| Shyko et Physia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Shyko et Physia Sam 15 Mai 2010, 22:56 | |
| Bonsoir à tous, cela fait maintenant 3 jours que je possède Shyko et Physia, mes dragons d'eau. Physia (ma femelle) mange bien les grillons et des fois les vers mais Shyko (mon mâle) ne mange pas les grillons ni les vers même quand ils passent devant lui, ils les regardent mais ne les mangent pas, savez-vous à quoi c'est dû? |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Shyko et Physia Sam 15 Mai 2010, 23:50 | |
| c'est sans doute dû au stress d'avoir intégrer un nouveau terra il faut le temps qu'il s'acclimate à toi et son nouveau milieu de vie,.....tu peux toujours essayer de lui donner à la main ou la pince en agitant le grillon devant lui...... |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 00:02 | |
| Ok. J'ai déjà essayé de lui donner même à la main mais il s'en fiche. Merci quand même je vais réessayer demain voir si il les mangent. Et sinon ça met combien de temps environ pour que les dragons d'eau s'habituent à nous et à leur nouveau terrarium? |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 00:12 | |
| on m'adit que c'était une petite semaine, mais bontout dépend de l'animal, par exemple mon pogona s'est très vite habitué et a mangé à peine arrivé dans le terra faut être passiant, il ne va pas se laisser mourir non plus quand il aura faim il mangera..... vu tes photos je te conseille d'opacifier tout le fond avec du liège ou autre, histoire qu'il se sente plus en sécurité |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 10:11 | |
| Ok je vais faire ça, parce qu'il se frotte aux vitres. Merci |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 10:33 | |
| c'est parecque avec le verre, il pense qu'il sait aller plus loin il ne se rend pas vraiment compte qu'il y a une paroi en verre, de plus avec du liège ça va te peremettre d'avoir moin de perte de calorie, chaleurprovenant du terra,...... |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 10:40 | |
| Ok merci.Euh...il faut qu'elle monte haut la plaque de liège? |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 10:54 | |
| ben si tu recouvre déjà tout le fond c'est bien, le plus grand rectangle je n'en avais pas mis au départ et ça rendait mon pogona un peu fou, il essayait à chaque fois de s'agripper aux fils électriques des lampes qu'il voyait par transparence c'est déjà pas mal si cette grande face est cachée, ça les sécurisera un peu plus...... au fait tu as réessayés les grillons? ça fonctionne toujours pas? |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 10:56 | |
| Ba enfait ils ne se frottent pas à la vitre du fond, c'est surtout celle de devant, mais j'ai l'impression qu'ils sont attirés par les plantes qu'ils voient à l'exterieur. Non je n'ai pas encore essayé avec les grillons. |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 11:00 | |
| ouais si ils sont dans une pièce où il y pas mal de va et vient, plus de super branche en face où ça doit être bien de pioncer et sauter, ...... normal qu'il s'agite le bougre.....tu as la télé dans cette pièce ? les reptiles sont très sensibles aux infrarouges....... |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 11:09 | |
| Oui j'ai la télé. Mais je vais mettre quelque chose pour plus qu'ils ne la voient. |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 11:18 | |
| ahh oui j'avais pas vu les vers de farine c'est pas top ce n'esty pas une nourriture assez équilibrée d'un point de vue phospho-calique et de plus c'est c'est pas facile à digérer.....essaye de varier avec des criquets, des blattes, essayes aussi les lombrics, mon pogona en rafole il les mange comme des spagethis les blattes sont plus nutritives que les grillons d'ailleur les Nauphoeta cinerea sont adaptées, et elles sont assez prolifiques si tu veux en faire l'élevage..... |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 11:21 | |
| Ok. Moi sinon on m'a dit que je pouvais leur donner des tègnes. |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 11:28 | |
| ouais les teignes et vers à soie c'est bon essayer de varier la nourriture un maximum c'est très important, je suis passé aux blattes comme nourritures de base et je tourne sur deux espèces, je prends occasionellement criquets, grillons,parfois des teignes de ruches mais faut pas en donner trop non plus, c'est plus une sorte de friandise et je donne des lombrics, hier j'ai testé des cloportes et il adore mais bon c'est pas super gros non plus comme proies^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 11:38 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 14:32 | |
| Que tu en ais un qui mange au bout de 3 jours, c'est déjà bien. Les Dragons d'eau n'apprécient pas du tout les déménagements et il mettent du temps à s'en remettre. Ils leur faut le plus de calme possible.
Pour le carreau, si tu vois qu'il continue à se frotter, il te faudra coller un adhésif opaque en bas de la vitre pour qu'il arrête de le faire. L'abrasion rostrale est assez fréquente chez les Physignatus, fais des recherches avec google et tu verras.
Ils ont quel age ? Parce qu'il est possible que ce soit deux mâles et qu'il y ait un problème de dominance. Les vendeurs assurent souvent vendre des couples alors qu'il est très difficile (voir impossible) de faire la différence avant pas mal de mois. |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 14:45 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Shyko et Physia Dim 16 Mai 2010, 14:50 | |
| Trop jeunes pour les sexer avec certitude. |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Mar 18 Mai 2010, 18:02 | |
| C'est bon Shyko mange très bien les vers et Physia mange bien les grillons |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Mar 18 Mai 2010, 18:07 | |
| Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.
Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale. |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Mar 18 Mai 2010, 18:07 | |
| Par contre, tu peux essayer les vers de terre. |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Mar 18 Mai 2010, 18:08 | |
| Ok. Mais Shyko ne mange pas les grillons. |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Mer 26 Mai 2010, 16:05 | |
| J'ai acheté des vers de teigne et Shyko les mangent bien (dans mes mains) mais Physia ne mange plus (même les grillons quand ils sont dans mes mains). |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Mer 26 Mai 2010, 18:41 | |
| Il faut la laisser tranquille au maximum, c'est peut-être le stress. En espérant que tu n'ais pas deux mâles. |
|
| |
| Sujet: Re: Shyko et Physia Mer 26 Mai 2010, 21:15 | |
| Je ne pense pas (enfin j'espère pas) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shyko et Physia | |
| |
|
| |
| Shyko et Physia | |
|