| mon premier saurien | |
|
+4poppy Fenchurch Tiresias_swiss oscar 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oscar Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 27 Localisation : nozay Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: mon premier saurien Mer 28 Avr 2010, 22:19 | |
| Bonjour, Mon choix est fait!!!!! Je vais chercher mon rhacodactylus ciliatus vendredi, j'ai eu de la chance,la personne qui les eleve habite a 40 km de chez moi. Il fait 3 cm. Bientôt des photos!!!! |
|
| |
Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: mon premier saurien Jeu 29 Avr 2010, 09:03 | |
| Bon choix!
As-tu déjà prévu son terrarium? est-il prêt? car avant d'avoir la bête, il faut que tout soit prêt.
Allez au boulot |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon premier saurien Jeu 29 Avr 2010, 11:23 | |
| - oscar a écrit:
- Il fait 3 cm.
euh et avec la queue il fait combien ? il est né quel jour ? Comme a dit Tiresias_swiss, j'espère que tout est déjà prêt pour le petiot ! (terra ou fauna d'acclimatation)... Si tu as des questions, même si elles te paraissent bêtes, n'hésite pas ! (euh il vaut mieux faire une recherche avec un mot-clé grâce à l'outil du forum avant de poser la question, beaucoup ont déjà leur réponse ici même) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: mon premier saurien Jeu 29 Avr 2010, 13:29 | |
| Tu vas adorer cette espèce |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 27 Localisation : nozay Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: mon premier saurien Jeu 29 Avr 2010, 18:30 | |
| oui tu va adoré cette espèce, tu as de la chance moi j'ai fait 500 km pour allez chercher le miens , mais bon quand on aime on ne compte pas. tiens nous au courant |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Jeu 29 Avr 2010, 21:17 | |
| d'acors quand je l'aurait je metterai des photo |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon premier saurien Ven 30 Avr 2010, 15:14 | |
| - oscar a écrit:
- oui le fauna box est pret a l'acueillir et sa nourriture aussi mais par contre je ne sais pas quel jour il et née et si la taille et avec la que entouca je suis très presser
3cm c'est forcément la taille sans la queue à la naissance ils font 5-6cm avec la queue Demande bien son âge (si possible sa date de naissance) et un certificat de cession... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Ven 30 Avr 2010, 22:27 | |
| surement que tua raison mais entouca il est ala maison je suis aller le chercher tu aleur et depuis je l'oppserve je metterais des photo quand je pourrai |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Sam 01 Mai 2010, 09:16 | |
| sematin je l'ai mesurer il fait 7cm avec la queue mais il faut que je me rensaigne a+ |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: mon premier saurien Sam 01 Mai 2010, 10:51 | |
| le certificat est il obligatoire , quand on achète un rhaco ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Dim 02 Mai 2010, 00:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Dim 02 Mai 2010, 07:13 | |
| ton rhaco est de quel phase ? vivment les photo. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon premier saurien Dim 02 Mai 2010, 08:38 | |
| - rcl08 a écrit:
- le certificat est il obligatoire , quand on achète un rhaco ?
Non, il n'est pas obligatoire. Par contre, je conseille fortement à tous les acheteurs, quelques soit le reptile, de demander un certificat de cession. Imaginez que la loi se durcit et que le reptile que vous avez acheté en toute légalité passe dans la CITES ou un autre truc visant à protéger l'espèce, tu fais comment pour justifier de sa provenance après si tu n'as pas de papier ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Dim 02 Mai 2010, 09:27 | |
| bè oui c'est sur, mais comment on fait si on en a déja, sans le certificat ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon premier saurien Dim 02 Mai 2010, 11:57 | |
| Tu n'as pas moyen de contacter le vendeur ?
Sinon tant pis, il faut juste espérer que les lois ne changent pas trop vite. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: mon premier saurien Lun 03 Mai 2010, 19:31 | |
| Ah bas oui, j'en ais pas non plus Bye Pujol |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: mon premier saurien Lun 03 Mai 2010, 23:05 | |
| ah ben moi j'en ai un grâce à ce forum sinon je n'aurais pas pensé à le demander au vendeur |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Mar 04 Mai 2010, 13:40 | |
| si je peut le contacter, mais il habite a 300 km |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Mar 04 Mai 2010, 14:01 | |
| oui mais je ne sais pas si il en a. je verrai bien, de toute facon, il n'est pas obligatoire donc pour l'instant, c'est bon comme sa |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Lun 10 Mai 2010, 15:54 | |
| jaimerai savoir si c'est normale que mon rhaco se gratte le tete avec c'est patte arriere et se frotte contre les rasine de liere |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Lun 10 Mai 2010, 16:00 | |
| il va peut être muer non ? |
|
| |
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: mon premier saurien Lun 10 Mai 2010, 20:06 | |
| Muer c'est fort possible, moi il se met sous la terre pour muer Des photos Bye Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier saurien Lun 10 Mai 2010, 22:29 | |
| Je ne peux pas mettre de photos car l'herbergeur de photos refuse mon adresse mail ou mon mot de passe, comment faire? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier saurien | |
| |
|
| |
| mon premier saurien | |
|