Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| besoin d' aide pour remettre en forme un phisy | |
|
+4axelle44850 Patrick de Tourcoing gugute60 emilily 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
emilily Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Lun 12 Avr 2010, 23:53 | |
| Rappel du premier message :
j' ai récupéré aujourd' hui le phisy d' un "ami" sa fait plusieurs mois qu'il n' est plus chez lui sont physi restais chez lui avec lampe chaufante et néon uv allumé en permanance avec un taux d' humidité très faible... minuscule viva... une boite de grillon deversé dans le viva toute les semaine... des copeaux de bois (litiere rongeur) comme substrat... bref un sacré carnage... j' ai passé tout l' aprem a bricoler, nettoyer et réinstaler sont viva le mieux que j' ai pu...
quant a la pauvre bete elle est très affaiblis... il lui manque un morceaux de doigt a l' une de ses patte avant et d'autre sont sur le point de tombé... il a le bord des levres desseché et une grosseur anormale sous le coté droit de la machoir... je ne sais pas si il s' alimente encore! |
| | |
Auteur | Message |
---|
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Mar 13 Avr 2010, 20:41 | |
| j'ai tendance a tourner de l'oeil aussi rapidement ! pour le terreau il faut aussi faire attention car souvent il y a des écorces de résineux dedans |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Mar 13 Avr 2010, 20:41 | |
| merci pour ta réponse Teutates, je ne savais pas pour les UV |
| | | Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Mer 21 Avr 2010, 08:39 | |
| C' est vraiment horrible de faire sa ... j' en ai recuperé un de 2 ans dans un etat semblable ... et je te souhaite bonne chance tu en auras vraiment besoin !!! si tu veux des vers de terre je te ( et vous en passent ) donne une astuces en faite tu prend une barre a mine d' environ 1 cm de diametre si ta barre fait un metre de haut c' est super !! tu la plante dans le sol plus ou moins 30 cm voir plus et tu la secoue les vibrations vont imité le bruit de la taupe et ils vont tous sortir dans les 5 minute j' ai fais sa j' ai une reserve de 3 kilo de vers et mon dragon a bien repris grace a sa PS : evite les champs cultivée , les forêts sont trés propres |
| | | Physigator Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Bxl Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Mer 27 Oct 2010, 14:09 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Si le néon UV a plus de 6 mois, il ne diffuse quasiment plus d'UV.
Il y a une fiche que tu peux lire, elle t'aidera dans la maintenance de ton Physi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tien petite précision qui n'a pas vraiment avoir avec se post si mais quand même asser pertinent: Dans le lien mentionnée ci-dessus , dans le post it , le créateur de se post ( qui est super bien réaliser ) mentionne qu'on peut garder nos UV entre 9-10 mois, se qui d'apres toi est déja beacoup trop long. Peut etre serait-il intéresant d'éffectuer une modification au niveau de se post-it si cela est necessaire d'apres toi. Cordialement, gaetan |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy | |
| |
| | | | besoin d' aide pour remettre en forme un phisy | |
|