Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Différence taille oeufs, même durée d'incub. | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Différence taille oeufs, même durée d'incub. Mar 04 Mai 2010, 20:32 | |
| Hello Avant l'éclosion (qui ne saurait tarder), du 1er oeuf, je voulais montrer, pour ceux que ça intéresse, la différence de taille entre 2 oeufs de ciliatus, pondus le même jour, même durée d'incub. et même hygro, même T° car placés dans la même boîte : Le jour de la ponte Après 88 jours d'incubation : Je pense que l'éclosion du 1er devrait avoir lieu dans les jours qui viennent, quant à l'autre, vu la différence de taille je pense que ce sera dans quelques semaines - Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment de cette différence, je suis preneuse Merci ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Différence taille oeufs, même durée d'incub. Mar 04 Mai 2010, 22:49 | |
| Etonnant comme photo, et très instructif ! En fait beaucoup de choses peuvent se passer lors du développement de l'oeuf. Le patrimoine génétique de chaque oeuf est unique, donc déjà, ils peuvent se développer différemment à cause de ça par exemple, l'un étant peut-être plus résistant que l'autre, ou en tout cas ayant visiblement une croissance différente ! Il y a sans doute d'autres facteurs, mais pas qui me viennent immédiatement à l'esprit... En tout cas c'est la preuve que les conditions physiques d'incub ne font pas tout Le petit a une tronche pas terrible, aussi bien il ne sera finalement pas viable... à voir ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Différence taille oeufs, même durée d'incub. Mar 04 Mai 2010, 23:31 | |
| Merci Fen En fait, c'est la photo qui donne un vilain aspect au plus petit, car "en vrai", il est normal. Je prendrai note, si éclosion du 2ème il y a, de la différence de durée d'incub. ainsi, à l'avenir, je saurai qu'ils n'éclosent pas forcement simultanément, je l'avais lu quelque part sur ce forum et là, ça se confirme, mais bon, comme tu le dis, à voir... PS : mes 2 juv. nés le 10.04 refusent toujours toute autre nourriture que les grillons |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Différence taille oeufs, même durée d'incub. Mer 05 Mai 2010, 11:21 | |
| il est peut etre simplement non fecondé ! |
| Sujet: Re: Différence taille oeufs, même durée d'incub. Mer 05 Mai 2010, 12:33 | |
| - Citation :
- il est peut etre simplement non fecondé !
Comment ça non fécondé ??? sur deux 2, provenant de la même femelle est-il possible qu'il n'y en ai qu'un non fécondé ?? Je pensais qu'ils étaient, tous les 2, soit fécondés, soit non-fécondés, mais pas "moite-moite" |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Différence taille oeufs, même durée d'incub. Mer 05 Mai 2010, 15:23 | |
| ça m'est deja arrivé une fois d'avoir un oeuf qui a rien donné et l'autre un beau petit Rhaco (mais 1ere ponte de la femelle) |
| Sujet: Re: Différence taille oeufs, même durée d'incub. Mer 05 Mai 2010, 20:14 | |
| Je verrai bien ce que ça donne |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Différence taille oeufs, même durée d'incub. Mer 05 Mai 2010, 23:37 | |
| non fécondé ou alors son développement s'est arrêté, aussi... En tout cas l'autre est magnifique !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence taille oeufs, même durée d'incub. | |
| |
| | | | Différence taille oeufs, même durée d'incub. | |
|