| ma femelle gravide mange la vermiculite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: ma femelle gravide mange la vermiculite Mer 14 Avr 2010, 00:09 | |
| Ma femelle pogona mange la vermiculite.. C'est embêtant puisque c'est la vermiculite qui se trouve dans le bac que je met pour qu'elle puisse pondre. Pourquoi elle fait ca? est-ce que c'est grave? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Mer 14 Avr 2010, 08:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Mer 14 Avr 2010, 09:53 | |
| C'est un problème lié à un manque de calcium? Pourtant je lui en donne! Je dois en donner plus? Comment je fait au sinon pour le bac de ponte? Du coup moi je l'ai retiré mais la date approche, le premier accouplement a eu lieu il y a 15 jours. Il y a autre chose que la vermiculite? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Mer 14 Avr 2010, 10:32 | |
| oui, tu peux mettre de la sphaigne ou une autre mousse : comme c'est un végétal, elle pourra le digérer si elle en mange. Ca me semble à moi aussi être lié à un manque de calcium : laisse-lui en à disposition dans une coupelle et saupoudre bien sa nourriture à chaque repas... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Mer 14 Avr 2010, 10:59 | |
| Oui je pensais aussi à la sphaigne mais dans leur habitat naturel ils pondent dans le sable et donc rien a voir avec de la sphaigne déjà que la vermiculite n'a pas l'air de lui plaire! Elle gratte dans le sable mais pas dans le bac de vermiculite! Au sujet du calcium je savais pas qu'on pouvait faire comme pour les gecko en laissant une coupelle! Est-ce que je ne risque pas d'en donner de trop? Ça peu être mauvais? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Mer 14 Avr 2010, 11:14 | |
| La coupelle c'est pas sûr du tout que ça marche ! Mais si elle ingère volontairement de la vermiculite parce qu'elle manque de calcium, on peut tenter ! (sachant que ça peut être éventuellement pour une autre raison...). Tu peux essayer de faire une boîte de ponte avec du sable aussi... Oui l'excès de calcium est mauvais ! c'est bien là le souci : comment doser correctement ? Tu lui en donnes actuellement à quelle fréquence ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Mer 14 Avr 2010, 11:24 | |
| Le calcium pour une femelle gravide est à donner en illimite.... Mes lui une gamelle avec du calcium dedans ou un os de seiche..... Pour le reste du temps:L’excès de calcium entraine l’ hypercalcemie, augmentation anormale de la calcémie (taux de calcium dans le sang). Manifestation : Fatigue (animale amorphe), soif intense, perte d'appétit et constipation pouvant provoquer des occlusions intestinales. L'évolution de l'hypercalcémie peut être soit :-Aiguë : risquant alors de se compliquer de troubles du rythme cardiaque, voire d'un arrêt du cœur. -Chronique : ne donnant longtemps aucun symptôme, mais pouvant entrainer des fractures et une plus grande porosité des os (l'excès de calcium conduit au développement d'arthrose ou l'ostéoporose) ou des complications rénales (néphrocalcinose : dépôt de multiples microcristaux de calcium dans le parenchyme rénal) et calculs dans les voies urinaires, qui aboutissent parfois à une insuffisance rénale (Mortelle). ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Mer 14 Avr 2010, 23:57 | |
| J'ai suivi vos conseils et j'ai mis une coupelle avec du calcium et je lui en ai mis un peu sur une cuillère que je lui ai présenté et elle a tout de suite mordu après à ma grande surprise. Du coup j'ai remis le bac de vermiculite et je vais bien voir. Et merci pour les infos sur le calcium. Et sinon entre l'accouplement et la ponte c'est une plus ou moins 20 jours c'est ça non? Est-ce qu'on voit quand la date approche au niveau du ventre? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Sam 17 Avr 2010, 23:52 | |
| A noter qu'un os de seiche devra être réduit en poudre au préalable pour être assimilable ! |
|
| |
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Dim 18 Avr 2010, 23:10 | |
| Merci à tous, ca a marché elle ne mange plus la vermiculite. Par contre je me demande un peu quand est-ce que la femelle va pondre?? La durée de gestation est fixe? j'ai lu 21 jours ca peut être plus? Quand la femelle est prête à pondre ca se voit??? La mienne ne bouge plus beaucoup et son activité est réduite elle a l'air fatigué ses yeux sont un peu fermés et elle reste tranquille dans son coin. Pour info le premier accouplement que j'ai observé date du 28mars il y a 3 semaines demain. Désolé je pose beaucoup de questions mais j'avoue que je stress un peu... |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Lun 19 Avr 2010, 08:52 | |
| tu peux mettre une photo de ta femelle & de son ventre stp?
Pour le calcium, tu la vu manger dedans?
Merci
Dorine |
|
| |
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite Mar 20 Avr 2010, 10:49 | |
| Oui je l'ai vu aller dans le bol de calcium.
Je vais essayer de prendre une photo de son ventre ce soir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma femelle gravide mange la vermiculite | |
| |
|
| |
| ma femelle gravide mange la vermiculite | |
|