Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Taille idéal pour couple adulte? | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Taille idéal pour couple adulte? Mer 14 Avr 2010, 00:42 | |
| Je compte bientôt refaire un nouveau terra pour mon couple de pogona et je me demandais quelle serait la taille idéal? verre,bois? Qu'est-ce qui serait le mieux? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Taille idéal pour couple adulte? Mer 14 Avr 2010, 07:31 | |
| La taille minimum est 120x60x60 mais 150 serait largement mieux. Le bois est beaucoup plus isolant, tu consommeras beaucoup moins d'électricité pour chauffer ton terrarium. |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Taille idéal pour couple adulte? Mer 14 Avr 2010, 10:31 | |
| 150x60x60? J'étais plus porté sur le bois aussi mais j'en ai parlé avec un éleveur qui fabrique des terra et lui me disait qu'il utilisait uniquement du verre car le bois a une durée de vie limitée et que si une fois j'ai une bactérie (dont j'ai oublié le noms) dans le terra je serais obligé de changer de terra car ça reste dans le bois tandis que le verre y a aucun problème! Vous en pensez quoi? Je pourrais éventuellement rajouter une deuxième femelle dans un terra de 150x60x60? |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Taille idéal pour couple adulte? Mer 14 Avr 2010, 12:09 | |
| Si tu vernis ton bois, normalement il ne doit pas y avoir de pb ( Il doit vouloir te vendre un de ses terras) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Taille idéal pour couple adulte? Mer 14 Avr 2010, 12:20 | |
| |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Taille idéal pour couple adulte? Jeu 15 Avr 2010, 00:05 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- J’ai toujours travaillé avec du verre pour des raisons d’hygiènes…..
150x60x60 est un peut limite pour 3 Adulte, le Mâle et l’une des Femelle peuvent dominer un peut trop la plus faible. Sinon par si tu peux sur 10 cm plus haut, plus facile pour le décor, un 140x60x70 sont les dimensions que j’ai et c’est nickel. Oui pour des raisons d'hygiènes et d'esthétiques aussi je trouve... Je vais me limiter à mon petit couple surtout que j'ai la chance d'avoir une femelle assez dominante et du coup j'ai jamais de problème de cohabitation. Pour le terra je crois que je vais m'orienter vers un 140x60X70. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Taille idéal pour couple adulte? Dim 18 Avr 2010, 22:53 | |
| Ok d'accord. A votre avis il me faudrait quoi comme installation pour chauffer un terra de 150x60x60 en bois? En sachant que j'aimerais récupérer une partie de mon matos actuel c'est à dire une lampe bright sun désert 70W avec sa ballast et une lampe céramique 150W et un TCP2??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille idéal pour couple adulte? | |
| |
| | | | Taille idéal pour couple adulte? | |
|