa constructor imperator. Jeu 20 Mai 2010, 15:09 | |
| Bonjour, Je vais bientôt acquérire un BCI et j'aimerais savoir si mon terrarium lui conviendra. Dimention: 100x45x50 J'ai mis des racines et plusieur feuillage de façon a se qu'il puisse monter Tapis chauffant avec thermostat Lampe avec ampoule UVB 5.0 (je ne suis pas sur du 5.0 ) Point d'eau ou il peut rentrer entièrement Substrat: Copeau de coco Température point chaud: 31° Température point froid: 24° Humiditer: 75-80% Merci de vos conseils |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Jeu 20 Mai 2010, 15:18 | |
| Tu vas avoir des réponses rapidement, cependant, il n'y a pas de boa maçon (constructor) par contre, il y a des constrictor. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Nombre de messages : 47 Age : 31 Localisation : Essonne Loisirs/Humeur : Simpa même quand morelia mordeur Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Jeu 20 Mai 2010, 16:11 | |
| Faute de frape désole x) Si je ne peut pas mettre d' UV pouvez-vous me dire que mettre a la place ??? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Jeu 20 Mai 2010, 16:20 | |
| |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Jeu 20 Mai 2010, 16:34 | |
| J'éviterais la lampe chauffante personnellement ... Pour chauffer mes BCI je chauffais par le sol Niveau lumière, j'installais une petite ampoule à économie d'énergie, qui éclaire peu et ainsi n'occasionne pas de gêne, de plus risques de brûlure très limités (un boa, ça réfléchit pas beaucoup ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Jeu 20 Mai 2010, 16:38 | |
| Admétons que je metten une ampoule chauffante je pe monter jusqua combien de Watt ?? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Jeu 20 Mai 2010, 16:43 | |
| Bien déjà, thermostates là ! Ainsi pas de surchauffe ! Ensuite, protèges là vraiment bien pour éviter les brûlures ! Pour le wattage, 60 Watts devraient suffir, au pire 75 (qui peux le plus peux le moins) ! Après ça dépend de la matière de ton terra ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Jeu 20 Mai 2010, 16:45 | |
| |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Jeu 20 Mai 2010, 17:28 | |
| 31° au plus chaud ca ne me semble pas beaucoup? monte peu etre à 33° |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Jeu 20 Mai 2010, 18:17 | |
| Je ne suis pas très fan des lampes chauffantes pour les Boas. Lorsqu'ils décident d'explorer le terrarium, il ne réfléchissent pas beaucoup.
Les dimensions seront bonnes jusqu'à ces 18 mois grand maximum, tout dépendra de son gabarit et de sa croissance.
Pour les températures, j'ai 33 et 27° le jour, 27 et 23° la nuit. Je chauffe uniquement par cordon chauffant. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Ven 21 Mai 2010, 11:48 | |
| Ok je vais aller acheter une ampoule chauffante 40W mais je ne sait pas comment la protéger ? pouvez vous me dire avec quoi je pourez la proteger ?? Merci d'avance ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Ven 21 Mai 2010, 11:55 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Pour ton terra 40W est plus que suffisant, mais il faut la protéger....
Bacchus comment fais-tu monter ta température de 5 à 10° la journée avec un simple lampe éco???? La lampe éco ne chauffe aucunement, juste éclairage ! Pour les variations de température, thermostat + tapis chauffant, ou câble ! J'aime pas les spots chauffant chez les snakes, je n'en utilisait que sur les exo terra, je posais les spots sur le grillage directement |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Ven 21 Mai 2010, 16:20 | |
| désolé de "pourrir" un peu le post mais nicodemus je t'ai envoyé un (plusieurs même! ^^) mp |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Ven 21 Mai 2010, 19:45 | |
| J'avoue que les spot chauffant c'est pas se que je prefere mais sa le fera pour quelque temps en atendent ke je trouver une autre solution. Sinon j'ai retirer les UV et j'ai mis une ampoule chauffante 60W il me reste a acheter la grille de protection (pour ne pas qu'il se brule) |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Ven 21 Mai 2010, 20:39 | |
| pourquoi va tu t'embeter avec un spot chauffant ou éco qui va assecher l'air??? prend plutot un ballast étanche/avec néon type lumière du jour avec une protection en plastique devant;sa coute pas excessivement cher en magasin de bricolage entre 12 et 20€ selon promo ou pas et ya 80/120cm en taille. comme ça,sa chauffe très très peu et ne dessèche pas l'air et pas de souci de brulure pour le boa et de défaillance electrique avec la protection en plastique etanche a cause de l'hygro. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. Ven 21 Mai 2010, 21:09 | |
| Merci a toi je vais aller voir sa ^^ Mais tkt la lampe que jai est provisoire c juste le temps que je trouve mieu ^^ |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium Boa constructor imperator. | |
| |
|
| |
| Terrarium Boa constructor imperator. | |
|