Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quels vers sont les meilleure ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: quels vers sont les meilleure ? Sam 17 Avr 2010, 12:23 | |
| je voudrais savoir quel sont les vers le plus appréciés, et les plus "dangereux" pour les rhaco ? Car j'aimerai diversifié sont alimentation, la il ne mange que des grillons et des fruits |
| | | Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? Sam 17 Avr 2010, 12:43 | |
| Vers à soie |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? Sam 17 Avr 2010, 14:50 | |
| il y en a qui parle d'asticots pour la pêche, est-ce que c'est bon ? |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? Sam 17 Avr 2010, 16:42 | |
| Je crois que c'est tres pauvre... |
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? Sam 17 Avr 2010, 17:09 | |
| pareil, je crois que c'est trés pauvre et pas pratique à donner du fait que c'est tout p'tit... |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? Sam 17 Avr 2010, 17:11 | |
| Les asticots, c'est surtout gras et pas super digeste, à ne donner que très occasionnellement La teigne de ruche, c'est pareil, gras ( plus digeste par contre ) mais on peut aussi donner les papillons de teigne ( enfin à vérifier, ça marche pour les grenouilles mais le rhaco ??? ) Les vers à soie, c'est vraiment un aliment super, par contre c'est une chenille qui ne bouge pas beaucoup, dans la même famille, tu as aussi les chenilles du Bombyx eri . J'avais essayé aussi les vers tebos et les "Phoenix worms" ( dont je ne connais pas le vrai nom ), plutôt pas mal, bien nutritifs et bien appréciés, mais un peu coûteux ( bien en complément donc ) Les urodèles apprécient aussi les vers de terre et les limaces, mais je ne cris pas que ce soit le cas des geckonidés |
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? Dim 18 Avr 2010, 10:07 | |
| les vers a soit j'en ai déja entendu le plus grand bien, mais ici je n'en trouve pas. |
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? Dim 18 Avr 2010, 10:19 | |
| - rcl08 a écrit:
- les vers a soit j'en ai déja entendu le plus grand bien, mais ici je n'en trouve pas.
En vpc, tu trouves des oeufs à envoyer, pareil pour Bombyx eri, tu peux aussi les trouver sur les fora de passionnés de lépidoptères, les 2 s'élèvent bien, par contre pour le Bombyx mori, il faut soit avoir un murier blanc à disposition, soit acheter de la diète sèche, le Bombyx eri s'élève au troène, qui est plus facile à trouver fiche ver à soie: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/l-elevage-du-ver-a-soie-t2055.htm Les vers tebos, tu peux les trouver en magasin de pêche et ça se garde au frigo |
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? Dim 18 Avr 2010, 16:07 | |
| ok merci a toi, donc les mieux sont les vers de farine et les tebos. |
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? Dim 18 Avr 2010, 20:33 | |
| Les vers de farine, c'est pas top, gras et pauvre en calcium, mais pour varier un peu tu peux les utiliser avec parcimonie ( à donner plutôt quand ils sont tout clairs, plus digestes car ils viennent de muer et la peau n'a pas durci ) Les tebos, oui c'est pas mal Et si c'est pour varier, il y a aussi les cloportes du jardin ( si pas traité bien sûr ), ce sont des crustacés donc la carapace est plus digeste qu'on le pense souvent ( calcique et non chitineuse ) |
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? Lun 19 Avr 2010, 08:23 | |
| ok toujour bon a savoir, mais être sur qu'ils ne viennent pas d'un jardin traité, moi je ne mis risquerai pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels vers sont les meilleure ? | |
| |
| | | | quels vers sont les meilleure ? | |
|