Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Refus compote, miel, Crested... | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Refus compote, miel, Crested... Dim 25 Avr 2010, 13:22 | |
| Hello Je crée un nouveau post au sujet de la naissance de mes ciliatus,( le 10.04). Je vous ai fait part des pb que je rencontre à savoir qu'ils refusent toute nourriture autre que les grillons qu'ils ont commencé à manger au bout de seulement 9 - 10 jours. Ce matin encore, la compote est intacte - dois-je insister ?? je précise que : - je diversifie les parfums, - j'ai essayé sur leur museau, pas franchement concluant, ils se lèchent pour pouvoir respirer et non pas parce qu'ils apprécient la compote - sur les conseils de fen, je mets aussi du miel :idem refus - du crested : idem refus Depuis leur naissance, je les incite à en manger (sur le museau), je leur en propose tous les soirs - depuis 2 - 3 jours, je procède ainsi : - 1 soir grillons - 1 soir compote - 1 soir jeûne - 1 soir compote 1 bouchon en hauteur (posé sur une tronçon de chêne liège évide) 1 bouchon au sol mais, que nenni, ils refusent !!! Ma question : S'il ne sont nourris qu'aux grillons, supplémentés en calcium et en provenance de mon propre élevage, est-ce-que ça craint pour leur survie ?? Ce matin, sur 6 grillons, j'en ai retrouvés 2 et présence de 3 Quelqu'un aurait-il rencontré les mêmes difficultés pour faire accepter autre chose que les grillons .. D'avance je vous remercie |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Refus compote, miel, Crested... Dim 25 Avr 2010, 21:40 | |
| oui, il me semble avoir déjà vu ça... Les miens n'étaient pas très très fans de compote non plus... A force ils s'y mettent Nourris super bien tes grillons (varié et tout), et il ne devrait pas y avoir de grosse carence en attendant qu'ils mangent un peu de compote... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | Refus compote, miel, Crested... | |
|