Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy

+4
axelle44850
Patrick de Tourcoing
gugute60
emilily
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emilily
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Féminin Age : 34

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Empty
MessageSujet: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 23:53

j' ai récupéré aujourd' hui le phisy d' un "ami" sa fait plusieurs mois qu'il n' est plus chez lui sont physi restais chez lui avec lampe chaufante et néon uv allumé en permanance avec un taux d' humidité très faible... minuscule viva... une boite de grillon deversé dans le viva toute les semaine... des copeaux de bois (litiere rongeur) comme substrat... bref un sacré carnage... j' ai passé tout l' aprem a bricoler, nettoyer et réinstaler sont viva le mieux que j' ai pu...

quant a la pauvre bete elle est très affaiblis...
il lui manque un morceaux de doigt a l' une de ses patte avant et d'autre sont sur le point de tombé... il a le bord des levres desseché et une grosseur anormale sous le coté droit de la machoir...
je ne sais pas si il s' alimente encore!
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:17

En tout cas, bravo pour le sauvetage , et bonne chanse à toi et ton physi Very Happy
emilily

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:28

ho tu c les sauvetage... j' en suis plus a sa près, la connerie de l' homme est telement grande...
mais en voyant l' état de se povre phisy j'l' aurais buté l' ga!
j'mettrais des photo du pti bou demain...
voila se que j' ai fais:

-nettoyer le viva,
-enlevé les grillons et les vers de farine que j' ai mis dans des boites pour faire elevage je leur est mis du lait en poudre et des croquette pour chien pour le calcium et les proteine
-tampis pour l' estetique mais j' ai mis un grand recipiant en plastique dans le viva pour l' eau...
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:33

emilily a écrit:
ho tu c les sauvetage... j' en suis plus a sa près, la connerie de l' homme est telement grande...
mais en voyant l' état de se povre phisy j'l' aurais buté l' ga!
j'mettrais des photo du pti bou demain...
voila se que j' ai fais:

-nettoyer le viva,
-enlevé les grillons et les vers de farine que j' ai mis dans des boites pour faire elevage je leur est mis du lait en poudre et des croquette pour chien pour le calcium et les proteine
-tampis pour l' estetique mais j' ai mis un grand recipiant en plastique dans le viva pour l' eau...
Pour les insectes, oublies pas de leur donner fruit ou eau gélifié, pour la boisson Wink
C'est cool se que tu fais en tout cas Wink
emilily

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:45

oui oui j' ai pas oublié...il ont de la courgette!
j' adore les insecte aussi j' en suis pas a mon premier élevage!
a ton avis pour l' éclairage je fais comment?
j' reprend un rythme normale direct ?
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:47

Je pense que ca peut pas lui faire de mal de retrouver un rythme normal, à la limite laisse une légere lumiere dans la pièce la nuit pour qu'il se sente perdu Smile
emilily

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:50

ba je vais suivre ton conseil alors...
merci Wink
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 07:50

Si le néon UV a plus de 6 mois, il ne diffuse quasiment plus d'UV.
Vérifie bien les températures du côté chaud et du côté froid.
N'hésite pas à pulvériser assez souvent pour maintenir une bonne hygrométrie.
N'oublie pas le calcium sur les grillons.
Le dernier point le plus important, les Dragons d'eau n'apprécient pas trop les déménagements et il lui faut le maximum de tranquillité.

Il y a une fiche que tu peux lire, elle t'aidera dans la maintenance de ton Physi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850

Féminin Age : 40
Emploi : assistante

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 12:25

mets nous au plus vite une photo de ton physi que l'on voit la boule dont tu parles.
quelles dimensions a le terra ? peux tu nous mettre également une photo ?
emilily

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 14:55

alors:
le terra fait:
80cmL/40cmP/50cmH

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy P13-0410

maintenant je vais vous montrer l' état de la bete! c' est pas jolijoli... je pense qe c' est une femelle (elle a plus d' un ans) elle a ateint sa taille adulte mais ne pese que 84 g affraid Evil or Very Mad

sa patte:

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy P13-0411

sa bouche/ machoir et sa maigreur attroce...:

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy P13-0412

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy P13-0413

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy P13-0414

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy P13-0415

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy P13-0416

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy P13-0418

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy P13-0419

sinon le bout de mue sur sont dos sont en train de s' en aller vite car je lui pulverise de l' eau dessus dons sa se décole tout seul....

je lui ai mis un recuparateur d'eau pour les pot de fleur pour qu' il se baigne et que le taux d' umidité soit plus élevé! (avant il avait une toute petite ecuel et une fontaine immense cassé qui avait pour seul utilité de prendre la place et de cacette pour les grillon....

je sais egalement que le viva n' est pas du tout adapté niveau taille et hauteur mais pour l' instant je fais se que je peux avec se que j' ai...

les températures et l' umidité sont bonnes...
axelle44850
axelle44850

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 15:57

pauvre bête, ca me fend le coeur !

bon alors comme tu le sait ton terra n'est pas adapté, pour un physi adulte il te faut 170h*100*100

ensuite en ce qui concerne le physi :
direction le véto pour vérifier l'état général, à ta place je ferai aussi une copro.
on peut voir des doigts nécrosés, sans doute dus à de mauvaises mue, la c'est trop tard, mais tu devrais désinfecter à la bétadine rouge.
pour la mue : tu peux également lui donner un bain de camomille, ca va l'aider à faire partir ce qui reste et fais attention a ce qu'il ne reste pas des bouts de mues autour de ces doigts notamment car ca ferait un effet garot.
pour son poids : tu peux la nourrire a volonté, essais de privilégier les proies qui ont un bon apport : blattes, vers de terre, escargots. Ne laisse pas de nourriture se promener dans le terra, tu lui donnes dans une coupelle.

pour le terra :
il y a des choses a revoir.
substrat : il faut le changer celui ci n'est pas bon du tout (risque d'occlusion, retient mal l'humidité et fais des moisissures), mets simple de la tourbe ou de la terre de ton jardin avec par dessus de la mousse des forets, ce qui te donnera une meilleure humidité et les physi aiment bien. Tu peux lacher des vers de terre dans ton substrat, ils nettoieront la terre.
rajoutes des branches, des cachettes, c'est important et des plantes. la le terra est encore trop vide d'ou un stress énorme pour ce physi.

sinon combien mesure t-elle ?

tu es de quelle région ?
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 16:00

Beau sauvetage….. komça
Des gens comme me mettent en boule ! Evil or Very Mad

Bon sinon il faudrait descendre un peut les UV (as-tu changé le tube comme disait Pat), il faudrait aussi plusieurs cachètes.
Pour les Vers de farine tu oublie, il ne faut pas lui en donner (très mauvais aliment).
Là il faut lui donner un maximum de Criquets ou de Grillons et des Fruits avec beaucoup de vitamine. Pour le reste en attendant c’est déjà pas male.

Pour son état général c’est plus ou moins catastrophique, il y a un mange flagrant d’UV, de Calcium, de Nourriture, et de Vitamine (par l’apport de Fruit et Légume).
La boule sur le coté peut-être dû a plusieurs choses pour moi, manque de calcium et d’UV, un choque ou traumatisme, une tumeur, etc….

Il faudrait que tu consulte un Vétérinaire le plus rapidement possible, un bilan sanguin est nécessaire. Affin de pouvoir palier aux insuffisances calcémique et vitaminique.

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Signat16besoin d' aide pour remettre en forme un phisy 2143-35besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
emilily

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 16:28

je veux bien faire du mieux possible pour la sauver mais le veto... j' ai pas de moyen de transport et je ne sais pas ou est le veterinaire nac le plus proche! je suis dans le 71 axxelle
faut il que je sterilise la terre? je risque pas de ramener des mauvaise bactérie ...
pour les verre de terre ceux de mon jardin convienne t il?
sinon vu la taille du viva je prend koi comme néon?
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 43
Emploi : Maçon

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:19

tube UV 8.0 25W, les vers de terre de ton jardin feront l'affaire si il n'y a pas de pesticide, angrais ou insecticide au alentour sinon magasin de pêche ou "des cat long" dans leur frigo rayon chasse et pêche et pour ce qui est de stérilisé la terre c'est oui vu l'état désastreux de s'te pauvre mémère

un coup au four thermostat 8 ou au micro onde et tu peux l'épandre dans le terra mais aprés l'avoir laisser refroidir bien sûr

pour le reste tout à était dit et je préfère pas en rajouter inferno , j'espère que tu arriveras à la retapper

good job komça
axelle44850
axelle44850

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:31

pour les UV moi je mets du 5.0
tu mets du 8.0 ? scratch

pour la boule ca pourrait aussi être un abces non ?
moi je pense que ca mérite un tour chez le véto tout de même
emilily

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:34

et pour la mousse je la passe au four aussi?
je vais allé chercher ds branche aussi y en a t elle qui sont toxique ou puis- je prendre n' inmporte lesquels?
axelle44850
axelle44850

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:35

non il y a des branches toxiques, il faut savoir quel bois c'est.

sinon pour la mousse tu la nettoie rapidement sous l'eau froide car l'eau chaude la tuerai.
emilily

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:36

lesqels sont toxique lesquels ne le sont pa?
emilily

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:37

et en plante quesque je peut lui mettre?
axelle44850
axelle44850

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:41

je t'ai envoyé un mp pour le véto.
emilily

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:49

écoutez je vais faire un tit tour dans la foret chercher tout sa et je vous dirais les differente plante et branche ke j' ai ramené
axelle44850
axelle44850

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:57

ca sera plus simple,
pour le bois la règle principale est pas de résineux
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 18:34

axelle44850 a écrit:
pour les UV moi je mets du 5.0
tu mets du 8.0 ? scratch

pour la boule ca pourrait aussi être un abces non ?
moi je pense que ca mérite un tour chez le véto tout de même

oui j'ai déjà travaillé au 8.0 et mes physis ne s'en portaient que mieux, le 5.0 est bien aussi mais je trouve qu'un peu plus d'UV que ce que préconise les bouquin ou les anciens éleveur est mieux quand je voyais leur comportement et leur appetit
emilily

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 19:12

alors j' ai eu un petit soucis dans la foret! je me suis coupé le doigt et je ne supporte pas le sang... alors après m' etre alongé par terre je suis directe rentré pr désinfecté tout sa! Laughing
mais j' ai ramené de la mousse, une toufe d' herbe et pissenlis avec les racine est- ce que je peux replanté l' herbe et le pissenlis dans le viva?
j' ai du terraux puis je lui mettre a la place de la terre pareil je passe au four?
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 19:51

je pense pas que ça tiendra dans le terra mais en ce qui concerne le terreau faut voir, si c le "algotruc" ou spécifique à une certaine variété de plante y a des granulé d'engrais donc pas posible

si c'est du terreau genre que tu va chercher chez "Al dit" à 2euro les 25 litres alors oui tu peux aprés l'avoir "déparasité"

tu peux tenter le pissenlit mais l'herbe ne reprendra probablement pas

la prochaine fois mes des gants, le sauvetage d'un animal c'est trés bien mais pas au prix de tes doigts Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d' aide pour remettre en forme un phisy   besoin d' aide pour remettre en forme un phisy Icon_minitime

besoin d' aide pour remettre en forme un phisy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant