Auteur | Message |
---|
reynald Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : nevers Emploi : ambulancier Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: RE Mer 19 Mai 2010, 00:18 | |
| mon taux d'umidité a encore augmenter ,il est remonter a 65%. je lui est mis du sable rouge dans son terrarium ,es ce que ça peut venir de ça ?. a combien le taux d'humidité doit elle etre mini et maxi ?. que dois je faire pour la maintenir ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 06:49 | |
| 65%, c'est beaucoup trop. Tu devrais être entre 30 et 40. Tu es sur que ton hygromètre fonctionne bien ? Le sable rouge n'est pas terrible, tes Pogonas vont être teintées. Tu l'as fait sécher avant de l'utiliser ? il est parfois un peu humide. |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : nevers Emploi : ambulancier Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 07:29 | |
| oui le trigo marche bien aparement ,car kan j'avais enlever l'eau il etais descendu a 40% .et depuis que je les remis la c'est remonter a 65% ,c'est plus jolie aussi avec du sable rouge ,mais pour l'interet du pogo je vais mettre des copeaux j'en avais acheter en meme temp , |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 08:25 | |
| - reynald a écrit:
- oui le trigo marche bien aparement ,car kan j'avais enlever l'eau il etais descendu a 40% .et depuis que je les remis la c'est remonter a 65% ,c'est plus jolie aussi avec du sable rouge ,mais pour l'interet du pogo je vais mettre des copeaux j'en avais acheter en meme temp ,
Peux-tu mettre une photo de ton terra ???? As-tu des aérations suffisent grande ???? Donne nous l’ensemble de tes paramètre, taille du terra et son type, lampes et chauffage utiliser, taille du bac d’eau, etc….. Pour le sable pas de problème si ton Pogo a plus de 3 mois, si il a moins de trois mois tu mes de papier essuie tout. Jamais de copeaux de bois pour les Pogonas (risque d’occlusion intestinal et la plus par sont toxique pour les Pogos). PS : le sable que tu trouves en animalerie et souvent enrichie en calcium et vitamine, ce qui n’est pas bon…. L’idéal étant de trouver du sable non calcique et non enrichie (exemple sable de bac à sable pour les enfants, tamisé) ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 14:13 | |
| je crois ke mon pogo va pas bien !! on a changer son terrarium ,mis des copeaux a la place du sable ,on a fait des teste d humidité ,mtn c'est a 35% ,temperature a 36°c . on a une lampe uvb , mon pogo ne s'alimante plus ,kan on le prend il se retourne sur lui ,comme si il pouvais pas s'acrocher ,avec la lumiere il monter sur sa branche et mtn il monte plus meme la lumiere allumer HELP !!! HELP !!! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 14:22 | |
| son terrarium fait 48/28/45 es ce que je doit enlever son eau ? |
|
| |
emeric45 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 14:33 | |
| Non mais le bois oui, Neo viens de te le dire. |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 14:45 | |
| ça peu être des signes d'une occlusion intestinale ça, quelle idée d'avoir mis des copeaux il y a rien de pire..... il a mal au bide.... vire tout de suite ces copeaux |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 14:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 14:50 | |
| il a 1 mois ! ok pour les copeaux on les vires! 36° c'est au plus haut du terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 14:51 | |
| qu'es ce que l'on peu faire si c'est une oclusion intestinal ? et ça peut etre du a koi ? il se tourne tjr sur lui meme !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 15:01 | |
| le bac d'eau un tous petit il fai environ 6cm par 5cm ,le chauffage c'est la lumiere qui la fais ,lampe uvb. je pense a une oclusion vu comme il se tortille le ptit pere !, le sable et les copeaux pas bien du tous!! on fil au veto !! |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 15:03 | |
| - reynald a écrit:
- qu'es ce que l'on peu faire si c'est une oclusion intestinal ?
et ça peut etre du a koi ? il se tourne tjr sur lui meme !! ben à ce que tu dis là une visite véto s'impose, car si il se tourne sur lui même c'est qu'il a mal au bide, d'où l'hypothèse qu'il a ingéré un ou des copeaux, quand tu as super mal au ventre, tu te tournes ds tout les sens parceque tu as mal et ben lui c'est pareil..... et du à quoi ben les copeaux pardi....... moi j'ai attendu ses 4 mois pour lui mettre enfin du sable et plus de l'essuie tout......je lui faisait pas confiance^^'et un accident est si vite arriver.... |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 15:05 | |
| non le sable c'est bon, mais tu dois en mettre à partir de l'âge de 3 mois et de préférence du sable sans ajout de calcium, le sable pour bac à sable suffit si il est bien tamisé et lavé.... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 15:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 16:34 | |
| non les copeaux on lui a mis ce matin ,il avais deja ces symptomes de tourner sur lui , mais retour du veto .... se n'est pas une oclusion !!, mais un manque de vitamine ,il se tien plus sur ses pattes ,et le faite kil tourne ces qu'il veux avancer mais ny arrive pas ,pas assez de force .et un manque aparement aussi de chaleur ,la lumiere uvb lui donne des vitamine ,chauffe le terrarium mais pas suffisament "aparement" d'apres le veto ,alors on a une pipette de vitamine a lui donner .pour le requiquer un peu beaucoup meme ,et on va allez chercher une lumiere infra rouge pour la chaleur. |
|
| |
| |
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 17:04 | |
| Une lampe UV fournit les UV et un peu de chaleur ... un peu ! Il faut la coupler à un spot chauffant afin d'avoir un bon point chaud localisé, un spot infro rouge ... évites, ça chauffe mais pas un endroit précis ! Prends plutôt un spot à lumière blanche 50 W suffira amplement ! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 17:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 19:43 | |
| alors pour lalampe uv 10.0 ,on nous a conseiller cette lampe donc on vien de l'installer ainsi que un tapis chauffant de 8w ,mais j'ai l'impression que le tapis chauffe pas beaucoup. mon pogo a pris un peu du poil de la bete mais c pas ça encore , pk j'ai encore un taux d'humidité encore elever? 50% |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 20:10 | |
| 50% c'est pas encore trop grave...... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 20:31 | |
| |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 20:39 | |
| max 40% moi on m'a dit que 50% c'était vraiment le maximum à atteindre...... 50% n'était pas recommandé mais c'est pas la mort non plus,....c'est ce que m'a dit un gars qui fait des pogonas et plein d'autres sp de reptiles depuis 20 ans,il vit désormais de sa passion, comme quoi il y en a qui ont de la chance... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona Mer 19 Mai 2010, 20:45 | |
| l'humidité maxi doit etre a cmb ? je repet ,j'ai un terrarium de 48/25/45 : largeur ,hauteur ,profondeur avec une lampe uv 10.0 ,un tapis chauffant mtn de 8w ,un petit bac a eau qui fai environ 8cm sur 5. copeaux de hetre ( se n'est pas de la sure attention) ,c'est des copeaux expret pour pogona ,j'ai enlever le sable . un tronc d'arbre qui travers le terrarium qui arive a 20cm en dessous de la lampe uv10.0 ,j'ai egalement enlever la mousse qui etais livrer avec le terrarium car jardiland nous on dis de l'enlever. la temperature n'est pas encore arriver a 39°c alors on lui a fait une petit bouillote d'eau chaude enrouler d'un drap pour maintenir sa temperature un peu plus haut . voila !!! 'ai tous dis sur ce que j'avais . aors pk j'ai tjr un taux qui est mtn a 60% ,ce qui m'inkiete de plus en plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin en eau d'un pogona | |
| |
|
| |
| besoin en eau d'un pogona | |
|